17 juillet 2019 à 01:18:19

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

recevabilité contestée et convocation TI par le Juge

Démarré par gtorre2b, 30 juillet 2018 à 23:51:56

« précédent - suivant »

En bas

gtorre2b

Et de toute façon, vu l'endettement contracté suite à mon addiction, il nous sera impossible de rembourser tous nos créanciers sur n'importe quelle durée...
C'est pour cela que mon gestionnaire de dossier à la BDF m'avait dit que notre demande de dossier de surendettement était légitime et que notre situation ne pourrait se régler que comme ca.
Toujours selon notre gestionnaire, cette procédure nous permettrait d'assainir notre situation même partiellement en fin de plan et pouvoir repartir sur des bases saines à la fin de cette période. (avec un effacement partiel).

Caren

15 mai 2019 à 16:54:25 #106 Dernière édition: 15 mai 2019 à 16:57:39 par Caren »
Citation de: gtorre2b le 15 mai 2019 à 16:43:42Je comprends.
Pas vraiment visiblement...

Citation de: gtorre2b le 15 mai 2019 à 16:43:42Mais je réitère ma question : pourquoi une nouvelle audience?
Comme déjà dit et expliqué, ce n'est pas une nouvelle audience, c'est une audience pour tout autre chose que celle du mois dernier ! Quand bien même ça aura lieu au même endroit, le TI, ce ne sera pas du tout le même juge en charge de la même chose !

Citation de: gtorre2b le 15 mai 2019 à 16:43:42De quoi va t-on parler pendant cette audience sachant que rien a été décidé?
Il sera question de votre créance et aucunement de surendettement ou de recevabilité ! Cette procédure judiciaire n'a rien à voir avec le bdf et le juge du surendettement !

Et vous venez de poster un nouveau message... Ce qu'il en est du côté de la procédure de surendettement n'est pas remis en cause...

gtorre2b

Ok. Merci pour ces éclaircissements.
Même si tout cela est très stressant et le parcours du combattant n'est pas encore terminé...
Comment doit-t-on donc préparer cette audience devant un nouveau Juge?
Merci

Smilysoul

rien à rajouter à ce que vous a dit Caren ...
date de convocation rajoutée à votre calendrier et si vous désirez de l'aide  ;)

Questionnaire à remplir si Assignation 

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

gtorre2b

Je viens de renseigner le questionnaire et ouvert le billet dans le bon endroit je pense.
Merci pour votre aide.

gtorre2b

Je reste étonné que :
- Seul un créancier est contesté la recevabilité de notre dossier de surendettement ;
- Seul un créancier nous assigne devant le tribunal.
Vu le nombre de créanciers cela semble peu..

bisane

L'autre fil doit être strictement réservé à la préparation de l'audience !
Dernier message rapatrié.

Citation de: gtorre2b le 15 mai 2019 à 18:15:10- Seul un créancier nous assigne devant le tribunal.
Ben il n'est pas du tout certain qu'il reste le seul ! :P
Les créanciers disposent de 2 ans après le 1er impayé pour entamer une telle procédure.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gtorre2b

bisane

Résiliez toutes vos assurances liées aux crédits !!!

gtorre2b

Ok.
Avez vous un courrier type pour cela?
Merci

gtorre2b

bisane

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Le pire n'est jamais sûr...

gtorre2b

Bonjour à tous,
Merci pour vos ondes positives.
J'attends maintenant le courrier du Tribunal statuant de la recevabilité ou pas de notre dossier.
Je pense que cela ne devrait plus tarder.

Par ailleurs,
Je me suis rendu ce lundi à l'assignation d'un organisme prêteur.
J'étais convoqué à 9h et je suis passé à 12h.
L'attente fut longue.
Délibéré en septembre mais de toute façon la créance dont faisait état le prêteur étant inclus dans les créances retenues par la BDF, je suis assez serein.

Je vous tiens informé dès que je reçois la notification du tribunal.

En haut