Renseignements

Démarré par Tony34, 08 Août 2018 à 10:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tony34

Non je ne cherche pas à cacher un compte juste attendre 3 mois pour que n'apparaisse plus cette somme.
J'ai déjà malheureusement utilisé ce report.Je vais toutefois essayé un autre moyen.
La dernière fois que j'ai utilisé ce report, j'ai discuté avec la dame et elle m'a dit que selon elle au bout de 90 jours d'arrêt, l'assurance du crédit prend la relève.Et j'ai 90 jours d'arrêt ce mois ci le 16.Avez vous des connaissances la dessus ?Merci d'avance





CcileV

La prise en charge par les assurances dépend strictement du contrat souscrit donc il faut vous y référer. Si vous ne les avez plus vous pouvez les retrouver dans votre espace client en général sinon coup de fil. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Bonjour,

Sachez que pour qu'un huissier intervienne vraiment, il faut une décision de justice, ce qui prend bien plus que 3 mois..  ;)

L'important pour vous, outre tout ce que vous avez déjà bien compris, c'est de rester à jour de vos charges courantes ...
avez-vous un découvert bancaire ? des crédits à votre banque ?
Si c'est oui aux 2 questions, il faudrait aussi ouvrir un "compte sain" dans une autre banque..

Prenez pour commencer le temps de bien lire le message et tous les liens mis par Ccil et remplissez le tableau demandé..

Si vous pouvez bénéficier d'assurances sur vos crédits, oui il faudrait les contacter : attention toutefois car si vous avez des retards de paiement, elles risquent de ne pas fonctionner .. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony34

Oui j'ai bien compris.
Je suis à jour de toutes mes charges courantes.OUI aux 2 questions.
J'ai ouvert un compte à la poste au mois de Juin sans découvert avec une carte électron et toutes mes charges courantes sont dessus.Oui pour les assurances je m'en occupe maintenant car je n'ai encore aucun impayés à ce mois ci



bisane

Excusez-moi, l'âne a aussi un côté un peu têtu...  >:D


Voyez en effet pour les assurances, ça semble être le plus urgent !

Mais il faudrait également éclaircir ce point, parce qu'il ne serait peut-être pas indispensable d'attendre 3 mois :
Citation de: bisane le 08 Août 2018 à 12:48ni pourquoi vous avez privilégié le remboursement de vos parents.
A quoi a servi la somme que vous leur avez empruntée ?
Quelles sont les dates de l'emprunt et du remboursement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tony34

Quand je suis tombé au chômage 22 mois je ne m'en sortais plus .Donc mes parents m'ont aidé un peu par ci un peu par làNous sommes arrivé à 5000 euros.
Mais comme je savais que j'allais intégrer une formation et bien payé ( mon ancien brut en net), compensation formation handicapé c'est à dire 1932 euros.Je leur avait proposé 200 euros par mois pendant toute la durée de la formation.J'étais presque au bout il ne restais plus que 1000 euros mais comme ma maladie s'est aggravé  je n'ai pas pu finir cette formation et mes chances de reconversion sont retombé à néant.Et lorsque j'ai touché ces fameux 2900 euros de solde de tout compte j'ai remboursé mes parents parce que je me suis dit étant donné qu'il y a peu de chance que je retravaille, c'est ou je les rembourse maintenant ou jamais.Alors oui j'ai privilégié mes parents au créancier.


agathe

on peut comprendre mais cela va retarder votre dépôt de dossier.

Tony34

Bonne nouvelle youpi !!!Les 2 plus gros crédits rentre de le cadre de la maladie.OUfffffReste que les 2 crédits renouvelables mais c'est les petitsCooooolllMerçi les gens je vous tiens au courant le dossier de surendettement est peut être remis en cause


bisane

Voilà déjà une bonne nouvelle !  bbbo bbbo bbbo

Et on peut continuer à réfléchir ensemble pour le reste !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: Tony34 le 08 Août 2018 à 15:31
Les 2 plus gros crédits rentre de le cadre de la maladie.

bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Tony34

Oui je vous tiens au courant pour les 2 autres j'appelle demain et je vous dit ça.En tous cas encore merci pour votre aide et vos précieux conseils, j'ai appris beaucoup de choses.
je recommanderais votre forum à mon entourage si ça devait arriver.MERCIIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!


CcileV

Super nouvelle ! bbbo
Mais vérifiez bien la durée de la prise en charge néanmoins car deux précautions valent mieux qu'une avec les assureurs... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies