montage du dossier en cours...

Démarré par persan, 17 Août 2018 à 14:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

persan

Merci à tous pour vos conseils  :D maintenabt on attends la suite..  

persan

#53
Bonjour j'ai reçu le courrier de recevabilité.

Il ya un tableau de ma situation financière

En première ligne c'est écrit

" Mensualité retenue par la commission: 718€"

Cela signifie que je devrais payer 718€ par mois ? (ça fait beaucoup je trouve)

Voici le document 


BRUYERE

Citation de: persan le 03 Novembre 2018 à 07:44" Mensualité retenue par la commission: 718€"

Cela signifie que je devrais payer 718€ par mois ? (ça fait beaucoup je trouve)
C'est en effet ce qui devrait être retenu par la commission, mais qui vous sera confirmé lors de la proposition de plan définitif. C'est à ce moment que vous pourriez  refuser un plan qui vous paraitrait impossible à tenir : il vous faudrait alors aller un juge pour argumenter sur vos revenus;
C'est  plus que ce trouvait notre tableau, mais vous avez probablement des possibilités d'économies : 60€ d'Internet , çà parait beaucoup ..
D'ici là efforcez vous de mettre de côté tout ce vous pourrez ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

persan

Merci de votre réponse. Pendant que le dossier passait en commission, j'ai eu plusieurs rejets pendant 2 mois. Comment ce la va ce passer ? 

bisane

Les données de votre tableau ne correspondent pas au doc de la BDF : allocations, impôts, salaires...
Ce serait bien de le corriger.


Citation de: persan le 05 Novembre 2018 à 06:21j'ai eu plusieurs rejets pendant 2 mois
Des rejets pour les crédits ou les charges ?
En tout cas, tout doit être actualisé lors de l'établissement de l'état détaillé des dettes.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

persan

Pour les crédits. Ben oui j'avais faits un courrier à la bdf disant que jallais rejeter des prélèvements car pas le choix... Du coup vous pensez que je devrais les appeler ? 

noirkate

vos créanciers indiqueront le montant réellement dû lors de l'établissement de l'état détaillé des dettes .. Ce sera à vous de bien contrôler que les montants sont exacts . Normalement les échéances rejetées seront reprises dans cet état.
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: bisane le 05 Novembre 2018 à 07:50Les données de votre tableau ne correspondent pas au doc de la BDF : allocations, impôts, salaires...
Ce serait bien de le corriger.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

persan

Bonsoir tout le monde bbbo

On a reçu un incident de paiement sur notre assurance voiture et maison avec 9€ de frais de dossier.  J'avais jusqu'à aujourd'hui pour payer mais j'ai reçu le courrier aujourd'hui.
Ma question: est-ce que les frais de dossier sont autorisés dans ces cas là ? Et aussi, ils nous demandent de payer la totalité du solde.
Sachant que notre dossier est recevable a la bdf. 

Je vais les apeler demain pour trouver une solution à l'amiable.

Merci davance

Smilysoul

le fait d'avoir un dossier recevable n'empêche pas votre assureur de vous comptabiliser des frais ...  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Par ailleurs, le risque principal est la résiliation...
Cette dette figure-telle au dossier ?

Que s'est-il passé depuis le mois d'octobre ?
Avez-vous cagnotté ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

persan

Bonjour à tous 

Voila j'ai eu un impayé sur un prélèvement. J'ai malheureusement tardé à faire la régularisation. Je sais j'ai déconné sur ce coup là  :-\

Japelle la société pour voir si je peux payer mes retards, mais la personne me dit que mon dossier est placé en contentieux. J'ai reçu aujourd'hui un courrier datant du 3 mars disant que j'avais 30 jours pour régulariser. 

Ya possibilité de rattraper ce retard même en contentieux ? Ou bien je vais devoir solder toute la dette ?


Ulysse2013

Ce serait bien que vous restiez sur votre fil afin de faciliter les échanges  ;)

Je conclus du titre de votre post qu'un plan a été mis en place. À quelle date?

Citation de: persan le 13 Mars 2020 à 15:20J'ai reçu aujourd'hui un courrier datant du 3 mars disant que j'avais 30 jours pour régulariser. 
Est-ce bien le premier courrier que vous ayez reçu pour cet impayé?
Dans l'affirmative, vous avez en fait 15 jours pour régulariser après une mise en demeure de payer avant que le plan de surendettement ne devienne caduque. Autant dire qu'il faut vous dépêcher. 

Contactez le service contentieux au plus vite. 
Je vous déménage dans la section des plans en cours. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv

Du moment qu'on vous dit que vous disposez de trente jours pour régulariser votre situation je ne vois pas ce qui vous empêche de payer la mensualité non payée.

Donc oui vous pouvez et vous devez payer cette dette et ensuite ne plus oublier de payer à échéance ce que vous devez.

Si vous régularisez dans les délais et n oubliez pas de payer l'échéance suivante votre plan ne risque pas d'être remis en question par contre si vous ne payez pas oui il peut l'être

agathe

Vous avez légalement quinze jours pour régler cette échéance, il faut vous dépêcher.

Ulysse2013

Citation de: phil bdv le 13 Mars 2020 à 17:58Du moment qu'on vous dit que vous disposez de trente jours pour régulariser votre situation je ne vois pas ce qui vous empêche de payer la mensualité non payée.
Extrait de: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16982


Citationsi le surendetté ne tient pas ses engagements, 15 jours après une mise en demeure restée infructueuse, le plan n'est plus applicable et les créanciers peuvent reprendre leurs procédures de recouvrement. Le surendetté ne peut pas déposer un nouveau dossier de surendettement, sauf s'il peut justifier de circonstances nouvelles.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et pour préciser ma pensée, tant mieux si vous avez 30 jours pour payer, et que vous êtes certain de n'avoir reçu aucun courrier de mise en demeure auparavant.
  
Cependant, la loi du surendettement obéissant à des règles précises, si j'étais vous, je ferais le maximum pour payer avant le 18 mars.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

phil bdv

Pour que la caducité du plan puisse être prononcée il faut dans un premier temps que le créancier envoie une mise en demeure sommant le débiteur d'honorer sa ou ses mensualités dans les 15 jours qui suivent sans quoi en effet la caducité du plan peut être demandée.

Si un courrier est adressé le 03/03 et ne parvient que le 13/03 chez la personne je doute fort qu'il s'agit d'un recommandé.

Conclusion il s'agit d'un simple rappel et donc il suffit que Persan paye ce qu'il doit dans le délai qui lui a été octroyé pour que ce retard de paiement n'ait pas de conséquence.

bisane

Il n'y a pas d'obligation à envoyer la mise en demeure en RAR...

Quoi qu'il en soit, le mieux est de régulariser immédiatement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies