Besoin d'aide

Démarré par KroFi, 12 Août 2018 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

phil bdv

Citation de: KroFi le 17 Août 2018 à 13:00
Citation de: BRUYERE le 16 Août 2018 à 13:46
Ce sont de bonnes avancées ... ;)

Et pour l'ouverture du compte sain et la révocation des crédits, vous en êtes où?

Ma banquière m'a dit qu'il fallait d'abord déposer le dossier pour ça, ce n'est pas le cas???
Je vais donc attendre mon RDV avec Crésus la semaine prochaine et ensuite je pense que tout va se faire...
A l'heure actuelle, ça y est j'ai rempli le dossier et fait toutes les photocopies nécessaires...
J'espère pouvoir tout finaliser avant ma rentrée....



Non il n est pas obligatoire d'attendre d'avoir déposé le dossier pour révoquer ses prélèvements et ouvrir un compte sain.


Pour le compte sain l'explication est simple : votre découvert s'il est autorisé dépend d'un certain nombre de variables. Pour ma part par exemple il fallait pas que mon découvert dure plus de 30 jours. Si c'était le cas la banque pouvait mettre fin à l'autorisation de découvert pour non respect des clauses du contrat d'autorisation de découvert. Donc un compte sain vous met à l'abri de ce genre de problème. Car sur votre compte sain vous avez la main (c'est vous qui déterminez quoi payer, comment payer).


Pour la révocation plus vous la faites tôt plus vous éviterez les frais de rejet ...

BRUYERE

#26
Relisez attentivement notre message d'accueil et les liens qui  y figurent : ils vous confirmeront le message de Phil.. ;)

Si je puis me permettre .. étant quand même un peu juge et partie , les banquiers ne sont pas forcément ceux qui donnent les meilleurs conseils en cas de surendettement..



Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

si votre dossier est rempli et toutes les photocopies faites vous pouvez déposer dès maintenant, si'il manque quelque chose ou qu'il y est besoin d'une explication c'est le role de votre gestionnaire de vous appeler, vous pouvez gagner plus d'un mois.

KroFi

D'accord merci à tous.

Je vais donc ouvrir un compte sain de suite...

Merci d'être là pour nous aider, ça fait du bien.

KroFi

Encore des questions : je peux rester dans la même banque? Sur le compte sain, je fais mettre le revenu et toutes les charges prélevées? Je demande une carte électron par exemple, qui interroge le compte? Pas de chéquier? Je stoppe donc tous les prélèvements des crédits, sauf la LOA?


Le découvert reste en place sur l'autre compte?

Ca y est : la panique est de retour, lol :)

BRUYERE

Citation de: KroFi le 17 Août 2018 à 15:09
Encore des questions : je peux rester dans la même banque? Sur le compte sain, je fais mettre le revenu et toutes les charges prélevées? Je demande une carte électron par exemple, qui interroge le compte? Pas de chéquier? Je stoppe donc tous les prélèvements des crédits, sauf la LOA?


Le découvert reste en place sur l'autre compte?

Ca y est : la panique est de retour, lol :)


Si vous preniez le temps de suivre nos conseils et de lire le message d'accueil, vous auriez déjà la plupart des réponses à vos questions et ne seriez pas en panique..

Donc, je reprends  :
-  il faut changer de banque
-  oui
-  c'est votre nouvelle banque qui va vous proposer un type de carte, la plupart du temps effectivement de type electron. Le chéquier n'est pas  systématique : cela dépend des agences
- oui
- oui, le découvert reste sur l'ancien compte, dans l'ancienne banque .Il sera déclaré comme un crédit et remboursé dans le cadre du plan
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

KroFi

Bonjour,


alors mon RDV à l'association Crésus d'aujourd'hui a été reporté à mardi prochain....J'ai pris RDV dans la foulée mercredi à la BDF pour déposer mon dossier...

J'attends que la banque jaune me rappelle pour ouvrir un compte "sain".

J'ai préparé mon courrier pour stopper les prélèvements des crédits à la banque, si je suis vos conseils : je peux envoyer dès ce jour ce courrier? Par mail? J'ai aussi préparé une lettre pour les créanciers selon vos modèles, est-ce que je dois aussi les envoyer ce jour? par RAR ou mail? Ou est-ce que je dois attendre de déposer mon dossier à la BDF? J'ai beau lire tous vos messages, j'ai peur de mal faire....


Ca avance doucement mais surement...




agathe

n'attendez pas faites tout vos envois de suite.

KroFi


KroFi

C'est bon, je viens d'envoyer les recommandés et d'arrêter les prélèvements à la banque...

agathe

parfait, régler vos charges courantes.

KroFi

Alors, j'ai bien stoppé les prélèvements des crédits à la banque ce jour, sauf la LOA, j'ai envoyé les RAR ce jour aux organismes, j'ai RDV mardi matin à Crésus, mercredi à la BDF pour déposer le dossier et jeudi à la banque jaune pour ouvrir un compte sain....

J'espère être sur la bonne voie...

Merci à tous.

Je vous tiens informés de la suite....

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

RDV Crésus OK : ça s'est bien passé  ;) Vous avez de précieux conseils car ils leur restaient peu de choses à faire finalement  ;)

Demain matin je vais donc déposer mon dossier à la BDF, mais j'appréhende toujours un peu....


Pour la banque jaune, comme ma paye est déjà tombée, j'ai fait le calcul que je pouvais mettre 250 euros pour commencer....Mais ce mois-ci va encore être difficile.... :-\ 250 euros pour 4 semaines....Je ferais virer les prélèvements des charges en même temps que le salaire de septembre et là ça ira mieux j'espère....

Voilà, je vous tiens au courant.

Merci à tous



BRUYERE

Citation de: KroFi le 28 Août 2018 à 16:26
Mais ce mois-ci va encore être difficile.... :-\ 250 euros pour 4 semaines....

Avez-vous bien révoqué tous vos prélèvements de crédit ?

Et on attend confirmation de votre dépôt ... ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Ca y est : cette fois, c'est lancé, dépôt de dossier : OK  xxl!

Je suis partie très angoissée au RDV qui avait lieu à 10h30, et finalité à 10h40, j'étais repartie  ::) La dame qui m'a accueillie a dit que mon dossier était "royal", très bien complété et très clair....Elle m'a rassuré en disant que c'était un dossier "simple", seul problème peut-être la LOA, mais bon il faut bien une voiture pour travailler donc c'est eux qui verront...


J'avais aussi un doute pour le paiement de mes impôts car ils me demandent 1180 euros pour mi-septembre que je suis bien sur incapable de payer à cette heure : la dame m'a dit de ne plus m'en occuper, que c'était eux maintenant qui géraient tout ça....

Elle m'a aussi conseillé de remettre mon découvert à 1800 euros, comme c'était le cas ce mois-ci, c'est pour ça qu'il ne me restait que 250 euros pour le mois, mais maintenant, c'est tout clair....

Donc, demain dernier RDV à la nouvelle banque : je vais ouvrir le compte sain et donc faire bien plus attention à tout....

J'ai le sentiment aujourd'hui d'avoir franchi un grand pas que j'aurais du franchir bien avant et tout ça grâce à vous, donc MERCI à tous pour vos précieux conseils  :-*

Je vous tiens au courant de la suite.

Bonne journée




CcileV

C'est en effet une étape de franchie et un grand pas de fait !  bbbo

Maintenant il faut patienter. xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: KroFi le 29 Août 2018 à 12:11et tout ça grâce à vous
Non ! Avant tout à vous !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Go pour un nouveau compte tout beau tout neuf !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Citation de: bisane le 30 Août 2018 à 07:07
Go pour un nouveau compte tout beau tout neuf !  ;)
et voilà, c'est fait  :D encore un pas de franchi  :D

BRUYERE

Citation de: KroFi le 30 Août 2018 à 18:18
et voilà, c'est fait  :D encore un pas de franchi  :D

bbbo bbbo bbbo bbbo
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

KroFi

Bonjour,


Reçu ce jour, l'attestation qui explique que mon dossier de surendettement va être examiné par la commission....Pfff, ça fait drôle et c'est stressant mais bon on positive et maintenant on attend....

A suivre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies