Fin de galère pour moi grâce à la CNIL

Démarré par davidcool, 15 Septembre 2018 à 16:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

davidcool

Bonjour à tous,

Je viens d'obtenir gain de cause de la CNIL face à un organisme de crédit qui m'avais inscris au fichier FICP depuis un an.

Bon courage à tous.

bbbo



porter plainte pour fichage abusif via un formulaire en ligne.
édité par bisane

BRUYERE

Bonjour David,

  bbbo  pour cette bonne nouvelle !!


Pourriez-vous nous en dire un peu plus sur votre parcours et la procédure mise en œuvre ? Cela pourrait peut-être aider d'autres personnes ...

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

davidcool

Bonjour,

Ce fichage a été fait à l'issu de mon plan de surendettement dont les mesures recommandées par le Juge préconisées l'effacement des dettes restant dues. 

J'avais réglé les échéances dues de ce prêt et l'organisme de crédit a réclamé le solde restant dû qui devait être effacé.

Je n 'ai rien réglé malgré leur insistance et pris les conseils d'un avocat. D'après mon dossier, je ne devais rien  payer.

J'ai fini par contacter la CNIL afin qu'ils puissent intervenir.

Chose faite. Et aujourd'hui levée confirmée par la CNIL.

Du coup je respire enfin.

Voilà à bientôt.

David

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies