Besoin d'aide

Démarré par KroFi, 12 Août 2018 à 13:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

KroFi

Citation de: Caren le 23 Octobre 2018 à 18:23Pour la CR, ça rejoint donc peu ou prou ce que l'on vous a dit, avec la prise en compte de tous vos revenus annuels.


Pour la LOA...
Citation de: Caren le 21 Octobre 2018 à 19:34Rien n'est très clair concernant les LOA qui sont un truc complètement bancal dans le cadre d'un dossier bdf.
Il y en a de plus en plus dans les dossiers et j'ai un peu l'impression que chaque bdf gère ça un peu comme elle peut, sans forcément encore appliquer un mode opératoire général.
C'est dire que le forum éprouve lui-même les différences de traitements, tout en les constatant au fur et à mesure.


Citation de: KroFi le 23 Octobre 2018 à 17:35Dans les crédits à rembourser, ils ont mis ce qui restera à payer pour racheter la LOA dans 3 ans, soit 10053 euros
Donc la bdf serait dans l'idée de budgétiser l'option d'achat à venir au sein même du plan ?
Si c'est le cas, il vous faudra bien cagnotter cette partie-là tous les mois pour pourvoir à l'achat dans 3 ans.
Mais c'est bizarre quand même...

Par ailleurs, une CR étant établi, la question de la mensualité de la LOA reste toujours posée, à savoir est-elle à régler en plus de la CR ou est-elle incluse dans la CR ? Dans un cas comme dans l'autre, ça reste bizarre et bancal...
oui, c'est bancal on est d'accord...  ;) car ma gestionnaire m'a bien dit au tel de la payer comme un loyer et de continuer...si elle est rajoutée à la CR, ce n'est littéralement pas possible  :-\ Donc, comme Smylisoul le dit, j'espère bien qu'elle est incluse dans la CR  xxl!

Caren

Citation de: KroFi le 23 Octobre 2018 à 18:18sur les 588 euros, ils ont du mettre les 300 euros de LOA pendant 3 ans peut-être...
Euh... je ne sais pas si vous avez bien compris le fonctionnement d'une LOA...
Vous devez régler 300 € tous les mois, et en plus pourvoir aux 10 000 € à payer dans 3 ans !
C'est bien pour cela que c'est bancal...

CitationJe vais quand même rappeler ma gestionnaire pour être sûre demain
Ce n'est peut-être pas nécessaire tout de suite car pour le moment vous en êtes seulement à l'étape de la recevabilité. Le projet de plan ne viendra que plus tard, et là alors il conviendra de réagir au besoin...

Caren

Citation de: KroFi le 23 Octobre 2018 à 18:28si elle est rajoutée à la CR, ce n'est littéralement pas possible
Oui, bien d'accord, comme dit l'autre jour !

Citation de: KroFi le 23 Octobre 2018 à 18:28Donc, comme Smylisoul le dit, j'espère bien qu'elle est incluse dans la CR  
Sauf que c'est tout aussi bancal car si la CR doit inclure et la mensualité de LOA et de quoi pourvoir au rachat, il ne reste plus rien pour rembourser vos dettes effectives, et ça, les créanciers ne vont pas l'entendre de cette oreille !

Je ne sais pas du tout comment compte faire la bdf avec ces histoires de LOA...

Smilysoul

il faut éclaircir cette histoire de LOA car dans votre tableau vous notez 11 000 euros à rembourser
donc dans 3 ans vous ne pouvez rembourser la même somme  ???
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Caren

Citation de: Smilysoul le 23 Octobre 2018 à 18:38dans votre tableau vous notez 11 000 euros à rembourser
Et c'est ce que la bdf prend en compte apparemment...

Mais j'y pense, et je me suis peut-être trompée du coup : 11000, c'est l'option d'achat seule ou ça comprend tout (mensualité et option d'achat) ?
Selon la réponse, quel serait alors le montant à payer dans 3 ans ? Ça doit être indiqué dans votre contrat !

Edit :
300 x 36 mois = 10800, donc environ le montant.
Mais alors dans 3 ans, il y aura donc à payer en plus cette option d'achat...

KroFi

en pj la ligne des crédits de la LOA : c'est ce que je devrais pour la racheter dans 3 ans...

Caren

Vu !

Mais euh... ôtez-moi un doute ?
Pour cette LOA, vous devez 24500 pendant 3 ans et l'option d'achat est donc bien de 10 000 € ? C'est ça ?

KroFi

Dans tous les cas, il faut quand même bien que je comprenne où est-ce qu'il la passe car si elle est dans mes charges actuelles, avec 588 euros de CR, ce n'est pas possible, je peux de suite redéposer un dossier... :-\ Si elle est incluse dans la CR, c'est jouable ;)


Ce qui m'interpelle, quand même c'est que ma gestionnaire m'a bien dit au tél jeudi dernier que je la gardais et quand elle m'a demandé si je souhaitais la garder, je lui ai dit : pas forcément!!! ::)


Je vais éclaircir cela avec elle dès demain matin car je veux savoir précisément ce qu'il en est et comment je peux faire sinon pour cagnotter 10000 euros en 3 ans ???

KroFi

Citation de: Caren le 23 Octobre 2018 à 18:58Vu !

Mais euh... ôtez-moi un doute ?
Pour cette LOA, vous devez 24500 pendant 3 ans et l'option d'achat est donc bien de 10 000 € ? C'est ça ?
Non en tout elle vaut 24500 euros, en gros j'aurais payé 14500 en 4 ans + 10000 euros d'achat à la fin si je veux la garder...

Caren

Ok !

Pas redéposer, mais en effet l'option vente est à garder à l'esprit le cas échéant !

Et modifier votre tableau en conséquence serait aussi une bonne idée je crois...

KroFi

Citation de: Caren le 23 Octobre 2018 à 19:04Ok !

Pas redéposer, mais en effet l'option vente est à garder à l'esprit le cas échéant !
Ben c'est clair...Je ne vais pas cagnotter 10000 euros en 3 ans, même si je commence à devenir bien radine, il ne faut pas exagérer non plus ;D ;)


Bon, dès que j'ai une réponse, je vous dis ;)  sauf si un pro de la LOA peut nous éclaircir maintenant ;) Mais c'est effectivement bien bancal cette affaire et ça ne me rassure pas vraiment  :-\ Dans tous les cas, il faut bien inclure cette voiture quelque part donc les calculs doivent bien être faits en fonction quand même  ::) 

Caren

Comme dit précédemment, le forum essuie un peu les plâtres sur toutes ces questions-là...

KroFi

Citation de: Caren le 23 Octobre 2018 à 19:11Comme dit précédemment, le forum essuie un peu les plâtres sur toutes ces questions-là...
je sais bien ;) pas de souci ;) mais j'avoue que de calculer 159 euros de reste à vivre pour un mois, m'a donné une énorme sueur froide donc vite je suis revenue sur le forum :D

On va bien trouver une solution : restons optimistes ;) xxl! Dès que j'ai des éléments de réponse je reviens vers vous ;)

bisane

Les 25000 € sont-ils la somme restant à devoir ou celle de l'acquisition ?
Pourquoi 49 mois ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Citation de: bisane le 23 Octobre 2018 à 20:36Pourquoi 49 mois ?
- 48 mensualités à 300 €,
et
- 1 à 10 000 €.
Déjà établies de par le contrat, peut-être...

Citation de: KroFi le 23 Octobre 2018 à 18:59en tout elle vaut 24500 euros, en gros j'aurais payé 14500 en 4 ans + 10000 euros d'achat à la fin si je veux la garder...

Et je rappelle...
Citation de: Caren le 23 Octobre 2018 à 19:04Et modifier votre tableau en conséquence serait aussi une bonne idée je crois...

KroFi

Caren : je modifierais tableau dès que j'aurais ordi, je suis sur le tel là  ;) 

Je vous tiens au courant dès que j'ai eu ma gestionnaire  ;)

J'ai déjà versé une 1ère somme de 2500 euros lorsque j'ai pris le véhicule : ça doit donc correspondre aux 49 mois Bisane  ;) À ce jour, je dois encore 18000 euros je pense pour racheter la voiture !

bisane

Citation de: KroFi le 23 Octobre 2018 à 21:21À ce jour, je dois encore 18000 euros je pense pour racheter la voiture !
Ben ce serait bien de vérifier...

Citation de: Caren le 23 Octobre 2018 à 20:46- 48 mensualités à 300 €,
et
- 1 à 10 000 €.
Peut-être...
Mais pourquoi 49 et pas 84 ?
Si la LOA est vraiment "prise" par le plan, peu importe le contrat d'origine...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Bonjour à tous, 

alors je n'ai pas eu ma gestionnaire qui ne travaille pas aujourd'hui, mais une autre a essayé de m'expliquer, et je rappellerais la mienne demain  ;)

Donc en fait les 10000 euros correspondent aux prochaines mensualités sur les 3 ans à venir, sans le rachat au bout normalement, puisque je lui ai dit que je ne souhaitais pas forcément la garder. Ma gestionnaire va ensuite calculer quand elle aura les mensualités restantes,  pour que je garde cette LOA dans la CR sur 3 ans, et  après micro crédit pour racheter une voiture.

Donc la LOA ne rentre plus dans mes charges, mais bien dans la CR, mais jusqu'au plan, je continue bien à la payer normalement  ;)

Pour la BDF, il est évident qu'un reste à vivre de 159 euros n'est pas possible, ouf  :D a priori, j'aurais un plan sur 84 mois pour que tout rentre  ;) 

Voilà pour aujourd'hui, si j'ai des nouveautés demain, je vous dis, mais je suis un peu rassurée là! 

Bonne journée  :-*

Caren

C'est à voir en fonction de la suite, mais pourquoi parler de 3 ans alors que sur la PJ que vous avez jointe, il est indiqué 49 mois, soit 4 ans plutôt.

Et quid de ces 14500 € ? Car il est bien indiqué 24500 €...

CcileV

C'est plus clair en effet.

Le traitement des LOA dans les dossiers dépendent en fait de plusieurs facteurs selon que le débiteur souhaite (ou justifie d'un besoin de) conserver son véhicule ou pas, selon le stade de la LOA (est-ce que l'option d'achat peut d'ores et déjà être exercée ou pas), et surtout selon la CR qui permet ou pas d'assumer ce paiement.
Il faut ajouter à cela la décision du créancier de s'opposer ou pas la proposition de la BDF.
Je crois que chaque dossier de LOA est donc traité spécifiquement mais il se dégagera au fil du temps des "méthodes" de traitement et/ou des consignes seront données aux gestionnaires pour homogénéiser un peu le tout car pour l'heure c'est un peu le bazar...

Citation de: Caren le 24 Octobre 2018 à 11:23pourquoi parler de 3 ans alors que sur la PJ que vous avez jointe, il est indiqué 49 mois, soit 4 ans plutôt.
Je crois que sur la pièce jointe il est mentionné un début de contrat au 1er novembre 2017 donc une année est déjà passée.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

KroFi

Oui, une année s'est déjà écoulée. Si je fais le calcul, effectivement, ces 10000 euros correspondent bien aux loyers à venir sur 3 ans, et sans le rachat ensuite ;)


La gestionnaire de ce matin m'a expliqué que ma gestionnaire avait du calculer pour garder ces mensualités dans mon plan sur 3 ans, ainsi je garde la LOA sur ce délai, et ensuite bien répartir le reste des créances sur les 84 mois, peut-être même moins! Elle m'a expliqué que tous ces calculs avaient été faits avant la commission et seront remis à jour pour la mise en place du plan. D'où le fait que jeudi dernier ma gestionnaire m'ait annoncé au téléphone que j'étais recevable et que je gardais la LOA...C'est clair que ce n'est pas facile de s'y retrouver avec tout ça ::)

Je vous ai remis en pj mon tableau à jour avec les lignes de la BDF et la CR correspond donc parfaitement cette fois ;)

bisane

Citation de: KroFi le 24 Octobre 2018 à 12:07Je vous ai remis en pj mon tableau à jour avec les lignes de la BDF et la CR correspond donc parfaitement cette fois
Ben ce serait bien de renseigner la case B24 ! ;)


Contente que vous soyez soulagée !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

KroFi

Citation de: bisane le 24 Octobre 2018 à 19:16Ben ce serait bien de renseigner la case B24 ! ;)

Je ne comprends pas Bisane? ::) la B24 c'est la CR non ?

Caren

C24, c'est la CR calculée par le tableau du forum.
Et on demande d'indiquer en B24 la CR retenue par la bdf.

En l'occurrence, c'est la même, signe que le tableau du forum est au top, mais il peut arriver qu'il y ait une variation.
Du coup, renseigner la B24 nous donne la base réelle de la bdf...

KroFi

Ah ben oui, ici c'est tout bon puisque c'est la même CR, bravo à vous car le tableau est impeccable bbbo

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies