Besoin conseils dépôt 2eme dossier après perte emploi

Démarré par Tanagasy, 05 Août 2018 à 14:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tanagasy

Bonjour,
J'ai un plan conventionnel de redressement mis en place depuis Oct 2016.
J'ai récemment perdu mon emploi le 31 mai 2018
J'ai informé la BDF qui m'a conseillé de déposer un nouveau dossier.
(je touchai un salaire de 3000EUR Net et payais 1800 EUR de crédits, les indemnités de chômage devraient être de 2240 EUR Net maximum par mois)
Je suis inscrite auprès de Pôle Emploi depuis 10 juin 2018 qui m'informent que je devrais avoir droit à des indemnités à compter du 9 août que je toucherai début septembre.
J'ai essayé de payer selon le plan depuis début juin, mais là ça devient compliquer.
J'ai demandé aux organismes  de suivi des dossiers de surendettement de tous les créanciers de m'envoyer une situation avec montant restant dù.
J'ai reçu la majorité avec des références différentes de celles de BDF, il m'en reste 3à recevoir et ils mettent beaucoup de temps à me le faire parvenir.


Mes questions sont les suivantes svp :


* en remplissant le nouveau dossier, puis-je ne pas remplir les pages 6A et 6B mais joindre la liste de BDF avec un courrier explicatif et un tableau qui récapitule les crédits mentionnant les références des créanciers + les références de leurs organismes de suivi et celles de BDF
car je ne retrouve plus les date d'octroi des crédits, et le montant initial contracté pour chaque crédit


Le conseiller de BDF à qui j'ai expliqué que je risquais dans pas longtemps de ne pas pouvoir honorer mes mensualités m'a demandé de déposer la nouvelle demande dès que possible.


* puis-je faire une demande d'opposition des crédits à ma banque afin qu'avec l'argent qui me reste de mon licenciement , je puisse payer mes charges courantes, les impôts etc


* pensez-vous que si j'ai des impayés sur les mensualités, cela nuirait à mon 2ème dossier svp


* que pourrai décider la BDF pour mon cas à votre avis


Vifs remerciements,
Cordialement,
Tanagasy

agathe


oui vous pouvez remplir le dossier comme vous le proposez.
pour la prime de licenciement elle va être à déclarer avec justificatif à l'appui ainsi que l'emploi que vous avez fait de cette somme.
Supprimez les avis de prélèvement et payez vos charges courantes (gardez tous les justificatifs)
Si votre plan n'a pas été suivi la Commission décidera de la recevabilité de votre deuxième dossier, il faudra fournir des explications et justifier vos mensualités impayées.

BRUYERE

Bonjour,

Effectivement un redépôt est urgent : n'attendez pas que votre situation se détériore trop ...

Merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message : cela nous permettra de vous conseiller plus efficacement :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Et je déplace votre fil dans la bonne section  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tanagasy

Bonjour Bryère

Ci-joint le fichier


Bonjour Agathe et merci pour vos réponses.

J'ai néanmoins des questions supplémentaires svp :

pour la prime de licenciement elle va être à déclarer avec justificatif à l'appui ainsi que l'emploi que vous avez fait de cette somme.

=> dans quelle case de l'imprimé dois-je mettre cette prime svp?
pour justifier l'emploi de la somme, il n'y a pas de soucis

Supprimez les avis de prélèvement et payez vos charges courantes (gardez tous les justificatifs[

=> donc je peux faire une demande à ma banque de mettre en opposition tous les prélèvements relatifs aux crédits, pour pouvoir payer mes charges courantes
les justificatifs : la demande que j'ai faite à ma banque et la lettre qu'elle va m'envoyer pour accuser réception de ma demande ça ira?
Pour mes charges courantes, ils sont tous en prélèvements, donc mon relevé bancaire peut l'attester

Si votre plan n'a pas été suivi la Commission décidera de la recevabilité de votre deuxième dossier, il faudra fournir des explications et justifier vos mensualités impayées.
=> j'ai déjà la notification de Pôle Emploi pour la confirmation de mon inscription, et pour mes droits aux indemnités à toucher début septembre
Dos-je joindre également des justificatifs de recherche de travail svp?

Je suis si anxieuse face à cette nouvelle procédure. Avez-vous une idée de ce que BDF pourra décider pour mon cas svp?
J'en perds le sommeil, l'appétit, comme tout le monde face à ce genre ce situation j'imagine.

Merci beaucoup pour vos conseils, c'est très précieux

Vifs remerciements,
Cordialement,
Tanagasy


Tanagasy

Toutes mes excuses sur l'erreur sur votre pseudo : Bruyère au lieu de Bryère
;)
A très vite,
Impatiente de vos conseils et avis
Cordialement,
Tanagasy

agathe

#5

ne faites pas opposition sur vos prélèvements mais révocation, pour ne pas avoir de frais inutiles.
il serait bien de parler de votre recherche d'emploi bien entendu.

le seul petit ennui c'est pourquoi vous n'avez pas suivi le plan, c'est cela que la Commission va être amenée à examiner et le forum ne s'avance pas sur les recevabilités potentielles.


votre tableau ne parait pas être juste vous déposez en couple et il n'y a que l'ARE vous concernant,  quels sont les ressources de la deuxième personne, votre loyer doit être en entier et ce que vous percevez de la CAF dans vos ressources, vous ne percevez pas d'allocation familiales ?


bisane

Listez tous vos crédits et joignez le plan précédent.


La prime et son utilisation sont à préciser dans la lettre de saisine.


Votre dossier ne devrait pas poser le moindre problème si le plan a été respecté.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tanagasy


Chère Agathe,
Chère Bisane,


Je prends note pour la révocation des prélèvements ainsi que de la prime et son utilisation à préciser dans la lettre de saisine



Jusqu'ici j'ai suivi le plan, je n'ai aucun impayé jusqu'à fin Juillet 2018 mais maintenant que je n'ai plus les moyens de payer les crédits, je vais déposer un deuxième dossier (par contre, je ne perçois pas encore d'indemnités de chômage, et la somme que j'ai perçu lors du licenciement ne permet pas de tenir plusieurs mois en payant toutes les charges et les crédits;


Concernant le tableau, j'ai à ma charge ma fille de 13 ans et ma mère de 79 ans , elle ne perçoit rien
et je ne perçois pas d'allocations familiales, ni rien de la CAF, ni pension alimentaire.


Le loyer est en entier, c'est un HLM et j'ai séparé le loyer de base des charges qui sont inscrites sur la quittance


Que dois-je faire pour corriger le tableau svp?

Vifs remerciements,
Cordialement,
Tanagasy

bisane

Comment se fait-il que votre mère ne perçoive rien ?

Le reste du tableau semble être ok.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tanagasy

Bisane,


Ma maman est en cours de régularisation donc elle ne touche rien
Elle est par contre déclarée sous ma charge depuis des années


Pour les fiches de paie,  je dois bien juste produire les documents qui justifient mon chômage de Pôle Emploi (la notification d'inscription, et la notification d'ARE même si ça ne commence qu'en aout percevable fin septembre svp?


Merci bien
Cordialement,
Tanagasy

bisane

Citation de: Tanagasy le 05 Août 2018 à 17:55Pour les fiches de paie,  je dois bien juste produire les documents qui justifient mon chômage de Pôle Emploi
Plus les 2 dernières fiches de paie et votre bulletin de paie de décembre 2017.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tanagasy

D'accord merci Bisane, c'est clair.
Vifs remerciements
Cordialement,
Tanagasy


Je vous tiens au courant

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies