Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente

Démarré par pharma, 27 Juillet 2018 à 05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

on comprend que vous soyez stressée .. On le serait à moins ...Vaut mieux venir vous épancher ici si ça vous fait du bien ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: pharma le 01 Décembre 2018 à 22:13vous allez dire que je suis cassé pieds
Ce qu'on souhaiterait surtout, c'est que vous cessiez de vous mettre la rate au court-bouillon inutilement ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gratitude2015

Je vous comprends Pharma, on se sent sous pression en permanence..
J'ai appris, plus ou moins bien.( ;)) grâce au forum "qu'à chaque jour suffit sa peine"..
Relâcher,  autant que possible,  la pression, ne pas anticiper les problèmes. 
Et se dire qu'à "chaque problème,  il y a une solution "..
Ce forum est une aide précieuse,  nous avons une chance immense d'en bénéficier. 
Gardez le moral Pharma, je vous souhaite bon courage ! :-* :-*

pharma

Merci Bisane noirkaye gratitude chili caren bruyere et j en oublie plein désolée cela me réconforte réellement des que j ai un coup de mou je vous relie tous cela m aide à relativiser et à patienter mais des qu arrive le soir l heure du coucher je cogite à maximum vivement le 7 que je puisse enfin connaître mon devenir....

noirkate

d'ores et déjà je croise mes 20 doigts ( oui ceux des pieds aussi !) pour vous !  xxl! xxl! xxl! xxl!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pharma

Bonsoir à tous merci pour toutes vos petites attentions cela me touche beaucoup que des personnes pensent à notre situation à ce jour toujours rien reçu du tribunal tellement peur que je ne sais pas ou si je sais que je n oserais pas les appeler après je ne sais même pas si cela serait bien vu.
D autres parts reçu par courrier simple courrier à mon nom et celui de mon mari pour signaler que notre dossier était transféré chez un huissier ceci apres un recommandé pour mise en demeure va t il me saisir ma maison mes meubles mon compte j ai vraiment hâte de la décision finale la cela devient super long

bisane

C'est très rare que les greffes communiquent les résultats d'un jugement par téléphone ! Il faut attendre le courrier.


L'huissier est pour le moment mandaté comme agent de recouvrement. Tant qu'il n'y a pas de décision de justice, vous ne risquez rien du tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour à tous en revenant de l ecole à l instant il y avait dans ma porte un avis de passage du huissier :
Avis de passage le 11.12.2018
À Mme xx xx
Je vous avise que je vous ai signifié ce jour à la demande de xx xx représente par son président du conseil d administration à xx xx
Dosiier numxxxxx une sommation de payer
Cet acte a été remis dans les conditions indiquées ci dessous d une croix: 
Acte n ayant pu être remis ni à personne ni à domicile ou siège, il sera déposé ce jour où le premier jour ouvrable suivant, en mon étude. Il vous appartient de le retirer ou de le faire retirer par une personne que vous aurez mandatée par écrit à cet effet dans les plus brefs délais. L huissier de justice peut sur votre demande transmettre la copie de l acte à une étude où vous pourrez le retirer dans les mêmes conditions.
Trop trop trop peur coup réel de stress que dois je faire svp

BRUYERE

Bonjour pharma,

Pas de panique !!

Une sommation de payer est un acte d'huissier qui met en demeure un débiteur de payer sa dette.
Elle informe le débiteur des risques de poursuites judiciaires s'il ne paye pas mais ce n'est pas un titre exécutoire ..

Si le créancier fait appel à un huissier, c'est juste que çà fait plus peur et c'est plus intimidant qu'une mise en demeure, mais c'est le même principe : donc, pour le moment, rien qui va plus mal ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

pharma

Merci bruyère oui en effet rien qui va plus mal mais heureusement que je n étais pas chez moi j aurais je pense eu un malaise tellement je suis pas trop bien en ce moment. Récidive.
Bref je vous fais confiance et vous me rassurez réellement merci encore

bisane

Etes-vous certaine que ce soit terme exact, "sommation" ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Oui c est inscrit comme ça sur l avis de passage il y a d un côté le numéro de dossier et notee à côté : une sommation de payer
Est ce grave? Que dois je faire?

agathe

une sommation de payer n'est pas un acte exécutoire, c'est un préalable amiable à une action en justice. Rien de grave attendez la suite.

BRUYERE

Citation de: pharma le 11 Décembre 2018 à 21:40Est ce grave? Que dois je faire?
Ne vous tracassez pas : Bisane voulait juste être bien sûre qu'ïl s'agissait bien d'une "sommation de payer" et non d'un "commandement de payer".. Les 2 termes semblent voisins mais ne recouvrent pas du tout la même réalité .. >:(
Dans votre cas,  il n' y a pas dans l'immédiat péril en la demeure .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 11 Décembre 2018 à 22:18ïl s'agissait bien d'une "sommation de payer" et non d'un "commandement de payer".
Voire d'une injonction de payer ! ;D


Mais cette vérification étant donc faite, ya rien ki va mal ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour n y connaissant strictement rien dans mon malheur il vaut mieux donc une sommation et non pas commandement ou injonction.
Leur terme sont vraiment compliqué sinon dois je quand même aller retirer les actes chez lui car il est indiqué qu il fallait que je m y rende moi même puisque je n était pas chez moi quand il est passé.
Merci à tous

agathe

Une sommation de payer c'est de l'amiable.

bisane

Vous pouvez aller la chercher... à condition de ne pas vous laisser impressionner ! ;)
Mais vous pouvez aussi la laisser où elle est... >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour apparemment il m envoie une copie par courrier. Il m a laissé un message sur mon répondeur mais il faudra que j aille à l étude prendre l original avec pièce d identité. Pour l'instant je laisse comme ça car c est loin de chez moi et vu le prix du carburant moins je roule mieux je me porte.voilà les bonnes nouvelles

bisane

Vous pouvez demander que cet acte soit transmis à un huissier plus proche de chez vous.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour à tous nous somme vendredi soit 8 jours après la date du délibéré, je suis toujours sans réponse et je m inquiète comme d habitude vous allez dire mais oui n est ce pas inquiétant?
N y a t il pas d autres moyens pour connaître le jugement?
Bref s il faut j attends mais cela devient plus que stressant 
Merci à tous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies