Dossier de surendettement accepté

Démarré par Sonia21, 15 Septembre 2018 à 19:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sonia21

Bonjour
Dossier de surendettement accepté,avec obligation de vendre notre maison.
Nous avons une dette de 140000€ pour la maison.
Nos échéances sont de 700€, pour la bdf.
Aucune proposition sur le prêt immobilier,et donc nous ne payons plus nos mensualités depuis 1 ans car nous etétio sur le point d'une saisie immobilière.
Le crédit foncier nous demande un RIB afin de poursuivre nos paiements,sont ils obliges?
Le juge nous donné 2 ans pour vendre notre maison.
Je suis un peu perdu.
Merci de vos réponses.

Smilysoul

bonjour,

j'ai déplacé votre fil dans une autre section ;)
pouvez nous donner les dates précises des étapes de votre dossier ...
si j'ai bien compris vous bénéficiez d'un plan provisoire de deux ans en attente de la vente de votre bien ...
si oui, vous n'avez pas à poursuivre vos réglements mais faire le nécessaire afin de vendre votre maison ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Votre message n'est pas très clair...

Citation de: Sonia21 le 15 Septembre 2018 à 19:28Nos échéances sont de 700€, pour la bdf.
Consacrées à qui ?


Citation de: Sonia21 le 15 Septembre 2018 à 19:28Aucune proposition sur le prêt immobilier
Ca veut dire quoi ?


Citation de: Sonia21 le 15 Septembre 2018 à 19:28Le crédit foncier nous demande un RIB afin de poursuivre nos paiements
Ce crédit est-il mentionné dans le plan provisoire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sonia21

Bonjour
Nous avons fait un dossier de surendettement qui a été accepté  ,sur 2 ans ,pour des dettes impôts ,eau ,crédit conso .
Nous ne payons plus nos traites de maison depuis maintenant 1 an et demi ,nous étions sur le point d'une saisie immobilière ,nous sommes passés au tribunal et suite au dossier accepté nous avons donc obligation de vendre notre maison en 2 ans ,a partir de la recevabilité de la commission BDF.Il nous reste donc 10 mois pour la vendre .Et pour vous préciser le prêt maison n'est pas inclus dans le dossier de surendettement .
Hier je reçois un courrier du crédit foncier me demandant un RIB afin de reprendre les paiements .
Est-il normal? Et si nous reprenons nos paiements sommes nous quand même obligés de vendre ,car dans ses conditions autant la louer ,car nous avons pris une location  et il sera difficile encore de joindre les 2 bouts .
Merci de votre aide

BRUYERE

Bonjour Sonia

Messages fusionnés. Merci d toujours rester sur votre fil pour poster ..

vous n'avez pas répondu à toutes nos questions :
Citation de: Smilysoul le 15 Septembre 2018 à 19:41pouvez nous donner les dates précises des étapes de votre dossier ...
Citation de: bisane le 15 Septembre 2018 à 20:47
Citation de: Sonia21 le 15 Septembre 2018 à 19:28Citation de: Sonia21 Sat Sep 15 2018 19:28:53 GMT+0200 (Paris, Madrid (heure d'été))
Citation de: Sonia21 le 15 Septembre 2018 à 19:28Aucune proposition sur le prêt immobilier
Ca veut dire quoi ?
Et çà c'est très étonnant :
Citation de: Sonia21 le 16 Septembre 2018 à 08:49Et pour vous préciser le prêt maison n'est pas inclus dans le dossier de surendettement .
Pourquoi ?
Si ce prêt n'est pas dans le dossier, oui vous auriez dû continuer à le payer ..
Et j'ai d'autres questions car je comprends mal votre dossier ..
Votre maison est en vente ? pourquoi êtes-vous passés devant le tribunal ? et si votre maison n'est pas vendue, pourquoi une location ??
Et donc les 700 €  sont consacrés au remboursement de vos autres dettes ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Sonia21

En fait notre dossier est recevable depuis juillet 2017 et le plan a été mis en place depuis Juillet 2018 ,la maison à bien été mis sur le dossier de surendettement ,mais aucune mensualités ,donc nous avions obligation de la vendre ;
Nous sommes passé au tribunal avant la recevabilité du dossier ,car nous avions 2 mois pour vendre avant saisie ,et quand nous sommes passés après ses 2 mois ,le juge a donc annuler cette saisie ,et nous avons maintenant 10 mois pour la vendre.
Par ailleurs nous avons décidés de prendre une location car le marché de l'immobilier n'est pas facile en ce moment et dans notre région .Ceci afin que nous voulons partir avant que l'ont nous la prenne .
Donc ma question ,si le crédit nous propose un plan de leur coté ,sommes nous obligés de vendre ?et comme notre nouvelle location est plus pratique pour notre travail ,puis-je éventuellement louer notre maison .
Je vous joint le courrier du credit .
J'espère avoir été clair
Merci a vous .

CcileV

Si vous aviez obligation de vendre vous ne pouvez pas vous soustraire à cette obligation. Était-ce écrit dans les mesures imposées ?
Soit vous avez une procédure de surendettement soit vous avez un "plan" avec le créancier mais les deux en parallèle c'est interdit sauf erreur.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Sonia21

En fait nous payons a peu près 700€ aux créanciers,impôts ,indu assedic,eau.
Avant de faire le dossier de surendettement, cela faisait plus d'un an que nous ne pouvions plus honorer notre prêt immobilier,et nous étions sur le point d'êtres  saisie,le juge a donc annule, cette saisie,suite à la recevabilité de notre dossier de surendettement.
Il est écrit et nous sommes ok ,qu'il faut vendre notre maison et pour cela nous avons jusqu'au 25 juillet 2019.
Donc maintenant nous recevons ce courrier du crédit foncier qui nous demande un RIB pour la mise en place de leur plan de surendettement.Donc si il y a plan de surendettement,se sera sur la totalité du reste du pret ou sur les impayés ?

bisane

#8
Vous n'êtes toujours pas très claire...
Que prévoit très précisément votre plan provisoire concernant le prêt immobilier ?


Ce serait bien que vous nous indiquiez les dates précises de votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies