fichage FICP pour RP après plan de redressement

Démarré par Lili20, 04 Septembre 2018 à 00:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Lili20

Bonjour quelqu un pourrait il me renseigner?
J ai déposé un dossier en 2012 qui a été accepté, ma situation a changé en 2018 donc j ai redeposé un dossier pour changement de situation il a été accepté et je vais avoir un effacement des dettes, ma question est étant fiché  depuis 6 ans est ce que le retablissement personnel va me faire etre ficher encore 5 ans de plus?

bisane

Bonjour !
Je vous ai créé votre propre fil.

Vous serez en effet à nouveau fichée pour 5 ans.

Pourriez-vous nous indiquer les dates exactes de votre procédure ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili20

Bonjour,

Mon dossier est recevable le 28 juin, je ne pensais pas être encore inscrit pendant 5 ans, sinon j aurai demandé à mon conseiller banque de france de me faire payer un minimum vu qu' il me restait 1 ans et demi

agathe


le fait d'avoir des effacements entraine un fichage de 5 ans.
Si vous avez des effacements c'est que vous êtes dans l'incapacité de faire des versements même si vous le demandez, ce n'est pas le fonctionnement du surendettement.

BRUYERE

Citation de: Lili20 le 04 Septembre 2018 à 09:30
je ne pensais pas être encore inscrit pendant 5 ans, sinon j aurai demandé à mon conseiller banque de france de me faire payer un minimum vu qu' il me restait 1 ans et demi

De mémoire, je n'ai pas souvenir qu'un débiteur ait contesté un RP, procédure qui efface la totalité des dettes ...Le fichage ne parait pas être un gros inconvénient à côté de çà ..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: Lili20 le 04 Septembre 2018 à 09:30je ne pensais pas être encore inscrit pendant 5 ans, sinon j aurai demandé à mon conseiller banque de france de me faire payer un minimum vu qu' il me restait 1 ans et demi

Rien ne vous empêche de faire "comme si" et de mettre de côté cette somme que vous dites être prête à payer pendant un an et demi. Ainsi vous constituerez une épargne. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Lili20

Oui je comprend bien, je ne vais pas m opposer à l effacement de mes dettes, c était juste que je pensais qu' après avoir été fichée des années cela s arrêterai dans un ans et demi même si c était un effacement, merci pour votre aide

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili20

C est un forum d entraide ou un forum de jugement! Non je ne suis pas pressée de refaire un credit, j ai eu deux ans de moratoire et quatre ans de plan, il me restait un ans et demi pour redevenir "normale"donc le faite d être fiché encore pendant 5 ans me contrarie.

bisane

La question est donc de savoir en quoi et pourquoi cela vous contrarie, l'objet unique de ce fichage étant de restreindre l'accès au crédit.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili20

Restreindre l accès à une carte bleu a un chéquier, et psychologique ce dire que tout ça est fini, j ai posé un question très simple et l on m a répondu, pour le reste si j ai besoin de m étendre j irais voir un psy, je ne me suis pas inscrit sur ce forum pour être jugé par des personne censé vous renseigner et accompagner les gens dans leurs démarches, le motif de ma contrariété ne regarde que moi, ne sachant pas de quoi découle mon surrendement c est difficile de comprendre, donc je vous remercie d avoir répondu à ma question pour le reste ça ne regarde que moi bonne soiree

agathe


je crois que vous n'avez pas compris votre banquier est totalement libre de vous donner un chéquier il y a longtemps que vous auriez pu en faire la demande. Le FICP est là pour signaler aux établissements préteurs que vous avez des difficultés après ils sont libre de vous préter malgré le fichage il n'y a aucune interdiction c'est a eux d'évaluer leur risque.
On peut effectivement se demander pourquoi ce fichage vous dérange tant puisque vous êtes censé avoir redemandé vos moyens de paiements, il reste donc le fait d'être pressé de faire de nouveaux crédits.

Lili20

Ce n est pas le cas mais quoiqu' il en soit cela me regarde, je ne comprend pas votre insistance sur ce point. Si çà ne vous dérange pas d être fiché pendant onze années moi oui tout simplement, comment je vous ai expliqué auparavant j avais juste une question à poser on m a répondu et je vous en remercie et vous souhaite une bonne soiree

bisane

Je ne sais pas où vous vous sentez jugée... on essaie juste de vous expliquer !  ;)

Citation de: Lili20 le 04 Septembre 2018 à 21:25Si çà ne vous dérange pas d être fiché pendant onze années moi oui
et ça peut se comprendre, "sur le principe".  ;)
La loi est loin d'être "parfaite" et de s'adapter à chaque situation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lili20

Non à partir du moment où l on se répète sur le désir de faire des crédits c est que l on juge, ce n est pas une explication, l explication étant donnée, je ne vois pas le but de s étaler sur le reste, je n ai pas hâte de refaire un credit, j avais juste hâte que ce soit du passé

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies