Lettre de saisine la pomme (redépôt)

Démarré par la pomme, 11 Août 2018 à 10:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

la pomme


Bonjour à toutes et à tous et merci de si bien nous accompagner
Je vous soumet pour avis ma lettre pour un redépot


     Madame, Monsieur
     
    Par la présente, je me permet de solliciter votre Commission afin de réexaminer mon dossier de surendettement.
    Suite à un divorce, j'ai déposé un dossier BDF N°    le 18/04 qui à été déclaré recevable le1/07/2014.
    Après le passage devant le JEX de Pontoise le 28/09/2015, un plan de remboursement de 637eur sur 59 mois a été mis en place le 10 de chaque mois à partir du 10/06/2016
    Durant plus de 2 ans, j'ai honoré mes engagements en m'acquittant régulièrement de mes mensualités.
    Maintenant a 73 ans, pour payer un appareil dentaire du bas, j'ai contacté l'UDAF95 pour obtenir un micro crédit avec l'accord de Banque de France Val d'Oise le 27/06
    mensualités de 56,45 sur 2 ans.
    Se profile à court/moyen terme le remplacement de l'appareil du haut, cassé puis réparé et donc fragilisé (il est indispensable) S'ajoute une intervention que je repousse car il y
    des dépassement d'honoraires.
    Si je peux avec difficulté, maintenir le remboursement de mes dettes, je suis dans l'impossibilité de mettre quelque argent de coté pour faire face à ces aléas, même en
    acceptant quelques missions d'aide aux devoirs peu payées et aléatoires.
    Je m'en remet à votre bienveillance pour examiner ce 2ème dossier et je me tiens à votre disposition pour vous communiquer toutes informations qui seraient utiles à
    l'instruction de ce nouveau dossier.
    Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


Fil principal : Problèmes en court de remboursement du plan

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: CcileV le 11 Août 2018 à 11:18Merci d'insérer un lien vers votre fil principal.
Fait !


Que s'est-il passé depuis le mois de mars ?
Il faudrait un peu chiffrer tout ce que vous avancez.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la pomme


Bonjour Bisane et merci pour cette réponse rapide


Depuis mars,j'ai continué à rembourser mes dettes + le remboursement du micro credit.
Jai décidé de redéposer après le problème de mon appareil dentaire du haut (devis dans le centre mutualiste rue Auber de 1 200eur)
L'intervention concerne l'ablation d'une lipome(boulle de graisse dans le haut du dos) qui devient énorme et maintenant douloureuse j' ai une lettre de mon médecin mais je n'ai pas encore de devis sauf qu'il y a des dépassements d'honoraires. Je peux demander à chiffrer cet acte.
Pour rappel ressource  2050eur (1320 rente compensatoire viagère +700 retraite)       frais réels avec 637eur  remboursement dettes + 56,47 micro crédit = 1550eur    reste 500eur/mois
J'espère avoir répondu à votre demande

bisane

Ce n'est pas pour nous qu'il faut chiffrer, mais pour la BDF !  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la pomme


Bonjour Bisane


Ma demande première était d'avoir un avis sur ma lettre de saisine pour un redépot. La priorité pour moi est de privilégier ce qui peux améliorer ma santé, mais qui ne me permettras
pas de faire face au remboursement total de mes dettes.
Merci encore pour votre investissement pour nous "les endettés"

CcileV

Votre lettre est bien rédigée mais, comme le dit Bisane,  il serait bien de rajouter quelques données chiffrées pour que le lecteur (la commission) puisse mieux visualiser la situation. ;)
Exemple : le coût des appareils, le montant de vos ressources et de vos charges courantes mensuelles, le montant de vos remboursements selon le PCR, le solde de votre endettement, etc.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Et si vous veniez à être irrecevable parce que votre dossier est mal préparé, c'est indéniablement cela qui en pâtirait en 1er lieu :
Citation de: la pomme le 13 Août 2018 à 09:11La priorité pour moi est de privilégier ce qui peux améliorer ma santé
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la pomme


Coucou, tout à été chiffré dans le message précédent , mes ressource(2050eur), mes frais réels(800eur  + le micro crédit56,47+ le remboursement des dettes (637eur) reste à vivre 500eur   le devis de l'appareil dentaire du haut  (1200eur)pour l'intervention chirurgicale j ne connais pas encore le prix des dépassements.


Un grand merci pour vos réponses




la pomme



Je vais faire très attention dans la rédaction de mon redépot

bisane

Je vous expliquais juste que ce n'était pas pour vous enquiquiner qu'on insistait sur ce point, mais dans votre intérêt.
Il me semble que ce serait pas mal que vous nous soumettiez la lettre finalisée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la pomme


Ooups je recommence




     Madame, Monsieur


    Par la présente, je me permet de solliciter votre Commission afin de réexaminer mon dossier de surendettement.
    Suite à un divorce, j'ai déposé un dossier BDF N°   qui a été déclaré recevablele 01/07/2014
    Après le passage devant le JEX de Pontoise le 28/09/2015, un plan de remboursement de 637eur sur 59 mois a été mis en place à partir du 10/06/2016.


    Durant plus de 2 ans, j'ai honoré mes engagements en m'acquittant régulièrement de mes mensualités. Maintenant à 73 ans, pour payer un appareil dentaire du bas, j'ai
    contacté l'UDAF95 pour obtenir un micro-crédit avec l'accord de la Banque de France le 27/06/2017 mensualités de 56,45eur/mois sur 2 ans
    Se profile à court/moyen terme le remplacement de celui du haut, cassé, reparé mais fragilisé (devis du dentiste Mutualiste 1200eur). S'ajoute une intervention chirurgicale
    que je repousse car il y à des dépassements.(lettre de mon médecin)
    Si je peux avec difficulté, maintenir le remboursement de me dettes ( frais réels 800eur+ 56,45 micro crédit+ 637eur plan mis en place sur 2050 revenus = 500eur reste à vivre)
    je suis dans l'impossibilité de mettre quelque argent de coté face à ces aléas de santé, même en acceptant quelques missions d'aide aux devoirs, peu payées et aléatoires


   Je m'en remet à votre bienveillance pour examiner ce 2ème dossier et je me tiens à votre disposition pour vous communiquer toutes informations qui seraient utiles à
   l'instruction de ce nouveau dossier.


   Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations


  Je ne crois pas pouvoir faire mieux    MERCI
   

bisane

#12
J'étais en train de tenter d'améliorer la précédente version quand vous avez reposté !  :P
J'ai donc enlevé le précédent message.


Menues corrections, surtout de forme :



     Madame, Monsieur


    Par la présente, je me permet de solliciter votre Commission afin de réexaminer mon dossier de surendettement.
    Suite à un divorce, j'ai déposé un dossier BDF N°   qui a été déclaré recevable le 01/07/2014.
    Après le passage devant le JEX de Pontoise le 28/09/2015, un plan de remboursement de 637eur sur 59 mois a été mis en place à partir du 10/06/2016.


    Durant plus de 2 ans, j'ai honoré mes engagements en m'acquittant régulièrement de mes mensualités. Maintenant à 73 ans, pour payer un appareil dentaire du bas, j'ai contacté l'UDAF95 pour obtenir un micro-crédit avec l'accord de la Banque de France le 27/06/2017 mensualités de 56,45eur/mois sur 2 ans.
    Se profile à court/moyen terme le remplacement de celui du haut, cassé, réparé mais fragilisé (devis du dentiste Mutualiste 1200eur). S'ajoute une intervention chirurgicale que je repousse car il y à des dépassements d'honoraires.(lettre de mon médecin)
    Si je peux, avec difficulté, maintenir le remboursement de me dettes (frais réels 800eur+ 56,45 micro crédit + 637eur plan mis en place sur 2050 revenus = 500eur reste à vivre), je suis dans l'impossibilité de mettre quelque argent de coté face à ces aléas de santé, même en acceptant quelques missions d'aide aux devoirs, peu payées et aléatoires.


   Je m'en remets à votre bienveillance pour examiner ce 2ème dossier et je me tiens à votre disposition pour vous communiquer toutes informations qui seraient utiles à l'instruction de ce nouveau dossier.


   Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

la pomme


 
Je vais donc déposer un 2ème dossier début septembre, après les vacances en espérant qu'il soit recevable!!!
Encore merci pour l'attention que vous avez portez à ma demande. Je vous tiendrais bien sur au courant. La Pomme

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies