Premiere etape du parcours

Démarré par Avenir, 30 Juillet 2018 à 15:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: agathe le 18 Février 2019 à 16:22'pour vous plus que deux mois).
Et donc ? ? ? :o ???


Les créances figurant dans l'état d'endettement du débiteur dressé par la commission ne peuvent produire d'intérêts ou générer de pénalités de retard à compter de la date de recevabilité
article L 722-14

Or entre le dépôt et la recevabilité, il y a à peine plus d'un mois... Alors faire la culbute dans ce délai, c'est tout de même un peu beaucoup, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Avenir

Après un enieme controle, je pense bien qu'il s'agit d'une erreur de ce créancier qui a compté le meme dossier 2 fois.....donc je compte envoyer me contestation vendredi....Meme pour une erreur evidente, cette contestation passera obligatoirement par un jugement?

Smilysoul

Citation de: Avenir le 20 Février 2019 à 16:15Après un enieme controle, je pense bien qu'il s'agit d'une erreur de ce créancier qui a compté le meme dossier 2 fois.....donc je compte envoyer me contestation vendredi....Meme pour une erreur evidente, cette contestation passera obligatoirement par un jugement?
Oui  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Avenir

Bonjour,

Je reste en attente de la reception de mon plan de remboursement.
Après un parcours de terminale brillant, mon dernier enfant (18 ans) est pris en khagne sur Rennes (150 kms de mon domicile).
Ces nouveaux frais peuvent ils etre intégrés au plan?Dois je en faire part tout de suite?
Compte tenu de mon salaire, je n'ai droit à aucune bourse/aide.Mon etat de surendettement permettrait il à mon fils d'obtenir quelque soutien?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée.

BRUYERE

 bbbo  au fiston !!

Signalez vite ces changements à votre gestionnaire ..

Même si vous n'avez droit à aucune aide, vous ne risquez rien à vous rapprocher du CROUS pour solliciter une aide exceptionnelle ..Qui ne risque rien n'a rien xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Avenir le 28 Mai 2019 à 07:35mon dernier enfant (18 ans) est pris en khagne sur Rennes
bbbo bbbo bbbo bbbo



Citation de: Avenir le 28 Mai 2019 à 07:35Ces nouveaux frais peuvent ils etre intégrés au plan?
Normalement oui !
Et donc oui aussi à ça :
Citation de: Avenir le 28 Mai 2019 à 07:35Dois je en faire part tout de suite?

J'ignore si c'est encore valable, mais un peu de lecture et quelques démarches à entreprendre : Bourses étudiants (CROUS) accessibles aux surendettés
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo pour une belle réussite!!!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Avenir

Bonjour,

Reception ce jour, 26 Octobre, en AR d'un "jugement repute contradictoire rendu en dernier ressort" du tribunal d'instance dont la conclusion dit: "force est de constater que X ne justifie pas la créance de 5516.94 dont elle se prevaut... fixe à 0 la somme due au titre du contrat"....

Et un de moins!

Selon votre experience, quel délai maintenant pour la reception du plan?

Encore merci à tous et la bonne journée à chacun.


Ulysse2013

Vous aviez donc contesté l'état détaillé des dettes? À quelle date?

Votre dossier retourne maintenant à la BDF qui va monter la proposition de plan. Comptez sans doute un bon trois mois si il n'y a aucun recours. 

Calendrier complété. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Avenir

Oui, j avais contesté une créance le 22 Fevrier.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Avenir

Bonjour à tous,

Projet de plan approuvé par mes créanciers recu de la bdf en date du 4 Fevrier, à retourner signé avant le 18.
De votre experience, a quand les premiers prelevements?

Bien amicalement à tous.

BRUYERE

çà avance bien !!

Le plan devrait donc commencer en avril. Commencez à contacter vos créanciers pour mettre en place les modalités de paiement en privilégiant autant que faire se peut les virements permanents..

Et du coup fil déménagé !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Avenir

Bonjour à tous,

Le premier pallier de 7 mois qui devrait demarrer en Avril est assuré par mon cagnottage.
A l'issue de cette période, un nouveau pallier de 102 mois pour un crd de 290KE.

Notre choix se porterait , durant les 7 mois à venir, à la vente de notre maison ( 260) pour repartir en location à O dette ou - 30 ke...

Mes 2 questions:

-Les créanciers sont ils sensibles à un solde anticipé et ai je une possibilité de négocier quelques euros?
- A quel moment prévenir la bdf?

Merci d'avance pour vos lumières et bon we à tous!

noirkate

Ça m'étonnerait, déjà que les intérêts sont revus à la baisse avec le plan BDF ...

Vous disiez lors de votre arrivée su e forum que vous aviez peu de propositions pour votre maison ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: Avenir le 15 Février 2020 à 10:26-Les créanciers sont ils sensibles à un solde anticipé et ai je une possibilité de négocier quelques euros?
Cela paraît difficile de vous répondre de manière catégorique. Un remboursement anticipé impliquerait la sortie du plan de surendettement et une renégociation avec chacun de vos créanciers pour des dettes aggravées des intérêts.
Les taux négociés par la BDF sont en général imbattables et une sortie du plan vous coûtera cher, monétairement.

Citation de: Avenir le 15 Février 2020 à 10:26- A quel moment prévenir la bdf?
La BDF ne s'occupe plus de votre dossier dès la mise en place du plan. Vous n'auriez donc pas à la prévenir. Ce serait simplement entre vous et vos créanciers et vous ne seriez plus protégés de poursuites éventuelles d'un créancier récalcitrant.
Prenez aussi en compte que seul un paiement intégral de vos dettes vous permettrait de sortir du fichage FICP.

Citation de: Avenir le 15 Février 2020 à 10:26Le premier pallier de 7 mois qui devrait demarrer en Avril est assuré par mon cagnottage.
On conseille en général de conserver la cagnotte pour les aléas de la vie, un plan laissant généralement peu de marge de manœuvre...

En bref, rien ne vous presse. Il me semble que vous avez trois biens immobiliers en vente. Une fois les ventes réalisées et en possession des fonds pour rembourser (avec intérêts) l'ensemble de vos créanciers, il sera toujours temps d'agir.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et si je puis me permettre, maintenant que vous avez fait le plus difficile, qu'est-ce qui vous pousse à sortir du plan de surendettement par anticipation au risque de payer beaucoup plus cher?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Avenir

Bonjour à tous,

Reception ce jour du plan définitif approuvé par la commission du 5 Mars 2020: "Ce plan entrera en application le 30/04/2020"....ca veut dire que les premiers prelevements devront etre mis en place avant cette date ( ex : si, pour des raisons pratiques, on choisit le 5.....demarrage le 5 Avril ou le 5 Mai?).

Merci d'avance et belle journée à tous.

agathe

Ce n'est pas à un jour pres

Ulysse2013

#94
Citation de: Avenir le 11 Mars 2020 à 10:43Bonjour à tous,

Reception ce jour du plan définitif approuvé par la commission du 5 Mars 2020: "Ce plan entrera en application le 30/04/2020"....ca veut dire que les premiers prelevements devront etre mis en place avant cette date ( ex : si, pour des raisons pratiques, on choisit le 5.....demarrage le 5 Avril ou le 5 Mai?).

Merci d'avance et belle journée à tous.
Si vos créanciers en sont d'accord, les mensualités commenceront au 5 mai.

Et je déménage votre fil.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

certains pourront vous proposer un choix de date de prélèvement le principal étant que vos paiements débutent en mai  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Encore un mois de cagnottage en vue !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Avenir

Bonjour,

Mise en place du plan: une de mes banques creancieres refuse mon nouveau Rib envoyé pour mise en place du prelevement et exige que les remboursements se fassent sur un compte courant resté ouvert chez elle.En a t elle le droit?Merci d'avance et bon courage dans ce contexte compliqué.

Ulysse2013

Je ne pense pas qu'elle en ait le droit mais d'autres avis suivront. Cela dit, pourquoi ne mettez vous pas en place un virement permanent depuis votre compte sain? Cela réglerait le problème et le forum tend à fortement recommander les virements dès lors que c'est possible. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies