Convocation tribunal judiciaire 06/12 : examen du recours orientation du dossier

Démarré par MACRIE, 08 Août 2018 à 15:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

CcileV

Citation de: MACRIE le 05 Octobre 2018 à 21:35Coup de fil ce matin de l'agence : finalement le locataire qui devait partir le 30/10 a annoncé qu'il ne partirait que le 1er Décembre ( date de la fin de son préavis)
C'était vraiment très léger de la part de l'agence de compter sur un départ anticipé, probablement indiqué verbalement par le locataire actuel, alors que seul le préavis a une valeur en la matière... >:(
Et donc vous auriez payé pour le mois de novembre un loyer et le locataire en préavis aussi  ??? :o

CitationJ'ai réussi à avoir une attestation de l'agence à lui produire ( c'était pas gagné et j'avoue que j'ai un peu blablater ( c'est un terme plus diplomatique pour dire " menti") mais bon, c'est pour la bonne cause...

Que disait cette attestation ? L'agence s'est engagée en la rédigeant. Vous avez blablaté jusqu'à quel point ?

En tout cas c'est encore une galère à gérer pour vous. Les organismes que vous citez sont habitués à gérer des situations de ce type et on ne peut qu'espérer qu'ils trouvent une brillante idée lorsque vous les contacterez lundi... xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MACRIE

Oui, ils se sont engagés mais ça ne servirait à rien de batailler, les locataires l'avaient dit devant moi qu'ils partiraient au 1er novembre mais comme la maison où ils doivent emménager n'est pas prête je comprends qu'ils utilisent leur préavis jusqu'au bout...Je vais rappeler la Maison du Logement lundi, elle m'a dit vendredi qu'elle avait rentré une maison sur ma commune, je sais ce que c'est et où c'est, c'est pas Byzance mais c'est un toît...meublé. Nous pourrons l'occuper jusqu'au 1er décembre, c'est juste pour ma mère que cela m'embête. Le lit médicalisé ne va pas rentrer et c'est perturbant pour elle de  devoir quitter ses habitudes à 2 reprises et en si peu de temps. Grrrrrr! c'est trop dur
Pour le blablatage, ça concernait des indemnités kilométriques que mon mari "prenait", rien de bien méchant...

bisane

 xxl! xxl! xxl! xxl!

Je comprends pour votre mère, mais vous arriverez à bien la préparer ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MACRIE

Oui et c'est dans les gènes...C'est elle aussi une guerrière  ;)

MACRIE

Le contrôle de la CAF a eu lieu. Ca s'est bien passé. 

En fait j'ai remarqué qu'en parlant aux gens de cette détresse qui nous habite en toute sincérité, et bien, on touche le cœur et là, ça change la donne...Alors, oui, il manquait des déclarations RSI de mon mari sur son activité auto entrepreneur de 2015 (!!!), il manquait le justificatif de CESU pour un montant de 117€ ( des heures de cours donnés en 2015!!) et c'est cela qui bloquait mon dossier...Si j'arrivais à justifier de tout cela, alors elle pourrait sûrement débloquer mon dossier. J'avais anticipé et pris rendez-vous avec le RSI l'après midi. Là encore, je tombe sur quelqu'un qui comprend l'urgence de la situation : je lui transmets les déclarations et le soir même, elle m'envoie une attestation...Le monde n'est pas si moche...Maintenant, j'attends que mon dossier RSA soit débloqué, j'ai tout transmis à la contrôleuse CAF et je la rappellerai demain pour voir si tout est ok. Je devrais avoir deux mois de RSA en rappel et septembre + l'allocation rentrée scolaire : je vais être RICHE  :D . 
Mais je ne rêve pas trop, ça ne va pas être débloqué demain...ce qui ne m'arrange pas vraiment...

Je n'ai pas avancé sur le logement temporaire car la personne en charge de mon dossier à la Maison du Logement, est en congé cette semaine; J'ai rdv avec l'Adil demain j'espère en savoir davantage sur la marche de manœuvre avec la Préfecture. 

Question : la personne de la BDF m'avait dit qu'il valait mieux que j'attende la validation du RSA avant de déposer, êtes-vous d'accord avec cela? J'ail'impression que je perds beaucoup de temps!

Pour finir, j'ai rendez-vous vendredi à 11h avec l'agence pour signer le bail avec une date d'entrée au 1er décembre. 
Autre question : pensez-vous que je puisse négocier l'encaissement du chèque de premier mois de loyer au 1er décembre ou est-ce forcément encaissable à la signature du bail?

Voilà les dernières news du front...Merci d'être là!

CcileV

Voilà de bonnes nouvelles ! Espérons que la régularisation du RSA se fera rapidement ! xxl!

Citation de: MACRIE le 10 Octobre 2018 à 23:27Je n'ai pas avancé sur le logement temporaire car la personne en charge de mon dossier à la Maison du Logement, est en congé cette semaine; J'ai rdv avec l'Adil demain j'espère en savoir davantage sur la marche de manœuvre avec la Préfecture.
Donc pendant les congés de cette personne ceux qui sont en difficulté n'ont qu'à se dé...m..der ! :o  C'est splendide comme organisation ! Peut-être que l'Adil sera plus fiable et vous aidera en attendant que les vacances de l'autre soit terminées.... xxl! aussi.


Citation de: MACRIE le 10 Octobre 2018 à 23:27Question : la personne de la BDF m'avait dit qu'il valait mieux que j'attende la validation du RSA avant de déposer, êtes-vous d'accord avec cela? J'ail'impression que je perds beaucoup de temps!
Avez-vous évoqué le dépôt du dossier avec la CAF ? Ça permettrait peut-être d'accélérer de leur côté mais visiblement la situation va se débloquer donc il n'y a pas de raison que ça traine.
Vous ne seriez pas la première à déposer puis à apporter des informations complémentaires ou à signifier un changement ensuite. Il vous faudra par exemple signaler votre nouvelle adresse et le nouveau loyer.
Fixez-vous une date de dépôt à très court terme et bougez tout le monde dans cet objectif.


Citation de: MACRIE le 10 Octobre 2018 à 23:27Autre question : pensez-vous que je puisse négocier l'encaissement du chèque de premier mois de loyer au 1er décembre ou est-ce forcément encaissable à la signature du bail?
Tout est toujours négociable et vous savez le faire donc n'hésitez pas ! L'entrée dans les lieux ayant lieu au 1er décembre ça se tente. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MACRIE

Merci beaucoup. A priori le logement temporaire serait toujours libre sur ma commune.A confirmer lundi; Elle voulait à tout prix que je reste dans le logement temporaire 6 mois pour que nous nous retapions financièrement. Ca c'est juste IMPOSSIBLE pour moi! En effet ça me remet dans l'insécurité et la maison que j'ai trouvé est idéale pour nous. Heureusement, j'avais préparé un tableau lui prouvant que c'était tout à fait jouable avec la co location, le RSA et l'allocation logement...Je signe donc le bail demain matin et je vais négocier pour l'encaissement au 1er décembre, après tout, il n'y a aucune raison pour que le propriétaire encaisse ce chèque avant l'entrée dans les lieux...Notre part de la coloc se monterait à 340€/mois, l'APL à 270€ donc ....c'est bon! Le débat a été rude mais elle a elle même refait son tableau et convenu qu'effectivement c'était jouable...Elle revoit la sous préfète mardi , d'ici là je lui aurai renvoyé le bail signé et je pense que la sous préfète nous laissera dans les lieux jusqu'à ce que le logement temporaire soit disponible ( il y a apparemment quelques travaux à faire ce qui m'arrange bien...).Voilà pour les dernières news...Vous avez raison, je me suis fixée une date de dépôt : 31/10 quoiqu'il arrive...
Merci.

bisane

Je ne suis pas certaine que différer le dépôt au 31/10 soit une bonne idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MACRIE

Donc, d'après vous Bisane, je dépose le plus vite possible et dès que j'ai la validation du RSA, je les informe du changement de situation? Je joins au dossier ma demande de RSA?? Je ne sais plus trop quoi penser, la BDF m'a conseillé d'attendre mais c'était déjà il y a au moins 15 jours ... J'ai vraiment la même impression que vous, celle que je perds un temps précieux ... 

J'ai signé le bail ( yessss!!!!) et je pense que nous allons pouvoir emménager dans le logement provisoire le 31/10 car le logement n'est pas tout à fait prêt ce qui m'arrange car je n'arrête pas de faire des cartons et la tâche me semble surhumaine...

J'ai à nouveau rendez vous avec l'Adil et la Maison du Logement jeudi matin pour faire un point : confirmation du logement temporaire, autorisation que mes 3 chats intègrent le logement sinon notre famille n'est pas au complet  :D. Le logement proposé est un chalet au bord d'un lac de ma commune, à la base, ce sont des gites de vacances alors j'ai expliqué à ma fille et à ma mère qu'on allait les intégrer comme si nous partions en vacances 1 mois... ;) Je suis étonnée par ma maman qui réagit vraiment bien...Ca me soulage tellement. Reste à régler le lit médicalisé ( le gite est meublé) et la continuité des soins qui lui sont prodigués. Merci encore à Robin, j'ai négocié avec l'agence un encaissement fin de cette semaine ( j'ai pas pu faire mieux avec l'agence qui, entre nous, ne m'a pas fait de cadeau...). Je n'en reviens toujours pas ...Dans mon premier bouquin j'ai écrit quelque chose sur "Le secret sacré" : en fait des ouvriers d'une entreprise textile avaient créé une espèce de cagnotte en prévision des temps difficiles que l'usine allait certainement vivre et ils finissaient par sauver leur usine grâce à cette cagnotte qui s'était transmise de génération en génération...J'adore tellement votre idée et là, vous me sauvez totalement...Sans Robin, je ne pouvais pas signer le bail et nous étions condamnés au logement temporaire pour 6 mois puis un logement social...J'aimerais que vous réalisiez à quel point ce coup de main est important pour ma famille et pour moi et ça me donne encore plus d'énergie pour me battre et me sortir de cette situation. Alors quand je serai un peu plus riche, comptez sur moi pour la cagnotte...En attendant, si je peux aider de quelque façon sur le forum, faites le moi savoir. J'ai maintenant quelques compétences en expulsions, en "Prudhommeries", en aide sociale.... :D
Merci encore


BRUYERE

Bonjour Macrie,

Si votre dossier (hormis la validation du RSA) est complet, oui vous pouvez déposer en informant la BDF que votre situation n'est pas totalement stabilisée  et que vous leur transmettrez rapidement toutes les informations ..

Pour le reste, vous avancez à pas de géant ; çà a l'air sympa le chalet au bord du lac ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: MACRIE le 15 Octobre 2018 à 15:59ça me donne encore plus d'énergie pour me battre et me sortir de cette situation.
Tant mieux ! Ne lâchez rien ! bbbo

Citation de: MACRIE le 15 Octobre 2018 à 15:59En attendant, si je peux aider de quelque façon sur le forum, faites le moi savoir. J'ai maintenant quelques compétences en expulsions, en "Prudhommeries", en aide sociale.... :D
Tous les membres peuvent intervenir sur les fils des autres membres alors n'hésitez pas si vous pensez pouvoir aider quelqu'un sur un sujet auquel vous avez été confrontée. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MACRIE

Merci Bruyère...Oui, franchement c'est pas l'enfer... Ma fille est ravie, ça l'amuse beaucoup...Je vous avoue que moi ça m'amuse moins mais globalement on s'en sort plutôt bien...L'important c'est de positiver même si des fois c'est juste impossible et puis surtout il faut retrousser ses manches et rentrer dans le tas...d'obstacles qui se dressent et résoudre les problèmes un à un mais quelle bataille!!! Et puis il faut beaucoup pleurer aussi, ça fait du bien et il faut aussi batailler et ne pas tout accepter des services sociaux. Nous, par exemple, on a ameuté tout le monde de Macron à notre député local Boris Vallaud et ils ont agi alors je ne sais pas si ça a eu une influence mais en tout cas on a vraiment tout essayé...Bon, j'ai  pris 10 ans en quelques mois, je suis juste épuisée mais le jeu en vaut la chandelle, aucun être humain ne mérite de vivre des choses pareilles et il faut laisser la culpabilité de côté même si on vous en remet une couche à chaque fois...On en est pas sortis mais on a franchi une belle étape...Maintenant je vais donc déposer le plus rapidement possible mais ça ne pourra être que lundi prochain maintenant ( permanence de la BDF) et qui sait? j'aurai peut-être une bonne nouvelle de la CAF d'ici là!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MACRIE

Bon,j'avais rendez-vous ce matin avec l'Adil et la maison du Logement. La préfecture a rendu son verdict : la Force Publique pour le 25/10. Mais ça,il paraît que c'est sur le papier enfin, il faut que je négocie avec l'huissier pour rendre les clés le 29/10; Donc, au final, c'est plutôt pas mal...Je visite le gite demain matin.Il ne reste plus qu'à finir les cartons, démonter les meubles et ça, je vous jure que c'est pas franchement facile mais bon...Mon dossier RSA est en cours de traitement, à priori, ça devrait prendre 15 j ou 3 semaines...
Ca va être raide mais on va y arriver.
Le jugement final des Prud'hommes a lieu le 5/01, ça n'arrête pas d'être repoussé. J'ai reçu les conclusions AGS,il n'y a rien dedans, le dossier est d'un vide sidéral : je suis accusée d'avoir occupé un emploi fictif parce que je suis l'épouse du dirigeant mais elle a oublié cette chère avocate que c'est à elle de prouver ses allégations puisque mon contrat de travail est "apparent" (DUE, CONTRAT, HORAIRES,MISSIONS, VISITE MÉDICALE, FICHES DE SALAIRES). Bref j'ai tout de même demandé à  répliquer avant l'audience finale ce qui m'a été accordé par le tribunal. 
Je vais faire contrôler mon dossier BDF par La Maison du Logement avant de le déposer mais là c'est un peu le rush...
Bon finalement on s'habitue à tout ,nous avons une telle force et de telles ressources : Tout est en nous et ce que nous vivons ne nous définit pas...Cette phrase m'a sauvée des milliers de fois! Merci encore et je vous tiens au courant de la suite des aventures...

bisane

Citation de: MACRIE le 18 Octobre 2018 à 23:08Le jugement final des Prud'hommes a lieu le 5/01
Vous êtes sure ? C'est un samedi...


On continue à xxl! xxl! xxl!  pour le reste !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MACRIE


Bonjour Bisane, 

Ah bah non alors...C'est le 05/02, j'étais trop optimiste quant à la rapidité des procédures.... ;)
J'ai visité le logement temporaire ce matin et franchement, c'est nickel: adapté pour ma mère, environnement top, chacun une chambre bref, je n'ai rien à redire...On va pouvoir souffler un peu...Ca nous coûte 200€/mois et elle va voir si elle peut faire baisser un peu compte tenu de nos ressources. Nous avons décidé, surtout ma fille, que ce serait comme si on passait un mois de vacances au bord d'un lac...Je croise les doigts, pour l'instant tout se déroule plutôt pas trop mal...et Dieu sait qu'on était plutôt mal partis...
Merci encore et encore

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MACRIE

#118
Coucou
Bon me voici de retour avec des tonnes de nouvelles...
Ça y est le déménagement est terminé.5 jours de totale galère :pas assez de bras pour nous aider et une seule et unique remorque mais j'ai réussi à trouver la veille du déménagement un camion du vendredi au lundi soir pour 100e grâce à un site magique: allo voisins.com

Bref on s'en est sorti et on a emménagé dans le logement temporaire.Ma mère est bien installée, ma fille s'éclate : elle a des copines et copains à côté, elle fait le tour du lac à vélo, pêche bref elle fait sa Laura Ingalls...Franchement on est bien et je me pose enfin...Dans les bonnes nouvelles: en consultant mon compte CAF je me suis aperçue que mes droits ont été recalculés depuis mai 2017!!!!Pour le moment le recalcul s'arrête à octobre 2017.
Je n'ose pas y croire...je ne m'emballe pas et je vais appeler demain mais franchement ce serait miraculeux pour nous..
Dans les moins bonnes nouvelles: notre futur propriétaire à demandé à avoir les coordonnées de notre ancien propriétaire : là, sueurs froides totales...panique absolue.
On a expliqué à l'agence qu'il était en congés, injoignable mais qu'on pouvait lui fournir un garant...apparemment ça lui a suffit sauf qu'il nous faut trouver ce garant...donc encore et toujours dans l'incertitude...c'est franchement pénible mais finalement on s'habitue tellement aux épreuves que je relativise.Au pire : on a le logement temporaire pour 6 mois, notre dossier qui passe en Dalo le 28/11 et donc une proposition de logement social qui doit nous être proposé dans les trois mois . D'après l Adil, on nous proposera forcément une maison (vu l'état de santé de ma mère) et elle me dit qu'il y a des petits lotissements très sympas.
Bon je préférerais vraiment la maison que nous avons trouvée mais l'important c'est d'avoir un plan b.
A partir de lundi je me remets en action.Je vais devoir modifier ma lettre de saisine, je vous la soumettrai pour que vous puissiez y apporter votre expertise.
Ma connexion internet est très aléatoire et nous n'avons pas de box.J'écris donc péniblement en H+...je vais aussi essayer de remédier à cela...Voilà donc les nouvelles du front...j'espère que vous allez bien...



bisane

Ben elles semblent être plutôt bonnes, ces nouvelles du front, même si tout n'est pas encore réglé ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Merci pour ces nouvelles ! Maintenant que vous êtes de nouveau installée, même si c'est temporaire, vous allez pouvoir continuer à avancer et batailler avec un souci de moins (et de taille !) à gérer. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

MACRIE


Smilysoul

de bonnes nouvelles  ;)
j'ai modifié votre lien qui amenait vers un site de fringues  ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MACRIE

Merci Smilysoul!

Bon je vous envoie ma nouvelle lettre de saisine qui a fortement été modifiée vu qu'en deux mois il s'est passé 12 000 choses!!!
Merci de me dire ce que vous en pensez et de me la corriger... ;)

Pour la caution, nous cherchons toujours...En fait, je sais maintenant d'où viennent ces subites demandes de l'agence. Il s'agit d'une aide soignante qui intervient chez nous pour ma mère et qui est aussi la belle soeur du futur propriétaire. Elle est allée voir son beau frère en lui disant que nous avions des problèmes financiers, d'où les demandes "nouvelles" de l'agence immobilière. Si, par sa faute, je n'obtiens pas cette maison, je vais convoquer la responsable de Santé Services car je trouve hallucinant qu'elle puisse colporter de tels ragots sans avoir aucune preuve de ce qu'elle avance. Les conséquences sont graves pour l'ensemble de la famille, j'estime qu'elle est un danger. Inutile de vous préciser que je suis très très remontée!!!J'ai déjà fait une mise au point avec le Maire du village qui avait tendance à claironner que nous étions expulsés et je peux vous dire qu'après le mail que je lui ai envoyé , ça l'a calmé immédiatement.

 Si nous n'obtenons pas de caution, nous allons donc revoir notre copie et attendre les propositions de logement sociaux que la commission DALO nous proposera. Elle se réunit le 28/11...
Pour couronner le tout, ma fille s'est fracturé les deux poignets après une chute de balançoire et ressemble à Robocop avec  ses deux attelles!
Je n'ai toujours rien du côté de la CAF qui continue à recalculer mes droits, j'espère que le total justifiera cette interminable attente...Mon assurance voiture a été résiliée et le CT est hors date,ce seront mes deux priorités dès que je touche la CAF.
A priori, ça ne devrait plus tarder...
Bon, à part ça, je garde le moral, c'est même inexplicable mais je crois qu'on s'habitue à tout et puis, ça ne sert à rien de se détruire la santé quand on fait le maximum et que l'on a aucun pouvoir sur les choses qui restent en suspens. Nous avons un toit, on s'aime alors c'est bien aussi de lâcher prise...
Merci encore, je mets mon projet de lettre de saisine dans la rubrique qui va bien...

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies