Défichage FICP

Démarré par katarn8, 17 Septembre 2018 à 10:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

katarn8

Bonjour à tous.

Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je suis bientôt à la fin de mon plan de surendettement, et j'ai décidé de m'inscrire ici afin d'aider comme je le peux les personnes qui connaissent également cette situation difficile.

J'ai par ailleurs une question : lors de la mise en place de mon plan, il était bien spécifié que je serais fiché FICP pendant toutes la durée de remboursement (logique ...).

Mon plan se termine en Mars 2019. Il a été étalé sur 7 ans

Je viens de faire les démarches à la banque de france pour obtenir les infos me concernant dans le fichier FICP ... et à ma grande surprise, j'ai un courrier me précisant que je ne figure pas sur le fichier FICP, ni FCC ... bref .... la BDF me dit clairement que je ne suis pas fiché !

Comment est-ce possible ?

Merci par avance

BRUYERE

Bonjour Katarné,

C'est une bonne nouvelle pour vous la fin de ce plan bbbo 

Et il n' y a rien d'étonnant à la réponse de la BDF : au bout de 5 années de plan respecté sans problèmes, le défichage est automatique .. ;)

Bonne continuation à vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

katarn8

Merci à vous pour votre réponse rapide :) c'est en effet une excellente nouvelle !!!

CcileV

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Je déplace votre fil dans la section des plans en cours. On le placera dans la section "après le surendettement" en mars 2019 ;)
Ce sera l'occasion de se réjouir avec vous !

Citation de: katarn8 le 17 Septembre 2018 à 10:46j'ai décidé de m'inscrire ici afin d'aider comme je le peux les personnes qui connaissent également cette situation difficile.

N'hésitez pas à intervenir sur les fils si vous souhaitez partager votre expérience pour aider les membres en effet.

Je vous copie le message d'accueil qui comporte des liens vers le plan du site et des fils importants.

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Votre aide sera la bienvenue ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: CcileV le 17 Septembre 2018 à 16:03Je déplace votre fil dans la section des plans en cours. On le placera dans la section "après le surendettement" en mars 2019 ;)
Ce sera l'occasion de se réjouir avec vous !
Et donc, fil déplacé.
Très belle vie de désendetté!!! bbbo bbbo bbbo
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Belle nouvelle vie ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katarn8

Bonjour.

Je déterre mon post pour venir me réjouir de ma situation aujourd'hui ! bbbo
Le plan s'est terminé en Mars comme convenu !

Par contre, je ne suis pas resté désendetté très longtemps :D , puisque l'on vient d'avoir l'accord de notre banque pour (enfin) acheter une maison !!!

Notre vie a bien changé ! budget au top, épargne, et bientôt propriétaire ;)

A très bientôt

Ulysse2013

bbbo bbbo bbbo
Le crédit n'est pas le diable, c'est la façon dont on s'en sert qui pose problème. 

Très belle nouvelle vie d'endetté raisonnable et conscient ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

agathe

Attention à tous les nouveaux besoins et les nouvelles envies qu'accompagnent l'achat d'une maison, il va falloir les satisfaire tresprogressivement.

bisane

 Longue vie à vos projets ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

katarn8

Oui ! il va falloir être raisonnables en effet !
Comptez sur moi pour suivre vos conseils ;)

couac40

et la taxe foncière en plus, que l'on ne peut qualifier de nouvelle envie ou nouveau besoin.   >:D 

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Ulysse2013

Citation de: couac40 le 20 Septembre 2019 à 11:32et la taxe foncière en plus, que l'on ne peut qualifier de nouvelle envie ou nouveau besoin.   >:D  


À mensualiser impérativement.
Au moins, vous n'aurez plus la taxe d'habitation ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

couac40

il y a une cinquantaine d'années,  une vieille dame, respectable bourgeoise de mon village, me disait : "tu sais, petite, ce que l'état te donne d'une main, il te le reprend de l'autre " Avec une voix un peu chevrotante que je ne peux reproduire au clavier 


supprimer la taxe d'habitation c'est cool, mais pas pour les communes. Comme quand on a supprimé la taxe professionnelle  pour la remplacer par la CVAE + CFE, ce qui enlevait des ressources aux conseils généraux alors qu'on leur avait collé le financement de l'APA en plus du RSA.

donc : https://www.capital.fr/economie-politique/pourquoi-le-montant-de-votre-taxe-fonciere-pourrait-exploser-1348928

Par ailleurs, si on veut faire construire des logements (parce que ça fait bosser le secteur du bâtiment, et "quand le bâtiment va, tout va "), il faut des terrains, et pour inciter les gensses à vendre leurs terrains constructibles en friche, on augmente la taxe foncière des propriétés non bâties. 

On peut aussi diminuer l'imposition des plus values sur la vente, mais ça serait moins bien pour le budget de notre beau pays  8)

En cessant d'être aimé on cesse d'être aimable (Henri Robert Petit, 1965)

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies