re dépot après moratoire

Démarré par sylvain45, 10 Septembre 2018 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

sylvain45

je récapitule pour que vous puissiez me donner une réponse claire :

- la première à 25 ans, actuellement en cdd jusqu'en janvier. Et en parallele en formation professionelle qu'elle reprendra à temps plein en janvier. Cette formation est auto financée une partie par elle et une partie de ce que nous pouvons l'aider. Pour l'instant elle n'a pas le droit au RSA vu qu'elle a un cdd mais même avant, suivant les calculs , vu que ceux du foyer sont pris en compte elle n'y avait pas le droit non plus.
- la seconde à 21 ans et est en formation sur 3 ans que nous lui finançons avec une mensualité de 62.61 euros par mois. 

ensuite la troisième est en classe de seconde et le dernier est en CM1

Merci donc de m'éclairer une nouvelle fois sur la manière ou non de mettre à jour le tableau afin d'avoir la meilleure cohérence de situation. 

Dans mon premier dépot j'avais expliqué que notre fille ainée nous aidait à mesure de 200 euros par mois sur son chomage de 900 euros. 

Ici que dois je donc inscrire ou non dans votre tableau ? car vous ne semblez pas d'accord sur la réponse à y apporter.

merci pour votre réponse 


bisane

Dans le tableau, vous ne mettez rien.
Dans le dossier, il faudra détailler ce que vous expliquez ici, justificatifs à l'appui.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvain45

Merci Bisane, donc si mon tableau est complet,  il ne me reste plus qu'a bien travailler sur le dossier en lui même pour expliquer la situation de la manière la plus claire possible.
Je vous tiendrais informé de l'évolution.  Je vais essayer de formuler tout cela avant le 8 octobre car je rencontre la travailleuse sociale qui m'aide dans mes démarches.




bisane

Vous pourrez nous soumettre la lettre de saisine si vous le souhaitez dans cette section : Lettres de saisine à corriger
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvain45

je vous remet mon tableau mis à jour. Je me suis rendu compte que si je faisais une moyenne des ressources sur les 12 derniers mois 
il y'avait une différence avec ce que j'avais mis basé sur les tous derniers revenus. 
Pourriez vous me re traduire ce que le tableau fait ressortir ? 

Merci beaucoup pour votre réactivité qui est toujours très impressionnante.
je suis en train de travailler sur ma lettre de saisine que je ne manquerais pas de vous soumettre pour correction.

bonne journée à vous. 

BRUYERE

Bonjour,

Merci d'insérer le tableau corrigé dans votre premier message.

Il y manque pour les crédits les mensualités, les taux et l'année de souscription. Par ailleurs il faudrait supprimer des charges les 3 dernières lignes concernant les activités scolaires et péri scolaires qui sont des frais non pris en compte par la BDF et seront donc à financer sur votre reste à vivre.

En l'état, vous n'avez pas de CR (Capacité de remboursement).
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylvain45

Quand vous dites les crédits et les mensualités. Ce sont les mensualités avant moratoire qui sont concernées ? n'est ce pas ? c'est à dire les mensualités initialement prévu dans le tableau d'amortissement ?


sylvain45

Le tableau corrigé a été ajouté au premier message.

Une nouvelle question technique et m'inquiète en parcourant les discutions sur le forum.

L'activité saisonnière de ma femme depuis janvier 2018 et jusqu'au 30 septembre était d'être rémunéré pour s'occuper de l'accueil et du ménage dans un gîte. Nous nous étions renseigné aux impôts qui nous indiquaient que c'était parfaitement légal à condition de rester sous un certain plafond (qui n'est pas dépassé) et de déclarer l'année suivant les revenus en BNC / BIC.

Sauf que je m'inquiète de voir certaines discutions dire que ce type de revenus déclarés ainsi pourraient amener à l'irrecevabilité....

A noter qu'a ce jour ma femme n'est ni entrepreneur (elle l'a été dans le passé mais le statut est résilié) et que l'activité étant saisonnière au moment du redépot elle sera demandeur d'emploi non indemnisé.

Merci de m'éclairer en espérant que nous sommes dans un cadre qui permet toujours l'étude de notre dossier.

agathe

faites la différence entre les impots et votre imposition et vos revenus réels qui eux serviront à faire votre plan.
C'est donc le total des revenus de monsieur et de Madame qui seront retenus par votre gestionnaire, il faudra bien préciser que ce n'était que pour une période définie.

bisane

Pardon, hein, mais on ne sait plus trop quel est le bon tableau... :P
Les 2 derniers mis en ligne ne sont pas concordants.

Vous pouvez percevoir des revenus BNC/BIC sans pour autant être considéré comme un professionnel.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvain45

Bonsoir merci pour vos précisions. 

Les tableaux ne concordent pas car je les modifie en fonction de vos observations...

- j'ai mis les prêts et intérêts
- j'ai enlevé les frais scolaires et peri scolaires
- j'ai fais une vraie moyenne des revenus de ma femme et de mes revenus
- j'ai rajoutés les mensualités des frais.

Du coup j'ai suprimé les tableaux et ai remis le bon dans le premier message. 

agathe

sur votre tableau sont mentionnes 4 adultes et deux enfants n'auriez vous pas inversé ?

sylvain45

Bonsoir Agathe merci de regarder à partir du message 19 de mon fil cette question a déjà été posée par Bisane et j'y ai répondu
( 2 adultes 2 enfants adultes 21 et 25 ans et 2 enfants 15 et 9 ans).

si vous voulez d'autres précisions n'hésitez pas à me faire un retour.

sylvain45

enfin je ne sais pas quel est le numéro du message mais cela à déjà été évoqué plus tot dans le fil.


bisane

Citation de: sylvain45 le 02 Octobre 2018 à 22:03enfin je ne sais pas quel est le numéro du message
C'est le 20 pour votre réponses...

Mais comprenez qu'on ne peut pas tout retenir ni remonter tous les fils... ;)

Vous n'avez aucune CR (capacité de remboursement).

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvain45

Bonjour, je sais bien que vous ne pouvez pas remonter tous les fils... :P (si je maitrisais le forum comme vous j'aurais directement re-cité le message pour simplifier l'analyse d'Agathe... mais je ne sais pas faire).

Avez pu remonter les informations Agathe ou souhaitez vous que je vous donne de nouvelles précisions ? 

merci pour votre aide précieuse,

agathe

merci de vos renseignements, non je n'ai plus rien à ous demander.

sylvain45

bonjour, petite question. Mon propriétaire refait faire une partie de la toiture avant l'hiver afin que nous ne soyons pas ennuyé par de possibles infiltrations suite à quelques tempêtes houleuses. N'étant pas sur place et faisant intervenir un ami professionnel il m'a demandé d'acheter le materiel. Achats qu'il déduira du loyer en me faisant une quittance le stipulant.

J'ai acheté le matériel afin que les travaux se passent rapidement avant le mauvais temps.. mais après coup je me demande si cela est convenable avant un re dépot... De toute façon cela est fait :-\  et parfaitement justifié (quittance et facture à l'apui) et justifiable mais je voulais votre point de vue. ???
( la somme étant inférieur à 200 euros ce n'est que du petit materiel pas du gros oeuvre).
Ainsi nous seront dans un logement au top pour l'hiver... avec les efforts sur notre budget nous avons même pu programmer une grosse livraison de granule de bois pour novembre alors qu'avant nous achetions sac par sac... pour se chauffer... Parfois il fait bon de se retourner pour voir le chemin parcouru...

merci à vous, 

d'autres part je vois ma travailleuse sociale tout à l'heure je ne manquerais pas de vous tenir informé.



 

CcileV

Citation de: sylvain45 le 08 Octobre 2018 à 15:23De toute façon cela est fait :-\  et parfaitement justifié (quittance et facture à l'apui) et justifiable mais je voulais votre point de vue. ???
( la somme étant inférieur à 200 euros ce n'est que du petit materiel pas du gros oeuvre).
Vous répondez à votre questionnement en fait. ;)  Si c'est clairement expliqué et justifié je ne vois pas quel serait le problème pour ma part.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

sylvain45

Merci pour votre point de vue, parfois on se pose des questions ou il n'y a pas besoin...

Mon rendez vous c'est très bien passé, grâce à vous tous la vision du dossier était bien préparé et à fait gagner du temps.
Je vais finaliser le dossier avec la personne qui me suit et vous informerais du re depot dès qu'il sera fait.

Merci encore à toute l'équipe du forum pour sa disponibilité et sa réactivité, vous m'avez enlevé bien des doutes et gagné un temps précieux.

à bientot pour la suite du combat.

bisane

Citation de: sylvain45 le 08 Octobre 2018 à 20:05on se pose des questions ou il n'y a pas besoin...
Il est cependant souvent préférable de se les poser ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sylvain45

surtout quand on à la possibilité d'avoir des retours avisés comme les votres  ;) 

sylvain45

Bonsoir, simplement pour vous signifier que mon dossier de redepot a été déposé aujourd'hui en banque de france.  xxl!

bonne soirée,

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylvain45

Bonjour, je vous écris pour vous signaler que notre dossier est recevable en date du 31 janvier 2019.

 L'orientation est une PRP sans liquidation judiciaire. Le dossier nous laissant tout de même à charge une dette de RSI qualifiée de dette professionelle et donc non traitée par la BDF.  Je suis en train de reprendre contact avec ce créancier.

Patience maintenant pour attendre les possibles recours des uns et des autres. xxl! xxl!

Merci encore pour votre suivi. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies