BESOIN D AIDE POUR DEPOT DE DOSSIER

Démarré par maryp37100, 10 Août 2018 à 10:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

maryp37100

Bonjour a tous,je ne sais pas si je poste au bon endroit.
Voila mon fils majeur a plusieurs dettes donc dettes locative ayant perdu son emploi il me demande si il peut revenir vivre a mon domicile le temps de déposer son dossier et de retrouver un emploi.Il voudrait également nettoyer son appartement et faire quelques travaux avant de donner son préavis.
Ma question a t il le droit de donner le preavis avant meme d avoir envoyer son dossier? pour le suivi du dossier doit il donner mon adresse? nous n habitons pas la meme region donc je suppose que ce serait la bdf de son actuel domicile mais peut il faire envoyer les courrier chez moi puisque sa residence a partir de début septembre sera a mon domicile?
En espérant avoir été le plus clair possible.
Merci de vos réponses.

agathe


le plus simple est de déposer dans votre département en expliquant comme vous venez de le faire qu'il anticipe car en septembre il n'aura plus de loyer ni de charges et logera chez vous.
comment compte t il faire des travaux en a t il les moyens ?

maryp37100

Merci Agathe pour votre réponse,niveau travaux il va faire le maximum suivant ses petits moyens, moi je vais aller l aider pour tous ce qui est tri et ménage,il compte déposer son preavis le 20 aout car j y vais le 19 Aout pour l aider apres je ne peu plus je reprend mon travail,donc il peut donner l adresse de mon domicile pour son dossier sa ne pose pas de probléme?merci beaucoup

CcileV

 Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Bonjour !


IL n'a que des dettes de loyer ?
S'il a des crédits, a-t-il fait jouer ses assurances ?


Pourquoi cette nécessité de faire des "travaux" ?



Citation de: maryp37100 le 10 Août 2018 à 10:40il peut donner l adresse de mon domicile
Je m'assure que vous ayez bien compris : il faut qu'il dépose à la BDF de votre département.
Ce n'est pas seulement une question d'adresse postale.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

maryp37100

Bonjour Bizane,non il n a pas que c est dettes de loyer,il a aussi dettes d assurance de son véhicule donc son assureur l a résilier,dettes EDF GDF donc plus d electricité ni gaz,aucun crédits conso.Concernanr les travaux c est surtout peinture et papier peint qu il doit refaire.Il compte refaire sa le weekend prochain et envoyer son préavis le 20 août,si bien sûr il a le droit de le faire puisque il doit des loyers,merci de vos réponses.

bisane

Pas de problème pour quitter les lieux.
Pourquoi attendre le 20 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

il vaut mieux qu'il refasse tapisseries et peintures pour ne pas aggraver encore ce qu'il droit au bailleur, si tout est aussi bien que lorsque l'état des lieux a été fait, il pourrait avoir le montant de la caution qui viendrait en déduction des loyers qu'il doit.

maryp37100

On pensait faire le préavis le 20,apr ap les travaux mais vu ce que vous me dites c est vrai que l on peu l envoyer demain et on a 1 mois de préavis puisqu il est au chômage pour faire les travaux.Tout sera refait le logement sera rendu propre comme a l état des lieux donc oui j' espère qu il déduirons sa caution des dettes de ses loyers.Merci a vous Agathe et Bizane pour votre aide.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies