27 juin 2019 à 13:20:32

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Premiere etape du parcours

Démarré par Avenir, 30 juillet 2018 à 15:21:25

« précédent - suivant »

En bas

BRUYERE

Citation de: Avenir le 14 août 2018 à 11:31:07
Je detaillerais donc mes encours.

Bonjour,

On ne "pinaille" pas pour vous embêter.. mais dans votre cas, il peut être bien intéressant de repérer  le nombre de crédits octroyés par un même créancier , et à quelle date ..En cas de passage devant un juge, ces éléments auraient toute leur importance .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Avenir

Merci Bruyere.Je comprends.Bon 15 Aout à tous.

Avenir

Help bureautique,

Je n'arrive pas à créer de nouvelles lignes à votre tableau "premiers renseignements" afin de détailler mes 49 encours...La fonction "inserer" ne m'apparait pas dispo....

Merci d'avance pour le SAV.

Bonne journée à tous.

CcileV

Avez-vous enregistré le fichier ? Si vous êtes en lecture seule la fonction n'est pas disponible. Si vous enregistrez le fichier sur votre disque dur elle sera disponible. ;)

P.S.: N'indiquez pas le nom complet de vos créanciers.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Avenir

17 août 2018 à 10:54:49 #19 Dernière édition: 17 août 2018 à 12:35:27 par CcileV »
Merci Cécile mais je n'y arrive pas: c'est bien le tableau "premiers renseignements qui est à completer" et non le dernier tableau?
Je vous joins (en PJ) ma completude en l'etat sachant qu'il me manque à renseigner un certain nombres de lignes pour arriver à 320000 euos de dettes  et 11122 de total mensualité!

L anticipation de la vente de différents biens immobiliers qui devait me conduire à un départ à 0 était surement une fuite en avant.

Je doute de la recevabilité de mon dossier bdf ( prets récents + profession), les nuits sont de plus en plus courtes, les premiers rejets arrivent et Cresus local n'est dispo que le 18 Septembre.

Merci de votre patience sur mon blocage bureautique et de vos sages conseils.

Cordialement.

CcileV

Oui c'est bien cet onglet qu'il faut compléter.Je vous joins un fichier avec des lignes insérées. Vous n'avez plus qu'à recopier vos données. ;)

Votre fichier mis à jour doit être joint à votre tout premier message (en passant par l'option de modification du message,vous décochez l'ancien fichier et vous joignez le nouveau). Compte tenu du nombre de fils à traiter il est plus facile de trouver ce fichier au même endroit sur tous.Merci
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Avenir

Encore merci Cécile...

J'ai mis le nouveau fichier sur mon post initial avec les memes craintes qu exprimées dans mon précédent message:

"L anticipation de la vente de différents biens immobiliers qui devait me conduire à un départ à 0 était surement une fuite en avant.

Je doute de la recevabilité de mon dossier bdf ( prets récents + profession), les nuits sont de plus en plus courtes, les premiers rejets arrivent et Cresus local n'est dispo que le 18 Septembre"

A vous lire,

bisane

Je crois que vous commencez à comprendre la portée de cette "exigence" :
Citation de: bisane le 14 août 2018 à 10:51:48Reste que dans votre cas la chronologie et quelques détails subsidiaires ont toute leur importance

40000 € de crédits depuis le début de l'année, assortis d'une augmentation de mensualités de 1000 €.

Alors que votre CR était déjà très largement dépassée, comment expliquez-vous que ces crédits vous aient été accordés ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

rien ne vous oblige à attendre que Cresus ait vu votre dossier , vous pourriez gagner un mois.

bisane

Citation de: agathe le 17 août 2018 à 19:02:30vous pourriez gagner un mois.

Ou s'assurer d'une irrecevabilité certaine si le dossier n'est pas bien monté !  :P

Avenir

Bonjour,
Bisane, il est clair que je ne renseignais pas ma situation exacte d'endettement et qu'ainsi l'argent "facile" etait dispo pour couvrir des mensualités dèjà superieures aux revenus.Je pensais alors pouvoir solder ces encours par la vente de ma RP ( 5 mandats de ventes signés) qui, hélas, ne s'est pas concrétisée.

bisane

Il va vraiment falloir soigner la lettre de saisine !  ;)
Vous estimez la vente à combien ?

agathe

l'important est de faire une lettre de saisine circonstanciée et non le passage chez Cresus, désolée.
Le forum peut aider très rapidement.

Avenir

Bonjour,

le bien avait été estimé à 300000.
Les mandats signés dans différentes agences immos vont de 280 à 300 sans que beaucoup de "touches" ne se bousculent ( bien situé sur la cote avec une clientèle residence secondaire, marché pas en pleine forme en ce moment..).....

Bonne journée.

bisane

Vous rédigez un 1er jet de lettre de saisine à poster là : Lettres de saisine à corriger et on s'y attèle ?

En haut