Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente

Démarré par pharma, 27 Juillet 2018 à 05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

gavroche

Bonjour, 
Cliquez sur le lien mis par bisane , vous arrivez dans une autre section , la vous cliquez sur nouveau sujet 
Vous lui donnez un titre et vous répondez à ce qu'on vous demande .
Vous pouvez déjà mettre un premier argumentaire , ce fil ne sert qu'a Préparer votre audience du 9 octobre .
Vous devriez d'ore et déjà être bien avancé dans votre défense , vu que l'audience est dans 15 jours .
Suivez les indications que l'on vous donne , je vois pas trop ce qui vous pose problème .

pharma

Mon tableau est identique à celui que j ai joint en août, le courrier expliquant ma situation est prêt je ne  connais pas les arguments qui pourraient m aider à la recevabilité du dossier j y ai mis tout mon coeur dans mes explication, j ai été honnête sans détours après je sais pas ce que je peux faire de plus j ai tellement pur de cette audience que je ne pourrais surement pas parler cela est sur après on verra de toutes façons je suis obligée de m y rendre 

pharma

Bonjour à tous ma question du jour cette semaine,  réception de plusieurs recommandé de la part de certains créanciers pour me signifier que :
- déchéance du terme avec paiement sous 15 jours de la totalité avec intérêt 

- votre dossier n est plus en contentieux mais part en juridique 
Est ce grave, dois je les appeler pour essayer de les calmer
Vais je avoir la visite de huissiers ?
Comment faire à ce stade ?
Merci à vous

BRUYERE

Citation de: pharma le 30 Septembre 2018 à 10:53Est ce grave, dois je les appeler pour essayer de les calmer
Vais je avoir la visite de huissiers ?
Comment faire à ce stade ?
Inutile de cherche à les joindre : cela va juste vous déstabiliser ;)

A ce stade vous ne risquez rien ; pour qu'un huissier intervienne autrement qu'en tant qu'agent de recouvrement, il faudrait une décision de justice et vous n'en avez aucune ..

Donc, classement sans suite, renforcement du blindage et concentration sur la préparation de votre audience ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Suivez le conseil de BRUYERE. ;)
Le ton et le vocabulaire utilisés dans ces courriers visent justement à vous faire perdre pied et à vous amener à les contacter pour une négociation à leur avantage et/ou pour vous faire parler afin de savoir où vous en êtes... >:D

Gardez les courriers dans un dossier.
D'une façon générale il faut garder tous les écrits car ça peut éventuellement vous être utile un jour si vous vous retournez contre eux par exemple et souhaitez prouver vos dires ou remonter la chronologie de votre dossier.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

pharma

Merci à vous tous cela me rassure un peu car bébête comme je suis j allais appelé et leur raconter les événements je fais tout de travers 

BRUYERE

Citation de: pharma le 02 Octobre 2018 à 01:11Merci à vous tous cela me rassure un peu car bébête comme je suis j allais appelé et leur raconter les événements je fais tout de travers
Vous n'êtes pas plus "bêbête" que d'autres ..Juste, vous n'avez pas la science infuse et ne connaissez donc pas forcément les arcanes de ce long combat contre les requins .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharma

Bonjour juste une dernière question si je puis me permettre puis je aller seul au tribunal cela va t il porter préjudice si l on y va pas à 2
Merci

agathe

si vous avez une raison pour que vous soyez seul au tribunal il faudra le dire au juge.

bisane

Il faut surtout que votre mari vous fasse une procuration vous autorisant à le représenter !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: bisane le 03 Octobre 2018 à 17:06Il faut surtout que votre mari vous fasse une procuration vous autorisant à le représenter !
Il faut aussi une photocopie de sa pièce d'identité.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharma

En fait mon mari est en grave  dépression, j essaie de le préserver au mieux s il le faut il m accompagné mais si c est possible que j'y aille seule je préfère j ai tellement peur qu il fasse une bêtise que je suis plus angoissée par ça qu autre chose pour l instant tout nous tombe dessus mais on va se relever j en suis sûre désolée de déballer ma vie sur ce forum mais parfois l écriture fait du bien d autant que nous nous sentons écoutés. Merci à vous tous 
Je prendrais donc sa pièce d identité et lui demanderait au besoin une procuration si cela se fait faut il l envoyer avant ou je viens avec le jour j et est il possible que cela se passe mal du coup si j y vais seul

bisane

Elle est "médicalisée" cette dépression ?
Si oui, il me semble qu'il faudrait en parler à l'audience.


Il n'y a aucune raison que ça se passe mieux ou plus mal si vous allez seule à l'audience.


La procuration est à présenter au moment de l'audience.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Mon mari est très pudique, il ne parlera jamais de ses soucis ni quoique ce soit c est encore plus difficile pour le soigner d ailleurs et cette année a été très tres compliquée. Nous avons perdu en 2 mois de temps 6 membres de notre famille en l espace de 2 mois consécutifs cela a été très choquant nous avons encore du mal avec cette période de plus ce refus de notre dossier là ça était la goutte d eau j essaies de lui remonter le moralais moi ave. En plus ma maladie mes traitements et autres cela devient pénible aussi et pourtant nous essayons de faire bonne figure pour nos enfants voilà encore un voile de ma vie levé j arrête car je vais passer pour quelqu un qui se plaint toujours 
Bonne journée à tous

BRUYERE

Citation de: pharma le 04 Octobre 2018 à 13:34voilà encore un voile de ma vie levé j arrête car je vais passer pour quelqu un qui se plaint toujours
Vous ne vous plaignez pas "toujours" pharma.. et vous êtes très courageuse !!
N'hésitez pas au contraire à venir échanger ici, parler de vos difficultés, de tout ce "mal être" qui va avec le surendettement et qui parfois peut en être en partie la cause..
çà fait du bien de s'exprimer ..
La dépression est une vraie maladie ; pudeur ou non, que votre mari n'hésite pas à en parler à un médecin
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Prenez soin de vous aussi, pharma, car tout porter seule à bout de bras peut vite se révéler épuisant.
Faites-vous épauler par votre médecin traitant par exemple et, comme le dit BRUYERE, n'hésitez pas à venir poser ici ce qui a besoin de "sortir" ou qui vous pèse trop.
C'est un forum d'entraide. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

agathe

n'hésitez pas à vous faire aider médicalement, pour votre mari se battre contre une dépression sans aide est épuisant et très long. Nous avons la possibilité de se faire aider de béquille thérapeutiques, ne passez pas à côté. n'ayez aucune honte, la dépression est souvent due au stress, à la fatigue qui s'en suit, le corps et l'esprit réagit quand il n'en peut plus.

pharma

Médicalement pour ma part je suis suivie déjà du part de ma maladie et on ne peut pas tricher la tristesse marque les traits du visage donc depuis quelques temps je suis suivie pour ça aussi par contre mon mari ne veut rien c est quelqu un de très réserve qui ne se livre jamais donc plus compliqué à cerner et surtout il ne s extériorise pas beaucoup non plus c est pour cela que je suis assez attentive et que j ai pris le packaging complet il faut que nous puissions sortir de ce surendettement nous ne pouvons pas aller de l avant sinon chaque nuit je repense à tout cela et me dit j espère que ce juge sera voir que nous sommes volontaires et au il pourra nous octroyer cette seconde chance mais bon on verra 
Merci à vous d être présents 

feufolette

#93
Citation de: agathe le 04 Octobre 2018 à 16:29n'hésitez pas à vous faire aider médicalement, pour votre mari se battre contre une dépression sans aide est épuisant et très long. Nous avons la possibilité de se faire aider de béquille thérapeutiques, ne passez pas à côté. n'ayez aucune honte, la dépression est souvent due au stress, à la fatigue qui s'en suit, le corps et l'esprit réagit quand il n'en peut plus.
je me permets et ce n'est pas destiné qu'à agathe mais à tous les incitateurs de prises de bonbons, que la plupart sinon la totalité des anxiolytiques est incompatible avec la conduite automobile en raison des effets négatifs sur la vigilance et les risques aggravés induits. Le tableau a été récemment mis à jour et si vous prenez un "niveau 3" il vous est interdit de conduire


https://www.visite-medicale-permis-conduire.org/aptitude-a-la-conduite-des-vehicules/liste-des-medicaments-qui-interdisent-la-conduite-des-vehicules

liste ici:
https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2017/3/13/AFSP1708232A/jo/texte

 
http://www.leparisien.fr/societe/securite-routiere-33-nouveaux-traitements-qui-ne-font-pas-bon-menage-avec-la-conduite-22-03-2017-6783933.php
https://www.thierrysouccar.com/bien-etre/info/quels-sont-les-medicaments-risque-quand-conduit-713
https://www.actiroute.com/formation-risques-routiers/medicaments

 

De par le code de la route, on est tenu de s'assurer de sa capacité physique à conduire et de conserver le véhicule en bon état d'entretien.

Ce qui n'est pas toujours évident cela s'entend,mais ce que n'entendra pas forcément le juge si vous blessez quelqu'un et vous retrouvez en correctionnelle.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer


bisane

 Vous pourriez nous en dire un peu plus sur l'audience ?

 
Citation de: pharma le 09 Octobre 2018 à 17:50je fais quoi en attendant avec les créanciers
Continuez le plan actuel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Oui bien sûr donc convoqués à 2 mon mari et moi même, j y suis allée seule car mon mari très diminué depuis cette irrecevabilité. Bref j avais donc la procuration et sa carte d identité. Il y avait une quinzaine de dossiers dont 2 représentés avec des avocats les personnes concernées ne sont pas venues cela a duré plus d une heure 30 ensuite nous étions appelés les uns après les autres il y avait un juge un greffier et une autre personne en robe aussi étudiante peut être je sais pas bref des dossiers très sérieux d autres un peu loufoques mais je suis donc passée à 17h15 je commençais à vraiment désespérée mais bizarrement aux récits de chacun je commençais à me détendre je sais pas pourquoi, quand arrive mon tour je présente donc les documents pour Mr puis la nouvelle lettre corrigée par vous Bisane j ai repris en mémo vos précieux conseils la juge a posé quelques questions dont une si j étais prête réellement à vendre ou pas j ai exposé mes sentiments comme vous me l aviez noté dans le courrier et je pense m être bien explique
Par contre le délibéré aura lieu en décembre le 7 exactement et c est ce qui me fait peur vis à vis des créanciers.
Ils commencent à s acharner et j ai peur des représailles 
Dans tous les cas un grand grand merci j apprehendais tellement cette épreuve et j y suis arrivée,  assez fière de moi quand même, pour y aller je tremblait de partout dans la voiture un truc de fou. 

BRUYERE

#99
Vous vous en êtes très bien sortie pharma !!

Essayez maintenant de récupérer un peu ... ;)

Citation de: pharma le 09 Octobre 2018 à 20:50c est ce qui me fait peur vis à vis des créanciers.
Ils commencent à s acharner et j ai peur des représailles

Représailles est un bien grand mot par rapport à leur réel pouvoir de nuisance .. ;)
Ils vont surtout chercher à vous faire peur pour vous faire payer plus que vous ne le pouvez ..
Donc, blindage maximum pour les 2 prochains mois

Au pire (et le pire n'est jamais sûr ;) ), vous recevriez une assignation ou une Injonction de paiement, auquel cas il vous faudrait retourner au tribunal avec un autre argumentaire.. mais maintenant vous êtes aguerrie et savez qu'on peut en ressortir en un seul morceau ... ;D

Bon, je blague pour vous détendre un peu après cette rude journée, mais ce ne serait pas la fin du monde.. ;)






Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies