Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente

Démarré par pharma, 27 Juillet 2018 à 05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

pharma

Bonjour à tous pensez vous c est une question qui m est venue cette nuit pensez vous que la juge puisse décider que nous puissions conserver notre maison et rembourser sur une plus longue période cela s est il déjà fait ou je rêve de trop?
J appréhende le verdict ils ne laissent rien transparaître c est stressant mais je garde confiance ou du moins j essaies 

CcileV

Ce que nous pensons n'a pas grande importance. ;)
Nous souhaitons évidemment que la décision vous soit favorable et aille dans ce sens mais tout est désormais dans les mains du juge et vous ne pouvez que patienter...
Essayez de ne pas trop rêver afin de ne pas être déçue si la décision va dans un autre sens. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

pharma

Oui de toutes façons j essaies de ne pas trop penser mais pas évident d autant que je ne travaille plus car je suis en longue maladie et ça j ai pas l habitude car j ai toujours bosse depuis que j ai 16 ans donc voyez compliqué tous ces aléas dans notre vie. Beaucoup de choses à digérer mais c est ainsi ma grand mère disait toujours la Vie est une grande tartine mie blanche croûte moelleuse au départ puis mie grise croûte plus dure ensuite à toi de refaire ton pain blanc donc là je dois être à la mie grise et les croûtes dures à passer à moi de refaire le reste 

pharma

Bonjour à tous je me posais la question si je devais en continuant de régler les créanciers faire un courrier pour les avertir de l irrecevabilité de mon redepot ainsi que l attente du délibéré du tribunal ?
Dois je leur dire, dois je continuer de verser jusqu au verdict les mensualités je sais plus trop là 
Merci à vous

CcileV

Vos créanciers ne sont pas informés que vous aviez redéposé un dossier et il n'est pas utile de les informer de votre irrecevabilité. C'est même déconseillé. Ils n'ont pas besoin de savoir que vous êtes dans un situation nécessitant un nouveau dépôt au risque de les "inquiéter" et de réveiller leur fougue... ;)

Par contre vous devez continuer à payer en effet, autant que possible en respectant le plan qui est en cours.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

pharma

Merci bien j allais encore faire une bêtise j avais fait une lettre leur disant que j attendais la réponse du juge heureusement j ai eu un 6e sens avant de les poster merci pour tout

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Le problème est que je suis toujours indécise je ne me fais pas assez confiance heureusement que ce forum existe merci

pharma

Bonjour tout le monde je ne sais pas s ils se sont donné le mot ou pas mais depuis ce matin harcelée au téléphone quand c est pas l un c est l autre cela est pénible et je ne sais plus quoi faire. Le problème est que le délibéré est en décembre et du coup tout ce mois ci ils vont m incendier. Que faire je n osé même plus allumé mon téléphone. Merci à tous 

agathe

ne répondez plus, arrêtez de décrocher.

pharma

je risque de m attirer des problèmes en ne répondant pas sinon je fais l autruche  jusqu au jugement final en fait je suis tellement stressée par tout ça je m étais un peu calmée car ils me laissaient plus ou moins tranquille mais là c est incessant en particulier cette semaine courrier téléphone j en ai un peu marre je haïs ma boite à lettres j ouvre j ai l impression d avoir cette boule au ventre c est infernal comment faites vous tous ?

noirkate

Il faut se blinder ... Les courriers, ce ne sont que des bouts de papiers à classer ..Et pour le telephone, ne répondez pas , bloquez les numéros qui fâchent ..

De toutes façons, pour l'instant ce n'est que de l'intimidation ...  Encore un bon mois à patienter et c'est pas en un mois que vous allez avoir des problèmes, vu que les tribunaux sont engorgés !! 

Là ils s'agitent, peut être parce que les employés nettoient leur bureau avant de partir en congés pour la Toussaint !.. En revenant, ils auront 10 000 mails à lire et à traiter et ils vous ficheront peut être la paix !

De toutes façons vous ne pouvez pas donner ce que vous n'avez pas , on ne peut pas tondre un oeuf ! 

Courage et patience et essayer de restez zen , même si c'est difficile ..

 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

plus l'échéance du passage en Commission approche et plus les créanciers tentent leur chance, ne décrochez plus.

noirkate

là c'est le délibéré du recours contre irrecevabilité que Pharma attend .. et c'est au 7 décembre et ça m'étonnerait que les créanciers soient au courant de la date !  

Et quand bien même un créancier vous collerait une IP, y aura qu'à la contester et aller batailler avec le juge ! Mais le temps qu'elle ait une audience, on sera en 2019 ..

Et comme vous vous êtes bien défendue au recours , ça devrait aller ! On y croit !  xxl! xxl! xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: agathe le 26 Octobre 2018 à 20:59plus l'échéance du passage en Commission approche et plus les créanciers tentent leur chance, ne décrochez plus.
Il n'y a pas de passage en "en commission", comme tu dis, mais un délibéré qui concerne l'irrecevabilité.
Ce n'est pas exactement la même chose ! :P


Suivez les conseils de NK et, SURTOUT, ne répondez à rien, au risque de vous faire piéger !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

effectivement mais pour les créanciers cela a le même effet il est temps de tirer les dernières cartouches, des fois que cela déclencherait des paiements.

pharma

Vous êtes vraiment formidables vous savez rassurer et en cette période de stress d angoisses cela fait vraiment chaud au coeur on a tellement de questions de doutes de ne pas faire ce qu il faut que vous vous savez nous recadrer dans la panique et vous m avez réellement SAUVE la vie car j étais très basse niveau moral merci à tous 

pharma

Bonjour j ai reçu un appel d un créancier qui a su que j étais passé au tribunal et qui me demande urgemment de le rappeler dois je le faire ou pas. Le message sur le répondeur était assez agressif. De toutes façons que vais je leur dire je ne sais pas plus et comment ont ils su que j allais au tribunal  Je n ai rien signalé ? Encore cette attente d un mois ils vont me brûler à force ....

noirkate

Encore de l'intimidation ! Certainement il ne sait rien du tout ; vu les délais, il suppose et fait du bluff et ça marche !  

ne vous laissez pas avoir !! ne rappelez pas , il saurait vous déstabiliser ! bloquez son numéro si possible !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

pharma

Encore moi ce matin reçu un mail me signifiant de payer une somme avec intérêt de retard et me propose en meme temps un deal si je paie avant le 6 ils me reportent les frais en fin de contrat :
Madame, Monsieur,

 

Vous n'avez pas répondu à mes différentes tentatives de contact, aucun accord n'a donc pu être mis en place pour régulariser le dossier.

 

Cependant, avant tout engagement dans la procédure de mise au contentieux, je tiens à vous proposer une ultime solution.

 

Vous envoyez avant le 06 novembre 2018

Un règlement de 1.......

Par chèque à l'ordre de S.......

 

ET

 

Vous pourrez alors bénéficier de l'offre exceptionnelle suivante :

 

À réception du règlement

REPORT DU RETARD RESTANT EN FIN DE CRÉDIT

ET REPRISE DE VOS MENSUALITÉS À COMPTER DU MOIS SUIVANT

PAR PRÉLÈVEMENT AUTOMATIQUE*.

 

À titre indicatif, le montant de votre retard s'élève à ce jour à 2 .......€ (mensualité du mois incluse).

 

Je vous recommande de bien indiquer votre référence de dossier sur le règlement.

 

* Vous désirez mettre à jour votre domiciliation bancaire pour la reprise des prélèvements ?

Joignez au règlement le Mandat de prélèvement SEPA joint, accompagné d'un Relevé d'Identité Bancaire.

 

Je compte sur votre action et reste à votre disposition.

 

Sincères salutaitions,

C est hallucinant quand même je réponds ou pas 
Merci à tous 


agathe


noirkate

Ils ne savent plus quoi inventer !!  Bien sur pas de réponse à faire et surtout ne rien payer !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

On va tenter de nuancer un peu les choses...

Vous ne payez plus vos mensualités, ne bénéficiez plus d'aucune "protection" de la part de la BDF et êtes donc en phase de recouvrement amiable.
Il est somme toute assez normal que vos créanciers essaient de trouver des solutions, plus ou moins aléatoires et sensées.

Mais vous étiez prévenue, et il faut classer tous les écrits reçus et ne plus répondre au téléphone.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Il y en a même un qui essaye avec je pense numéro de tel portable surement de l employé de cette société car mon mari a refait le num en mettant son num à lui de port en inconnu et il est tombé sur un message perso de répondeur. Je trouve cela un peu mesquin le terme est peut être inapproprié mais c est inouï.
Je vais complètement bloquer tous les appels entrants car cela nous angoisse énormément et s il faut encore tenir un mois ça va être compliqué.
Merci à vous tous pour vos réponses et soutien

pharma

Bonsoir une fois de plus 3 messages sur le répondeur le dernier me disant que si je ne rappelais pas urgemment le numéro cite il n y aurait plus d arrangement amiable concernant mon dossier chez eux que suis je censée faire ? Ils arrivent à vous faire douter de tout c est hallucinant et saoulant je suis fatiguée et usée psychologiquement avec eux c est infernal pourtant je bloque au fur et à mesure les numéros mais ils en prennent d autres j ai.au moins une vingtaine de numéros bloqués c est terrible encore un mois à tenir 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies