contetation des mesures passage devant le jex

Démarré par lautelu, 30 Juillet 2018 à 13:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

lautelu

bonjour

juillet 2017 Dépôt du dossier
aout  2017 Recevabilité
novembre 2017 mesures imposées
J'ai le plus gros créancier celui de la maison qui s'oppose au meures de la BDF ( le seul sur tout les créanciers)
Plan établi sur 356 mois
A partir du 145 eme moi du plan  paiement mensuel de 798.71 uniquement le créancier de la maison

Passage de le Juge le 10 octobre

Motif de refus du créancier ils veulent à la vente car à la fin du plan on sera à la retraite et donc baisse de revenus donc mesure non pérennes ( c'est leur dire)
je précise que le prêt initiale  était aussi conclu pour une fin à la retraite et que c'est ce créancier qui nous a demandé de dépose un dossier de surendettement

on ne veut pas vendre ( beaucoup investissement perso et vente à perte au vu de l'immo actuel)un enf en situation de handicap a qui il faut de la stabilité
me questions
quels arguments invoqué devant le juge
Faut il un avocat

Merci de vos réponses et de votre aide





CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Bonjour !


Cet argument me semble important :
Citation de: lautelu le 30 Juillet 2018 à 13:15un enf en situation de handicap a qui il faut de la stabilité

Et celui-là paraît "incontournable" !  >:D
Citation de: lautelu le 30 Juillet 2018 à 13:15je précise que le prêt initiale  était aussi conclu pour une fin à la retraite

En plus de remplir le tableau, ce serait bien de nous préciser les revenus escomptés à la retraite ainsi que l'année de fin du prêt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lautelu


lautelu

monsieur 49 ans en cdi ( fonctionnaire)
moi 45 ans en cdi (fonctionnaire)

marie 1 enf
3 autre enfs 20 - 16- 13 pension alimentaire  totale 240

ressources 3591
charges 2746.70Capacité remboursement 844.30


voilà vous avez besoin d'autre chose

Faut il un avocat


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies