LETTRE DE SAISINE GRATITUDE2015 VOUVEAU DEPOT

Démarré par gratitude2015, 21 Août 2018 à 18:24

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gratitude2015

Madame, Monsieur,


Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L.331-1 et suivants du Code de la consommation.


Suite à la séparation en 2001 du père de mes enfants, maman de 6 enfants, seule et sans emploi, avec 3 enfants encore à charge. Sans aucune aide financière de Monsieur, insolvable, j'ai dû déposer un premier dossier de surendettement afin de faire face à ma situation.


J'ai pu déménager en 2009, afin de me donner la possibilité de trouver un emploi, et ai obtenu mon agrément en tant qu'assistante maternelle en 2009. Je travaille en CDI depuis l'année 2010.


J'ai cru pouvoir, avec des revenus corrects, contracter, tout d'abord, un premier crédit sans gréver mon budget, afin d'aménager au mieux mon appartement dans le but d'accueillir les enfants dans de meilleures conditions. J'ai, malheureusement, souscrit ensuite à d'autres prêts, qui correspondaient alors à ma capacité de remboursement, mais sans en mesurer l'impact réel. J'ai réussi, jusqu'en 2015, à équilibrer à peu près le budget de mon foyer, composé de 3 personnes, mes 2 derniers enfants sans situation professionnelle et sans ressource aucune.
La situation est devenue très compliquée, suite à la perte successive de plusieurs contrats, entraînant des revenus très amoindris, d'environ 900€. Ainsi que la réclamation de Pôle Emploi en juillet 2015 d'un trop perçu de complément d'activité d'un montant de 10 725€.
J'ai, suite à un impayé de loyer et menace d'expulsion, fait appel aux services sociaux de ma commune, me résoudre à déposer un second dossier de surendettement. Déclaré irrecevable le 10 février 2016.