fin du moratoire dans huit mois et toujours pas de vente maison

Démarré par alexis1973, 12 Août 2014 à 19:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

agathe

Il faut considérer qu'un paiement en trois fois pour un achat nécessaire ne vous a pas surendetté vous l'étiez auparavant ce n'est pas comme si vous aviez souscrit un nouveau credit.

alexis1973

Bonjour,
J'ai une échéance de 288€ qui peut être reportée. Sur les autres crédits, je n'ai jamais demandé de reports mais ils sont possibles. C'est noté dans les contrats. Pour mon crédit immobilier, le report pourra se faire pour le mois de décembre. Sur ce crédit j'avais déjà demandé un report en novembre dernier pour payer mes impôts.
Merci de vos conseils.

bisane

Nos conseils sur quoi ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexis1973

Par rapport à la constitution du dossier et de tous les conseils que vous mettez sur votre site. Je n'ai pas d'ami à qui parler de mon souci et pour la famille, je n'ai que mes parents et je ne souhaite pas les contrarier avec mes soucis d'argent. Votre forum est important pour que je garde le moral.

bisane

Il serait en tout cas prudent de vous faire mensualiser, pour les impôts !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexis1973

Bonjour,
J'ai déposé mon dossier de surendettement en décembre dernier. J'ai reçu le courrier de BDF me disant que mon dossier est recevable. Ma famille, personne de mon entourage est au courant de la procédure. J'ai fait les démarches seules. Mes parents souhaitent me donner un peu d'argent (1500€) car j'ai eu un accident de voiture et il a fallu racheter un véhicule.
Dans le courrier de la BDF, il est précisé que l'on ne doit pas rembourser le découvert. Si j'accepte l'argent de mes parents mon découvert est remboursé. Comment faire?

biquette59

#56
 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo   pour la recevabilité, Alexis !

Pourriez-vous nous donner la date?

J'ai regroupé vos messages et vous ai déplacé dans la bonne section !  ;)

biquette59


agathe

Si vous redigiez un petit courrier à votre gestionnaire pour expliquer ce serait bien.

bisane

Il semble en tout cas que ce ne soit pas une bonne idée de déposer le chèque tant que le compte est à découvert !

bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alexis1973

Bonjour,
Je sui inquiète car mon moratoire de deux années arrive à échéance dans huit mois et ma maison n'est toujours pas vendue malgré des visites.
J'ai plusieurs questions :
Ma situation a changé car je suis a chômage et arrive en fin de droit. Je vais touché l'ASS mais je dois démarrer un nouveau travail à la fin du mois de juin. Dois-je signaler tous ces changements à la BDF? et par quels moyens ? Quelles peuvent être les conséquences ?
Si la maison n'est pas vendue, que se passe-t-il? Puis-je conserver la maison si je renégocie le prêt immobilier? Dois-je refaire un dossier de surendettement? Si oui, dans quel délai?
Je suis un peu perdue car je me bats seule et toutes ces procédure sont un peu compliquées et épuisantes moralement.

En vous remerciant pour votre aide,
Amicalement
Alex

bisane

Bonjour !

Ce serait bien de vous montrer un peu plus précise...
Et pardon, en conséquence, de l'avalanche de questions, sans doute un peu dans le désordre ! :P

1/ pourquoi la vente de votre maison ?
2/ pourquoi n'est-elle pas vendue ?
3/ comment pourriez-vous négocier le prêt immobilier ?
4/ quelle serait la nature de votre contrat de travail ?
5/ quelle est la date précise du début du moratoire ? Il est prudent de redéposer au minimum 2 mois avant la fin de ce dernier
6/ étiez-vous déjà au chômage au moment du 1er dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Bonjour,

Alexis n'est pas nouvelle, une fusion de messages serait judicieuse !  ;)

Par rapport à ceci :
Citation de: bisane le 02 Juin 2019 à 20:436/ étiez-vous déjà au chômage au moment du 1er dépôt ?
Dans vos précédents messages, vous vous présentez comme fonctionnaire. Comment êtes-vous passée de ce statut à celui de demandeur d'emploi ?

noirkate

#63
J'ai fusionné votre dernier  message  avec vos messages précédents.

Vous aviez déposé un 1er dossier pour lequel vous étiez recevable ; si vous avez un moratoire qui se termine dans 8 mois, c'est donc que vous aviez redéposé une 2ème dossier .

Il faudrait remplir un nouveau tableau de situation financière correspondant à vos revenus et charges actuelles pour que nous puissions vous aider au mieux , et le joindre à votre tout 1er message de 2014.

Merci aussi de répondre aux questions de Bisane .

tableau situation financière
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Caren le 02 Juin 2019 à 20:49Alexis n'est pas nouvelle, une fusion de messages serait judicieuse !  ;)
Oups ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies