20 mars 2019 à 14:00:47

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide

Démarré par KroFi, 12 août 2018 à 12:51:20

« précédent - suivant »

En bas

KroFi

Citation de: bisane le 25 novembre 2018 à 19:29:53Une demande de vérification de créances semblerait s'imposer, non ?
Pourquoi ? 
sur mon état détaillé des dettes, ils ont déclaré un découvert à 1492,05 euros...à ce jour, ce découvert est de 1900 euros car ils ont prélevé des frais (dont j'ai demandé le remboursement) de refus de prélèvements, chèques impayés qui ont pourtant été débités...etc alors que je n'utilise plus du tout ce compte et que j'ai rendu mes moyens de paiement le 19/10, soit le lendemain de la recevabilité...

bisane

Citation de: KroFi le 25 novembre 2018 à 22:07:00Pourquoi ? 
Ben pour que le montant retenu corresponde à la réalité...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Citation de: bisane le 26 novembre 2018 à 07:38:21
Citation de: KroFi le 25 novembre 2018 à 22:07:00Pourquoi ?
Ben pour que le montant retenu corresponde à la réalité...
les 1492,05 euros correspondent bien à ce que je devais en date du 18/10... et c'est ce qu'ils ont déclaré...c'est depuis qu'ils se sont lâchés : exemple, le 21/11, plus de 200 euros de frais sortis de je ne sais où >:( ..si je n'étais pas allée regarder, je ne le saurais pas !!! la dette est bonne sur mon état détaillé donc je n'ai pas de raison de demander une vérification je pense  ???

bisane

Si vous avez un compte sain, c'est ok, en effet ! ;)

KroFi

Citation de: bisane le 26 novembre 2018 à 18:52:38Si vous avez un compte sain, c'est ok, en effet ! ;)
oui  bbbo j'ai bien mon compte sain  ;) ;D HEUREUSEMENT  :D

KroFi

Bonjour et BONNE ANNEE à tous bbbo

En ce 2 janvier 2019, je viens de recevoir mes mesures imposées ;) Si j'ai bien tout compris et bien tout lu : je dois attendre 30 jours à nouveau, en cas de contestation...

Alors à nouveau quelques questions :

- est-ce que je peux déjà demander des RIB pour fixer les virements? ou dois-je attendre le délai de 30 jours?

- à partir de quand je dois mettre en place les virements précisément?

Merci à nouveau à tous, plus ça avance et plus je suis libérée ;D Mes comptes sont sains, je ne me soucie plus trop car je sais que j'ai ma petite réserve et je fais dorénavant très attention à tout...Cela fait plus de 3 mois que tout est au positif et franchement ça fait du bien bbbo

bisane

Citation de: KroFi le 02 janvier 2019 à 15:55:54Cela fait plus de 3 mois que tout est au positif et franchement ça fait du bien bbbo
Ravie pour vous !

Les mesures devront être mises en place avant la fin du mois suivant réception du courrier.

Commencez d'ores et déjà à demander les RIB.

KroFi

Bonjour, 

de nouvelles questions sont apparues ;)  : 

- comment ça se passe au niveau des impôts ? je leur demande un rib ou est-ce qu'ils mettent en place un prélèvement mensuel ?

- mon ancienne banque continue à prélever des frais sur mon découvert alors que je ne me sers plus de ce compte depuis le 18/10/18, qu'ils n'ont pas mis en ligne de crédit : là aussi que dois-je faire ? 

Merci à nouveau 

noirkate

Pour les impôts, moi ils m'ont envoyé leur rib, et j'ai mis en place un virement ..( je les avais contactés vie leur site internet)

Votre banque n'a donc pas procédé au remboursement de votre découvert ??  Il faudrait la contacter !! Normalement ce découvert ne doit plus produire d'intérêts !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

KroFi

Citation de: noirkate le 03 janvier 2019 à 10:23:08Pour les impôts, moi ils m'ont envoyé leur rib, et j'ai mis en place un virement ..( je les avais contactés vie leur site internet)

Votre banque n'a donc pas procédé au remboursement de votre découvert ??  Il faudrait la contacter !! Normalement ce découvert ne doit plus produire d'intérêts !
C'est bon, j'ai contacté tout le monde... ;) Mon ancienne banque m'a dit qu'ils avaient accepté les MI reçues aujourd'hui et qu'ils avaient bien "isolé" mon compte mais que ça mettait du temps pour tout remettre correctement : les frais...etc...Ils m'envoient le RIB ;) et m'ont dit d'attendre leur échéancier ;)

J'ai envoyé un mail aux impôts aussi ;)

J'ai contacté Neuneuconcon, et ils m'ont dit qu'ils m'enverraient aussi une demande de prélèvement : ils ne veulent pas de virements :-\

Bref, dans l'ensemble : tout le monde a été gentil et m'a félicité d'être aussi réactive mais ils m'ont fait comprendre quand même que je devais patienter d'avoir le courrier final de la BDF pour qu'ensuite ils m'envoient ce dont j'avais besoin ;)

Merci à tous à nouveau ;D

En espérant maintenant que personne ne s'oppose à ces mesures xxl!

noirkate

pour moi ça a été idem avec Neuilly concon ...pas moyen de faire autrement qu'avec des prélèvements . Pour l'instant ça se passe bien .. Mais faut surveiller son compte, car NC est coutumier des ratés d'après ce qu'on lit sur le forum !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

Ulysse2013

Faites-vous un tableau détaillé de vos remboursements et surveillez au mois le mois. Cela vous évitera les mauvaises surprises...  xxl!
Le pire n'est jamais sûr...

bisane

1/ vous n'aurez à rembourser à votre ex-banque que ce qui figure dans le plan
2/ pour les impôts, vous pouvez accepter un prélèvement
3/ cher Neuilly accepte les virements et nous avons leur RIB... il faut juste veiller à rappeler le n° de dossier et la mensualité concernée dans chaque virement

Citation de: KroFi le 03 janvier 2019 à 14:30:29En espérant maintenant que personne ne s'oppose à ces mesures xxl!
C'est très rare !

KroFi

Bonsoir  ;D

Je reviens vers vous car nous sommes le 4 février, j'ai reçu mes MI le 02/01/2019 et depuis plus rien... ???

Dois-je attendre un nouveau courrier de la BDF? à partir de quand je dois commencer à payer mes créanciers ? 

Désolée mais j'ai hâte semble-t-il  ;) 

merci pour vos réponses comme d'habitude  ;D

Ulysse2013

04 février 2019 à 20:34:12 #179 Dernière édition: 04 février 2019 à 20:41:55 par Ulysse2013 »
Citation de: KroFi le 04 février 2019 à 19:41:36Bonsoir  ;D

Je reviens vers vous car nous sommes le 4 février, j'ai reçu mes MI le 02/01/2019 et depuis plus rien... ???

Dois-je attendre un nouveau courrier de la BDF? à partir de quand je dois commencer à payer mes créanciers ?

Désolée mais j'ai hâte semble-t-il  ;)

merci pour vos réponses comme d'habitude  ;D
Il semble que vous puissiez être tranquille pour les recours éventuels bbbo . Prévoyez une mise en place du plan au plus tard le 28 de ce mois.
Le pire n'est jamais sûr...

En haut