21 mai 2019 à 02:52:09

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Faut-il que je dépose réellement un dossier de surrendettement?

Démarré par SlimCharles, 19 novembre 2015 à 01:26:12

« précédent - suivant »

En bas

SlimCharles

Citation de: bisane le 31 mai 2018 à 19:20:18Ce serait bien que vous remplissiez ce tableau et que vous le joigniez à votre 1er message. Par ailleurs, si vous souhaitez notre aide, ce serait bien que vous suiviez les indications de ce billet :  Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Bonjour,

Ci-joint aussi le tableau d'amortissement.

agathe

il est à craindre que votre utilisation de la carte pour carburant soit considéré comme un endettement volontaire aux yeux de la Commission

bisane

Citation de: SlimCharles le 04 juin 2018 à 13:48:54Ci-joint aussi le tableau d'amortissement.

Merci de joindre ce tableau (qui n'est pas "d'amortissement") à votre 1er message.
Celui-ci calcule une CR de 688 € qui correspond peu ou prou à celle que vous avez contestée.
Et donc aussi à la somme avancée par le créancier qui a déposé le recours, à savoir, en gros, 8000 € sur 12 mois... tout en payant vos impôts !

Très honnêtement, je ne vois pas très bien comment votre dossier pourrait être défendu...  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

SlimCharles

06 juin 2018 à 11:39:13 #168 Dernière édition: 07 juin 2018 à 10:51:07 par SlimCharles »
Bonjour,

Voici le courrier que j'ai fait pour ma défense.

SlimCharles

Citation de: bisane le 04 juin 2018 à 20:09:20
Citation de: SlimCharles le 04 juin 2018 à 13:48:54Ci-joint aussi le tableau d'amortissement.
Merci de joindre ce tableau (qui n'est pas "d'amortissement") à votre 1er message. Celui-ci calcule une CR de 688 € qui correspond peu ou prou à celle que vous avez contestée. Et donc aussi à la somme avancée par le créancier qui a déposé le recours, à savoir, en gros, 8000 € sur 12 mois... tout en payant vos impôts ! Très honnêtement, je ne vois pas très bien comment votre dossier pourrait être défendu...  :-\

Bonjour,

Je ne conteste nullement ma capacité de remboursement calculée par la Banque de France.
Le redépôt est dû à un Avis à Tiers Détenteur de près de 2400€ pour ces impôts qui de toute façon je vais devoir payer, j'ai déjà eu une saisie de salaire de 724€ au mois de mars 2018. Cela me mettait en danger. De plus, j'avais fait bien avant cela des demandes d'échelonnement de ces impôts mais toutes m'ont été refusées.
Je vais joindre mon tableau sur mon 1er message.

Caren

CcileV

Citation de: SlimCharles le 06 juin 2018 à 11:39:13Voici le courrier que j'ai fait pour ma défense.

C'est un projet ou c'est le courrier que vous avez déjà envoyé ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Ce courrier n'explique pas ce qu'est devenue la CR qui aurait pu/dû être épargnée pendant 12 mois...

SlimCharles

Citation de: CcileV le 06 juin 2018 à 14:35:43
Citation de: SlimCharles le 06 juin 2018 à 11:39:13Voici le courrier que j'ai fait pour ma défense.
C'est un projet ou c'est le courrier que vous avez déjà envoyé ?

C'est un projet de courrier... je ne l'ai pas encore envoyé.

SlimCharles

07 juin 2018 à 10:45:23 #174 Dernière édition: 07 juin 2018 à 10:50:44 par SlimCharles »
Citation de: bisane le 06 juin 2018 à 17:21:22Ce courrier n'explique pas ce qu'est devenue la CR qui aurait pu/dû être épargnée pendant 12 mois...

Bonjour,

J'ai rajouté mes explications quant à ma CR non épargnée pendant 12 mois sur ce nouveau courrier.

CcileV

07 juin 2018 à 11:04:20 #175 Dernière édition: 07 juin 2018 à 11:06:39 par CcileV »
En l'état votre courrier n'est pas très clair et il conviendrait de le reformuler.
Pour que le forum vous aide il faudrait ouvrir un fil nouveau pour préparer votre argumentation comme déjà demandé deux fois...

Citation de: bisane le 31 mai 2018 à 19:20:18Par ailleurs, si vous souhaitez notre aide, ce serait bien que vous suiviez les indications de ce billet :  Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité

Citation de: Caren le 06 juin 2018 à 12:36:35
Citation de: bisane le 31 mai 2018 à 19:20:18si vous souhaitez notre aide, ce serait bien que vous suiviez les indications de ce billet :  Questionnaire à remplir si dossier irrecevable ou recours recevabilité
Ok pour le tableau.

Merci de suivre les indications préconisées au lien indiqué. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut