Blocage saisie sur compte avant dépôt de surendettement

Démarré par kevin45000, 15 Septembre 2018 à 02:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Merci d'avoir la gentillesse de répondre à nos différentes questions : cela nous permet de mieux suivre votre dossier et de vous apporter des réponses appropriées..

Citation de: noirkate le 08 Octobre 2018 à 13:17etes vous allé voir une assistante sociale pour votre APL ? Car c'est vraiment bizarre que vous n'y ayez pas droit !

Citation de: bisane le 01 Octobre 2018 à 19:51
Citation de: kevin45000 le 01 Octobre 2018 à 15:01J'ai fais le dépôts il y a deux semaines maintenant j'attend la réponse
A quelle date précisément ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

kevin45000

J'ai déjà répondu j'ai déposé le dossier le 17 septembre 2018.

Non, mais les conseillères m'ont appelé mon m'expliquer le texte de loi (que j'ai vérifié et qui est malheureusement vrai...)
Elles m'ont expliqué que:

Je précise tout d'abord que moi et mon ami avons exactement le même contrat et faisons le même nombres d'heures.

- Nous sommes déclaré en couple à la CAF, donc nos deux revenus sont prit en compte.
- Nous n'avions pas travaillé dans les deux dernières années et que donc ils n'avaient pas de revenus de référence.
- De part le fait, elles ont du calculé notre revenus à l'année, à ce moment là nous étions  en 24 heure/semaines soit donc 840€/mois x2 soit 1700€ à peut prêt.
- Ils ont dû multiplié ce montant par 12 et donc ils en concluent que nous touchons trop.

- Avec nos nouveaux contrats à 15heures/semaines je pourrais refaire une demande en Janvier.

Ne vous focalisez pas la dessus, le problème n'est pas là .....

agathe

votre gestionnaire a trois mois pour présenter votre dossier à la Commission, cela ne fait pas un mois que vous avez déposé
pour les saisies soit vous êtes recevable et là les saisies sont suspendues automatiquement, soit vous n'êtes pas encore passé en Commission et là il faut prévenir votre gestionnaire et lui demander qu'elle intervienne auprès du juge pour suspendre la saisie.

kevin45000

Bah du coup pour la saisie il est trop tard maintenant, tant pis je dirais ...
Mais étant donné que je n'ai aucun meuble de valeur et qu'ils ne peuvent pas saisir mon salaire j'ai peur de ce qu'ils vont demander à prendre par la suite ..

agathe


kevin45000

Ce que je viens de dire, je stress de pas savoir si j'ai des chance qu'il soit recevable, ou qu'ils ne trouvent pas de plan pour que je puisse m'en sortir et qu'au final vu qu'ils peuvent pas prendre mes meubles et ma paie qu'ils cherchent à aller plus loin

agathe

plus de 85 % des dossiers sont recevables et on trouve toujours un plan ou une autre solution (moratoire ou effacement des dettes) suivant votre dossier et l'avenir qui se profile.

kevin45000

ça me rassure merci pour votre patiences à vous deux

bisane

Je doute que vos meubles présentent un intérêt quelconque pour être saisis...
Un salaire de ce montant a très peu de chances d'être saisi, tant le montant serait minime et cela nécessite une audience au tribunal.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kevin45000

Bonjour les amis !

J'ai reçu cette semaine un courrier disant :

<< Vous avez déposé, le 17 septembre 2018 un dossier à la commission [...] à déclaré votre demande recevable [...] La Commission a également décidé le 11 octobre 2018 d'orienter votre dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire >>

D'accord déjà ça m'enlève un -gros- poids.

Quelles sont les étapes suivantes ?

Merci beaucoup :)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies