18 avril 2019 à 20:30:02

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide

Démarré par KroFi, 12 août 2018 à 13:51:20

« précédent - suivant »

En bas

KroFi

Citation de: bisane le 13 août 2018 à 16:22:25
Ca veut dire quoi CR dans la partie crédits ? Crédit renouvelable ?
Le montant cumulé des mensualités de la BP dépasse largement votre CR (capacité de remboursement) en tout cas !  :P

CR : oui Crédit Renouvelable...
Et donc ça veut dire quoi si mes mensualités dépassent ma capacité de remboursement par rapport à mon dossier?

j'ai mis la LOA aussi dans les crédits mais vraiment je souhaite pouvoir la garder car la voiture m'est indispensable....
Merci pour le transfert de ma lettre Bisane  ;)

CcileV

Dans le dossier BDF la LOA est considérée comme un crédit même si la BDF préconise de ne pas arrêter les paiements en cas de recevabilité contrairement aux autres crédits.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

13 août 2018 à 19:18:38 #17 Dernière édition: 13 août 2018 à 19:20:51 par bisane »
Pardon, hein, je le fais un peu provoc et essaie de remettre quelques pendules à l'heure...

Citation de: KroFi le 13 août 2018 à 16:38:36Et donc ça veut dire quoi si mes mensualités dépassent ma capacité de remboursement par rapport à mon dossier?

Ca veut dire qu'ils n'ont peut être pas été tout à fait assez vigilants et que cela peut éventuellement être soulevé devant un juge à l'occasion d'une vérification de créances.
Mais ce n'est pas l'urgence immédiate...

Citation de: KroFi le 13 août 2018 à 16:38:36la voiture m'est indispensable....
Forcément une de 17000 € ?

Citation de: CcileV le 13 août 2018 à 17:30:25Dans le dossier BDF la LOA est considérée comme un crédit

Disons plutôt comme un crédit-loyer... ce qu'il est en effet !
Une chose est certaine : il en est tenu compte pour calculer la CR.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Pour la voiture : j'avais un ancien monospace qui l'an dernier m'a coûté énormément en réparations vu âge et kms, le concessionnaire m'a proposé LOA avec changement véhicule tous les 2 ans sans entretien à payer...etc, en réalité la valeur du véhicule m'importait peu car je n'ai pas options à gogo, et je ne compte pas l'acheter au final ...ce que je vois, c'est qu'aujourd´hui, on m'a changé la batterie = 0 euro, révision = 0 euro, changements feux = 0 euro...etc...la LOA était pour moi forcément économies mais bon...

bisane

Citation de: KroFi le 13 août 2018 à 23:09:12avec changement véhicule tous les 2 ans

Avec la même mensualité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: KroFi le 13 août 2018 à 23:09:12ce que je vois, c'est qu'aujourd´hui, on m'a changé la batterie = 0 euro, révision = 0 euro, changements feux = 0 euro...etc...la LOA était pour moi forcément économies mais bon...

Euh...vous payez ça tous les mois dans le montant de votre LOA en fait. La différence c'est que le coût de la maintenance est lissé donc moins douloureux mais elle n'est pas gratuite du tout en réalité.  ;) C'est ce côté non douloureux de la mensualité qui rend la LOA si attractive.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

KroFi

Bonjour,

je suis contente aujourd'hui car j'ai un RDV la semaine prochaine à l'association Crésus pour m'aider... J'ai rencontré ma banquière ce matin comme convenu qui m'a aussi bien aidé à avancer...

Le dossier est assez long à constituer mais je retrouve un peu d'espoir, même si la lutte est loin d'être terminée...

Je me sens aussi moins seule dans mes démarches et c'est important pour mon moral qui fait le yoyo...

Je vous tiens informé dès que ça avance davantage ou si j'ai d'autres questions.

Merci à tous

BRUYERE

Ce sont de bonnes avancées ... ;)

Et pour l'ouverture du compte sain et la révocation des crédits, vous en êtes où?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

votre dossier est des plus simple, suivez bien les conseils de Bruyère et réglez vos charges courantes et votre LOA (qui est importante pour votre budget)

KroFi

Citation de: BRUYERE le 16 août 2018 à 13:46:52

Et pour l'ouverture du compte sain et la révocation des crédits, vous en êtes où?

Ma banquière m'a dit qu'il fallait d'abord déposer le dossier pour ça, ce n'est pas le cas???
Je vais donc attendre mon RDV avec Crésus la semaine prochaine et ensuite je pense que tout va se faire...
A l'heure actuelle, ça y est j'ai rempli le dossier et fait toutes les photocopies nécessaires...
J'espère pouvoir tout finaliser avant ma rentrée....

phil bdv

Citation de: KroFi le 17 août 2018 à 13:00:21
Citation de: BRUYERE le 16 août 2018 à 13:46:52

Ma banquière m'a dit qu'il fallait d'abord déposer le dossier pour ça, ce n'est pas le cas???
Je vais donc attendre mon RDV avec Crésus la semaine prochaine et ensuite je pense que tout va se faire...
A l'heure actuelle, ça y est j'ai rempli le dossier et fait toutes les photocopies nécessaires...
J'espère pouvoir tout finaliser avant ma rentrée....

Non il n est pas obligatoire d'attendre d'avoir déposé le dossier pour révoquer ses prélèvements et ouvrir un compte sain.

Pour le compte sain l'explication est simple : votre découvert s'il est autorisé dépend d'un certain nombre de variables. Pour ma part par exemple il fallait pas que mon découvert dure plus de 30 jours. Si c'était le cas la banque pouvait mettre fin à l'autorisation de découvert pour non respect des clauses du contrat d'autorisation de découvert. Donc un compte sain vous met à l'abri de ce genre de problème. Car sur votre compte sain vous avez la main (c'est vous qui déterminez quoi payer, comment payer).

Pour la révocation plus vous la faites tôt plus vous éviterez les frais de rejet ...

BRUYERE

17 août 2018 à 14:12:18 #26 Dernière édition: 17 août 2018 à 14:14:45 par BRUYERE »
Relisez attentivement notre message d'accueil et les liens qui  y figurent : ils vous confirmeront le message de Phil.. ;)

Si je puis me permettre .. étant quand même un peu juge et partie , les banquiers ne sont pas forcément ceux qui donnent les meilleurs conseils en cas de surendettement..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

si votre dossier est rempli et toutes les photocopies faites vous pouvez déposer dès maintenant, si'il manque quelque chose ou qu'il y est besoin d'une explication c'est le role de votre gestionnaire de vous appeler, vous pouvez gagner plus d'un mois.

KroFi

D'accord merci à tous.

Je vais donc ouvrir un compte sain de suite...

Merci d'être là pour nous aider, ça fait du bien.

KroFi

Encore des questions : je peux rester dans la même banque? Sur le compte sain, je fais mettre le revenu et toutes les charges prélevées? Je demande une carte électron par exemple, qui interroge le compte? Pas de chéquier? Je stoppe donc tous les prélèvements des crédits, sauf la LOA?

Le découvert reste en place sur l'autre compte?

Ca y est : la panique est de retour, lol :)

En haut