Premiere etape du parcours

Démarré par Avenir, 30 Juillet 2018 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Avenir

Bonjour,
Bisane, il est clair que je ne renseignais pas ma situation exacte d'endettement et qu'ainsi l'argent "facile" etait dispo pour couvrir des mensualités dèjà superieures aux revenus.Je pensais alors pouvoir solder ces encours par la vente de ma RP ( 5 mandats de ventes signés) qui, hélas, ne s'est pas concrétisée.

bisane

Il va vraiment falloir soigner la lettre de saisine !  ;)
Vous estimez la vente à combien ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


l'important est de faire une lettre de saisine circonstanciée et non le passage chez Cresus, désolée.
Le forum peut aider très rapidement.

Avenir

Bonjour,

le bien avait été estimé à 300000.
Les mandats signés dans différentes agences immos vont de 280 à 300 sans que beaucoup de "touches" ne se bousculent ( bien situé sur la cote avec une clientèle residence secondaire, marché pas en pleine forme en ce moment..).....

Bonne journée.

bisane

Vous rédigez un 1er jet de lettre de saisine à poster là : Lettres de saisine à corriger et on s'y attèle ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Avenir

Bonjour,


J'ai (cru?) poster ce matin mon ebauche de  lettre de saisine dans la sous section créée à cet effet.Je ne la vois plus.....délai normal pour validation du post ou bug (à ressaisir?)?

Merci.

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Avenir


bisane

Citation de: Avenir le 23 Août 2018 à 13:29délai normal pour validation du post
il n'y a strictement aucun délai de "validation" sur le forum...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Avenir

Bonjour,
De retour de ma banque pour une remise en mains propres de ma lettre de révocations des prelevements, celle ci m'a montré comment je pouvais revoquer moi meme, sans frais, chaque mandat de chez moi via internet.Economie d'une lettre + procédure simplifiée? Bien sur, j'avertis par AR en paralelle les créanciers.

bisane

Cette option est signalée dans les "lettres type" de résiliation depuis longtemps...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Avenir

Bonjour,

Petite question: j'ai remis à ma banque un chèque du montant exact de mon echeance immobilier en precisant l'affecter au remboursement de mon pret.Ma banque me l'a crédité sur mon découvert et mon echeance ressort impayée.Est elle en droit d'agir de la sorte? Merci d'avance et bonne journée.

bisane

Non, elle n'en a pas le droit. Mais c'est une pratique courante... >:(

De l'affectation (imputation) des paiements...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Avenir

Bonjour,

J'ai rdv Jeudi prochain, le 2 Novembre, à la bdf pour dépôt de mon dossier.
Impossible de remettre la main sur toutes les offres de prets: les tableaux d'amortissements ou les copies ecrans des sites internet suffiront ils?

Merci d'avance de vos réponses.

CcileV

Ce qui est surtout utile c'est de joindre les derniers relevés reçus pour les crédits renouvelables et pour les crédits amortissables mettez ce que vous avez de plus probant. Si ça ne suffit pas votre gestionnaire vous le dira lors du rdv.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Avenir

Dossier déposé ce jour.
Bonne nouvelle: félicité pour sa completude....
Moins bonne: ca bouchonne dans mon département et on me parle de 2 mois d'attente.....2019??

Avec mes 16 créanciers et mes échéances mensuelles, cela risque de surchauffer dur!
Perception du casque lourd......Une action auprès de mon gestionnaire BDF , quand il me sera connu, est elle envisageable, sachant que tout les cas doivent etre urgents?


Cordialement,

agathe

#41
Sauf à avoir des saisies importantes, des expulsions (ce n'est plus la période), voir une vente immobilière (vente sur saisie) aucun dossier ne passe en priorité, il passe par ordre d'arrivée. 16 créanciers les gestionnaires ont vu bien plus (entre 40 et 50) ce ne peut être un motif, il va falloir patienter.
votre dossier vient d'être dépose, la BDF à trois mois pour le passer en Commission. Payez vos charges fixes.

CcileV

Citation de: Avenir le 02 Novembre 2018 à 15:01Dossier déposé ce jour.
Une bonne chose de faite ! Maintenant il faut en effet patienter et xxl! 
Je change votre fil de section. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Rappelez vous que sauf pour les dettes d'impôts, il ne va rien vous arriver sur le plan judiciaire durant ces 2 mois, le délai est trop court pour les créanciers..

Relisez comme un mantra notre message d'accueil ;) , réglez impérativement toutes vos charges courantes, ce que vous pouvez aux créanciers et BLINDEZ VOUS !!

Vous avez déjà fait un grand pas en déposant !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Avenir

En amenant une pièce pour la completude de mon dossier, mon interlocuteur m'a dit pouvoir le présenter à la prochaine commission: Jeudi 13 Decembre....A suivre....

BRUYERE

C'est assez rapide comme délai ;)

Calendrier mis à jour et xxl! xxl! xxl! xxl!  intensif enclenché !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Avenir

Agréablement surpris, oui.....wait and see, now.....merci pour vos encouragements, bonne journée.

bisane

Pattes et oreilles croisées !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Avenir

Je sollicite à nouveau votre retour d'experience: pour une commission tenue hier, 13 Decembre, en quel délai moyen vais je etre informé du résultat? Et par quels moyens: lettre? mail?.Accord ou rejet= memes délais et memes voies d'information?

Merci d'avance et bonne journée.

noirkate

vous serez avertie par lettre recommandée en AR., recevable ou non ...  Pour ma part, ça a mis 6 jours à me parvenir ... 

Vous pouvez essayez d'appeler votre gestionnaire ; certains le disent par téléphone et d'autres non, mais qui ne tente rien n'a rien ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies