Surendettement et héritage

Démarré par Fab, 12 Mai 2020 à 08:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Fab

Bonjour,

J'ai un dossier de surendettement sur 7 ans 1/2.
 Il me reste un peu plus de 2 ans à payer. J'ai toujours honoré scrupuleusement mes mensualités et n'ai jamais eu un seul jour de retard de paiement.
Je vais toucher un petit héritage prochainement. Je sais que je dois en informer la BdF.
Je n'ai plus de voiture depuis quelques mois et c'est donc la galère. Pensez vous que je puisse leur demander si je peux utiliser ce petit héritage pour m'acheter une voiture et continuer de régler mes mensualités de surrendettement comme je le fais depuis le début ? Si oui, comment dois je m'y prendre pour que ma demande soit acceptée.
De plus, auriez vous une adresse mail de la BdF de Vienne (dans l'isère). La personne qui s'est occupée de mon dossier il y a 5 ans ne fait apparemment plus partie de leurs effectifs et je n'arrive pas à trouver une adresse mail pour leur écrire.
Merci pour vos réponses, pour votre aide.
Bien cordialement.

noirkate

Il faut en faire la demande par courrier à la commission de surendettement .  

Vous pouvez aussi utiliser le mail, solution préconisée actuellement par la BDF :  

86 VIENNE:  comsuren382@banque-france.fr . ou 86 POITIERS :  comsuren86@banque-france.fr
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

et fil déplacé dans une section plus appropriée ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Attention l'adresse donnée est celle du service FICP à Poitiers dans la Vienne
Il faut contacter Grenoble dans l'Isère pour un dossier dépose à Vienne.

https://www.banque-france.fr/succursales/grenoble-succursal

noirkate

ce sont les adresses mail qui sont  indiquées dans les documents de la banque de France pour l'envoi des documents relatifs à de nouvelles situations !

Agathe, faut se mettre au goût du jour !! Il y a des mesures qui ont été prises suite à la crise sanitaire !

https://particuliers.banque-france.fr/mesures-exceptionnelles-liees-la-crise-sanitaire-foire-aux-questions

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

#5
Je suis désolée et je répète Vienne est dans l'Isere et comme recommandé dans les nouvelles directives si vous avez bien lu pour avoir des informations il faut s'adresser a la succursale départementale donc Grenoble.
L'adresse que vous avez mis n'a jamais eu de dossier entre les mains, on traite tous les ptlblemes FICP,  j'y ai travaillé 4 ans,
Il faut vous remettre en tête les département,
86 c'est la vienne et
38 c,est l isere
Pour votre information il y a 2 lignes pour le 86, une pour les dossiers marque Poitiers et une pour les problèmes FICP  marque Vienne,
La prochaine fois un peu de modestie.


noirkate

#6
oups ! j'ai lu la VIENNE,  le département !donc le mail pour l'isère !  ffouR

Adresse mail en pièce jointe ! Mille excuses !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !

Ca se monte à combien, un "petit" héritage ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies