montage du dossier en cours...

Démarré par persan, 17 Août 2018 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

persan

Mdr OK bon ben demenagons alors ;D  c'est pénible, j'ai reçu le courrier de la bdf me disant que je dois rapporter le montant des amandes que je dois. L'assistante sociale m'avait fait signé une attestation comme quoi j'avais des amandes à payer. Je penser que la bdf alller se démerder pour aller les chercher, mais non. Demain direction le trésor public pour demander un solde tout compte. J'ai lu sur le net que ça se demande que par courrier postale...

agathe

vous pensez que la BDF va faire ce qui vous incombe c'est une plaisanterie j'espère.

persan

L'assistante social m'avait fait signé une attestation comme quoi jautorisai la Bdf à donner accès au trésor public pour les infractions quand elle a préparé le dossier... J'avais trouvé ça un peu trop beau pour être vrai.

bisane

Donc retour à la réalité...
Mais pourquoi un solde de tout compte ? Vous avez des amendes en cours ou pas ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

persan

Bonjour, oui des infractions du code la route que je n'ai pas payé. (par négligence...). Je ressorts du trésor public ce matin. Ils m'ont orienté vers le centre des finances&amandes. Je passerai demain matin sur place.

BRUYERE

Les amendes pénales ne peuvent pas être intégrées au plan, mais la BDF tient compte du montant pour déterminer votre CR..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

surtout pour déterminer le nombre de mois nécessaires pour les rembourser avant la mise en place réelle du plan.

BRUYERE

Citation de: agathe le 04 Septembre 2018 à 09:15
surtout pour déterminer le nombre de mois nécessaires pour les rembourser avant la mise en place réelle du plan.

Agathe, pourriez-vous re formuler votre réponse ?

Pour moi, ces sommes ne sont pas reprises dans le plan, mais payées en plus des remboursements du plan, et donc la BDF en tient compte comme d'une charge supplémentaire pour déterminer la CR..
A vous lire, on a l'impression qu'elles feraient partie d'un premier palier du plan.. >:( >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pour mois le plan est repoussé pour permettre au débiteur de régler les amendes il est dans l'incapacité de les régler et de faire face aux mensualités du plan.

bisane

On verra bien ce que décidera la BDF...  ;)

En tout cas, il ne pouvait en aucun cas s'agir de :
Citation de: persan le 03 Septembre 2018 à 18:55demander un solde tout compte
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

persan

Bonsoir, ça y est j'ai déposé tous les documents manquants. Ya plus qu'à attendre. Par contre la banque du facteur ne veut pas que je vienne ouvrir un compte chez eux. C'est vraiment embêtant ça 

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

persan

Banque bureau de tabac j'irai me renseigner. J'ai une question: la banque n'a pas voulu que l'on annulé un prélèvement d'un des créanciers externe. On souhaiter l'annuler car on aurait dépassé notre découvert autorisé. Pour la conseillère, on a signé l'autorisation de prélèvement donc c'est obligé que ça passe.
Est ce qu'elle a raison ? 

bisane

Non...
C'est vous qui avez raison. Chacun a le droit de révoquer un mandat quand bon lui semble... et d'en assumer, bien sûr, les conséquences...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: persan le 11 Septembre 2018 à 07:18Pour la conseillère, on a signé l'autorisation de prélèvement donc c'est obligé que ça passe.
Est ce qu'elle a raison ? 
C'est affligeant de constater le niveau de méconnaissance de votre "conseillère" ! On imagine aisément le nombre de bons conseils qu'elle doit donner... :o
Révoquez votre mandat par LRAR auprès du créancier et auprès de la banque.
Selon les accès web dont vous disposez vous pouvez peut-être le faire en ligne aussi sur le site de votre banque.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

persan

Bonjour tout le monde, mon dossier devrait passer fin octobre d'après la gestionnaire. Ce mois ci je dois encore annuler les prélèvements sur le compte sinon je me retrouve trop à découvert. La question que je me pose c'est que si mon dossier n'est pas recevable comment vais-je faire ? Est ce que tous les mois je peux annuler les prélèvements comme ça ? Ce sera le 2eme mois que je vais refuser les prélèvements 

bisane

Citation de: persan le 01 Octobre 2018 à 08:09La question que je me pose c'est que si mon dossier n'est pas recevable comment vais-je faire ?
Il est difficile de répondre à cette question ! ;)
On va surtout xxl! xxl! xxl!  pour que ce ne soit pas le cas ! ;)

Quoi qu'il en soit, révoquer les prélèvements évite des frais supplémentaires, donc "c'est moins pire" que si vous ne le faisiez pas.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

persan

Révoquer c'est annuler définitivement ou provisoirement ? 

BRUYERE

C'est définitif contrairement à une opposition ; vous n'avez pas à le refaire chaque mois.
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

persan

D'accord, je dois passer à la banque pour le faire ? Même procéder qu'une annulation de prélèvement ? Et si la banque refuse de me faire ?  :-\

CcileV

Il y a un modèle de lettre pour les créanciers et un pour les banques.

Révocation prélèvements créanciers - lettre type
révocation prélèvements + annulation assurances pour les créanciers (si vous voulez aussi résilier vos assurances liées aux crédits)


révocation des prélèvements - banque - modèle de lettre

La révocation doit être faite par LRAR auprès des créanciers auxquels vous avez accordé un mandat de prélèvement et vous devez, par ailleurs, informer la banque sur laquelle ces prélèvements sont effectués. Certaines banques vous permettent de le faire en ligne sur leur site.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

persan

Bonjour après 2 mois d'attente, j'ai appelé la gestionnaire, le dossier est passé hier et il est recevable  bbbo

agathe


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chouky26


Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies