plan et vehicule

Démarré par Hermes, 07 Août 2018 à 13:09

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Hermes

Bonjour la BDF me préconise  de vendre mon véhicule et de donner le produit de la vente a mon créancier, la cote de mon véhicule a baissée et ne correspond plus au montant sur le plan. En effet elle n'est plus que de 12000 euros contre 14000 euros il y a 6 mois. Suis je obligé de le vendre tout en sachant que je ne pourrais plus me rendre a mon travail car mes horaires de travail ne correspondent pas  aux horaires des transports en commun.

BRUYERE

Bonjour hermes,

Il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur le déroulement de votre procédure et notamment les dates exactes de la recevabilité et du projet de plan.

Je suppose que vous avez déjà signalé le problème du travail ?
En règle générale, quand la BDF demande la vente d'un véhicule, elle laisse un reliquat permettant l'achat d'un autre moins onéreux.. Ce n'est donc pas le cas ?

Sachez en tous les cas que vous avez toujours la possibilité de refuser le plan : vous iriez alors devant un juge et c'est lui qui trancherait.

Merci de remplir le tableau ci dessous et de l'insérer dans votre premier message
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hermes

#2
merci, oui j'ai signalé que j'avais besoin de mon véhicule, mais la Diadia souhaite que je la vende pour récupérer une grosse somme plus rapidement je pense. J'ai été chercher le recommandé hier et je vais contester le plan car je n'ai pas le choix, si je veux garder mon emploi et  je n'ai pas eu de reliquat pour racheter un autre véhicule.Ce qui m'inquiete c'est de passer devant le juge.

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 07 Août 2018 à 14:46
Il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur le déroulement de votre procédure et notamment les dates exactes de la recevabilité et du projet de plan.

Le tableau rempli nous sera indispensable pour vous aider..

Que préconise exactement le recommandé ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Hermes


Préconise  le rééchelonnement  de tout ou partie des créances sur une durée de 84 mois.
la commission et le créancier D préconisent la vente. Dans tout les cas le produit de la vente doit désintéresser en priorité le créancier ayant financé le véhicule.
Un plan d'apurement du solde de la créance est prévu a l'issue de la vente.

bisane

Citation de: Hermes le 07 Août 2018 à 16:26la Diadia souhaite que je la vende pour récupérer une grosse somme plus rapidement je pense
Ben c'est surtout que vous allez avoir un effacement conséquent en fin de plan et qu'elle ne souhaite sans doute pas en payer les pots cassés...  :P


Citation de: BRUYERE le 07 Août 2018 à 14:46Il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur le déroulement de votre procédure et notamment les dates exactes de la recevabilité et du projet de plan.


Vous ne payez pas de loyer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hermes

Non je suis retourné chez ma mère en attendant de pouvoir reprendre un appartement quand ma situation sera plus stable.

bisane

Citation de: bisane le 07 Août 2018 à 17:55
Citation de: BRUYERE le 07 Août 2018 à 14:46Il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur le déroulement de votre procédure et notamment les dates exactes de la recevabilité et du projet de plan.


Votre CR "réelle", actuellement, serait de 1200 €...
Le temps que vous vendiez, ça pourrait vous permettre une petite cagnotte pour l'achat d'un véhicule, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hermes

sauf que le prix de la vente de mon véhicule est déjà inclus  dans mon premier mois de versement et mon véhicule  a subi une décote de plus de 2500 euros par rapport au départ quand j 'ai déclaré sa cote sur la demande de surendettement..

bisane

Citation de: bisane le 07 Août 2018 à 18:48
Citation de: bisane le 07 Août 2018 à 17:55
Citation de: BRUYERE le 07 Août 2018 à 14:46Il faudrait nous donner un peu plus de précisions sur le déroulement de votre procédure et notamment les dates exactes de la recevabilité et du projet de plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hermes


16/03/2018  dépôt du dossier
26/04/2018 décision de la commission recevabilité et orientation vers des mesures imposées
04/06/2018 génération détaillé des dettes
06/08/2018 réception du recommandé motivation des mesures imposées


CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Merci pour ces précisions !  ;)

La voiture aurait été décotée de 2500 € en 4 mois ?  :o ???
Par ailleurs, quelle raison la BDF avance-t-elle pour ne pas vous laisser au moins un solde du produit de la vente ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe


pouvez vous nous dire le modèle et l'année de ce véhicule ?
La BDF l'a estimé à combien ?

Hermes

la raison je ne sais pas, c'est la commission qui a fait le plan, j'ai téléphoner au secrétariat et la personne qui suit mon dossier elle même a pas compris pourquoi, voir peut être une pression de la DC qui souhaite récupéré une grosse somme au départ. J'ai une Megane de 2015 et la décote est importante les premières années. Ce véhicule valait 27000 euros neuf.

bisane

J'ai parlé d'une décote sur 4 mois, pas sur des années...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hermes

14000 en mars et 11500 en aout c'est pas moi qui fait les cotes des véhicules lol .regarder les cotes argus et vous verrez que les premières années un véhicule perd beaucoup par mois.2500 sur 6 mois rien d'extraordinaire ,ensuite les autres années un véhicule perd moins..

bisane

Citation de: Hermes le 07 Août 2018 à 17:18Un plan d'apurement du solde de la créance est prévu a l'issue de la vente.
Citation de: Hermes le 07 Août 2018 à 19:24sauf que le prix de la vente de mon véhicule est déjà inclus  dans mon premier mois de versement
Pourriez-vous vous montrer plus précis ?

Il n'y a aucune date de souscription dans votre tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hermes

dates de souscription ? vous parlez de quoi?

agathe


la date ou chaque crédit vous a été accordé.


Hermes

ok la date de souscription mais ca changera rien, j'ai 30 jours (plus maintenant un peu moins) ou il faut que je fasse un choix: soit j'accepte et je risque de perdre mon travail, ou soit je refuse et je vais devant le juge.

bisane

Dans la mesure où vous ne répondez pas vraiment à nos questions, vous nous mettez dans l'impossibilité de vous aider de manière avisée.
Donc... ben vous faites comme vous voulez !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hermes

Merci pour votre aide et votre temps.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies