Irrecevabilité pour mauvaise foi : recevable par juge / redépôt : plan 24 mois pour vente

Démarré par pharma, 27 Juillet 2018 à 05:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Caren

Il faut attendre la suite pour savoir ce que la bdf va proposer mais quand bien même la proposition de plan ne vous conviendrait pas, il reste que la bdf ne reviendra pas sur la décision du juge et ne vous laissera donc pas tomber.

bisane

Vos revenus ont-ils augmenté ou vos charges baissé depuis la 1ère décision de la BDF ?
Car la CR est légèrement supérieure...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Mes revenus sont identiques à  une centaine d euros en moins pour ma part suit à ma mise en invalidite .
Par rapport à mon premier plan en 2016 j avais encore mon aine sur mon avis d imposition et là je n ai plus que 2 enfants à charge mais çà ils le savent puisque sur leur premier courrier d irrecevabilité ils n ont retenu que 2 enfants
Mes charges sont identiques sauf que je viens de m apercevoir que je n ai pas note la cantine ni sur votre tableau ni sur mon courrier remis â la poste aujourd'hui mais bon c est pas ce qui va chanher enormementj espere qu ils vont me laisser de quoi vivre quand meme apres je ne vais pas non plus faire la difficile le juge a deja compris mon ressentiment

bisane

La CR serait de 1747 € au lieu des 1671 € figurant en B 24.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

On fera avec je n ai pas le choix de toutes facons il faut se sortir de ce surendettement 
Cela vait il le coup je sais pas je vais passer le reste de ma vie à rembourser cela fait peur quand on se pose et qu on y pense à fond bon allez positivons on va y arriver et peut etre qu on va gagner au loto meme si je ne joue jamais

bisane

C'est un choix à faire... et vous êtes toujours à temps de vendre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour à tous cela faisait un moment je viens de recevoir l etat detaille de mes dettes. J avoue etre perdue une fois de plus et tres inquiete car il y a des differences. Cela est moins important que ce que je lis ils me mettent montant initial, mens contractuelle, montant restant du et montant exigible.
Ce montant exigible vais je devoir le payer en une seule fois?
Merci à vous car je n avais pas de montant exigible lors du 1er plan donc je suis paumee 

agathe

mais non absolument pas, le plan sera là pour apurer vos dettes avec votre capacité de remboursement

noirkate

#283
Si vous avez des sommes dans montant exigibles, c'est que les créanciers possèdent un titre exécutoire pour ces dettes ..

Pas de panique !! Ce sont les sommes qui vous seront réclamées si vous ne respectez pas le plan ..

Quant aux sommes restant dues, vous dites constater des différences .. Sont elles importantes ? Si oui, vous pouvez constester cet état détaillé  et demander une vérification de créances , qui vous amènera devant le juge ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

pharma

Pour certains creanciers oui la difference est conséquente mais repasser devant le tribunal non merci c est deg quand meme de se servir sur notre surendettement je me demande vraiment si tout ça vaut la peine on a parfois encie de baisser les armes

agathe

#285
pour les créanciers où vous n'avez pas suivi les remboursements cela à forcément beaucoup augmente puisque vous leur devez les sommes encore dues en totalité, un fois ces dettes exclues que vous reste t il où les sommes dues sont nettement supérieures.

noirkate

Ce n'est pas le moment de baisser les bras !!  Laisser couler ne fera qu'augmenter les sommes dues ! Donc le dossier de surendettement est impératif et vous devez continuer !

Avez vous vos contrats et vos échéanciers pour vérifier les sommes ? Evidemment si vous avez cessé les paiements depuis longtemps, vous avez les intérêts qui viennent augmenter les sommes !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe


pharma

A la fin du1e plan j ai continue les remboursements de la bdf mais j ai l impression qu ils ne les ont pas deduits et les interets dans ce cas sont impressionnants je suis lessivee que dois je faire car aucun ne m a donne d echeancier à  la base 

agathe

essayer de faire le calcul des mensualités versées et déduisez le des sommes que vous aviez à devoir au premier plan, si la différence est trop important demandez une vérification de créances.

noirkate

Soufflez  d'abord ! et faites comme vous le préconise Agathe ...

Vous pouvez peut être aussi demander à vos créancier un justificatif des sommes réclamées, mais vous n'avez que 20 jours pour contester !   Si vous avez des grosses différences, ça vaut sans doute le coup de faire une vérification de créances ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

a combien s'élevent les différences pour chaque créancier. Vous n'avez jamais raté une mensualité ?

bisane

Citation de: noirkate le 11 Mars 2019 à 12:09Si vous avez des sommes dans montant exigibles, c'est que les créanciers possèdent un titre exécutoire pour ces dettes ..
NON ! ;)
C'est que la déchéance du terme a été prononcée, avec, souvent, une pénalité de 8%.
Suivant les montants dus, ça peut représenter de sacrés sommes !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

La decheance du terme a ete prononce apres le verdict du tribunal qui a declare recevable le dossier cela a t il de l importance ou pas sinon je laisse tomber mais j ai l impression de faire 3 pas en arriere c est fatiguant mais en meme temps j avais pas le choix

bisane

On ne peut pas, nous, présumer de l'énergie qu'il vous reste et de votre combativité, mais cela peut valoir le coup, oui !

Vous pouvez commencer par lister les montants dus à l'issue du précédent plan et les sommes réclamées en plus ?
C'est un peu rédhibitoire, mais le jeu en vaut peut-être la chandelle ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

J ai effectué cette liste : somme due fin du 1er plan et somme reclamee par mes creanciers à ce jour. C est comme çà que j ai pu voir ppur certain les differences .
Comme entre la date de convoc du tribunal et le verdict il y a eu quand meme 1mois et  demi de pratiquement ecoule les creanciers ont commence à me harceler à lancer des procédures etc et je pense que c est cela que je paie . Je vais quand meme essaye de leur demander un echeancier complet si j en ai le drpit abec ce que j ai regle et exactement les frais qu ils me mettent en plus 
Merci Bisane et les autres 

bisane

Ce serait pas mal que vous mettiez cette liste en ligne, afin qu'on puisse se faire une idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

pharma

Bonjour à tous journée qui demarrait plutôt bien sauf que dès 9h arrivée d un huissier . Je pensais être tranquille de ce côté là doculents remis : signification de la requete et de l ordonnance portant injonction de payer rendue par le tribunal d instance en date du 02.04.2019 
En vertu de cette ordonnance vous êtes redevable au demandeur des sommes suivantes 
En consequence je vous fais sommation d avoir soit à  payer....
Soit si vous avez des moyens de defenses à faire valoir à former opposition....
Et agrafe à cette injonction un autre courrier avec en titre : requete aux fins d injonction de payer pres ...
Au secours je fais quoi avec tout ceci car je me suis trouvee complètement en panique et rien compris de ce que me disait le huissier 
Merci à tous

Ulysse2013

Transmettez à l'huissier votre recevabilité (il est sans doute au courant).

Le créancier a garanti sa créance et pourrait exiger sa créance au cas où votre futur plan n'était pas respecté.

La recevabilité vous protège, et le plan vous protégera ensuite.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

pharma

Dois je faire un recours comme il est dit j ai un mois pour cela quelle demarcje dois je faire je sais plus j ai tellement peur 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies