plan conventionnel de redressement

Démarré par thierry76, 18 Septembre 2018 à 18:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

thierry76

Bonjour à Tous , moi c'est Thierry76 , je suis nouveau sur votre site et j'espère être au bon endroit pour vous expliquer mon cas ,

Bien voilà en 1999 , nous avons acheter une maison , mais avec des travaux , donc vers 2006 ont c'est retrouver surendettés ,

là j'ai été à la Banque de France qui nous ont fait un dossier qui à été accepter le motif ( Pesant ) et signé le 14/09/2006 ,

le crédit imdeF. était à rembourser pour 143 mois et tout les autres petits crédit renouvelable en 82 mois et sont à ce jours fini , mais ils nous restaient le crédit imdeF à rembourser pour la somme de 456.32e par mois ,

donc en juillet de cette année , j'ai vue débarquer chez moi une personne du crédit imdeF, il me demande de prendre des photos pour soi-disant mettre dans mon dossier , donc là je lui demande ou en n'ait mon dossier de surendettement , il me répond qu'il n'ai pas au courant et il me donne un numéro pour contacter la responsable ,

donc j'appelle cette personne pour savoir ou en n'ait mon crédit et elle me répond que mon crédit va être fini pour le 15/08/2018 et qu'il faut que je continue de payer car il y a eu une erreur de la banque de France ils n'ont pas compter les assurances dans le plan ,

donc j'ai été à la banque de France et là une secrétaire me dit qu'il faut que je continue de payer , car , j'ai pas lue sur mon plan il était écrit maintien des conditions initiales en numéro 2 sur la ligne , donc ils continuent de tirer sur mon compte ,

là je ne sais plus quoi faire , ou m'adresser car depuis le début du crédit c'est moi qui paye et c'est toujours tirer sur mon compte personnel , c'est en cherchant sur internet que j'ai trouver votre site , donc si quelqu'un pouvait me dire soit de continuer à payer ou d'arrêter car la fin du crédit c'est le 15/11/2019 ,

merci à tous , je reste dans l'attente d'une réponse favorable de votre part , merci , cordialement  

Smilysoul

bonjour,
j'ai déplacé votre fil dans la bonne section ;)
en attente d'autres avis, si dans votre plan était noté assurance possible ou avec assurance et que vous ne l'avez pas résiliée il vous faut continuer de payer vos mensualités ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Bonjour !

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne : ce sera plus facile à lire pour nous.
Par ailleurs, merci de ne pas citer les noms des créanciers en toutes lettres.

Que mentionnent vos relevés concernant ces mensualités ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV


Citation de: bisane le 18 Septembre 2018 à 19:47Merci d'utiliser quelques retours à la ligne : ce sera plus facile à lire pour nous.
Par ailleurs, merci de ne pas citer les noms des créanciers en toutes lettres.

Bing avec Bisane : j'allais le dire et j'ai modifié votre message en conséquence pour l'aérer un peu ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: CcileV le 18 Septembre 2018 à 19:49j'ai modifié votre message en conséquence pour l'aérer un peu
Ce que j'avais déjà fait ! ;D
Mais de manière plus incomplète...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour à tous , je vous remercient de vos réponses , donc dans mon plan conventionnel , il est écrit maintien des conditions initiales et résiliation définitive des assurances + les mensualités ne prévoient pas de garantie d'assurance , voilà , donc là sa doit caché quelque chose c'est ce que je pense , car pour avoir envoyer quelqu'un pour prendre des photos de chez moi c'est bizarre , merci

gavroche

Bonjour, 
Pour les assurances , s'il y a marqué résiliation des assurances , il aurait fallu demander au créancier 
de les résilier et de vous en informer , maintenant je crains que ce ne soit trop tard .

Pour les photos , personne n'a le droit de rentrer chez vous comme ça même si c'est un créancier !!!!
Faut pas vous laisser faire ´ un créancier n'a pas tous les droits .

D'autres vont vous répondre .

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour , Bisane pour répondre à ta question mes relevés de mensualités , je ne reçois aucun relevés et aucun courriers de leurs parts , j'ai juste téléphoner pour avoir des nouvelles sur mon remboursement de crédit et c'est là que cette conseillère ma expliquer qu'il y avait eu une erreur de la BDF car ils n'avaient pas compter les assurances dans le plan , mais sur le plan il est écrit résiliation définitive des assurances et les mensualités ne prévoient pas de garantie d'assurance . c'est comme si il n'y avait pas eu de plan conventionnel de redressement , si je pouvais vous envoyer mon plan ce serai mieux pour vous de comprendre ceux que j'essais de vous expliquer , car sur le plan il y à 2 palier le premier était de 142 mois et le deuxième 1 mois et de plus au lieu de me faire rembourser les 456,32 euros par mois ils mon fait rembourser 454,82 euros , est-ce qu'ils ont décompter les assurances , ils ne disent rien , car j'ai appris par le preneur de photos qu'ils avaient interdiction de faire des crédits pour cause d'arrêt total en 2031 , donc si vous avez une réponse pour mes démarches à suivent soit je continue de payer comme si rien n'était , merci ;)  

agathe

La BDF n'intègre jamais les assurances dans les mensualités (sauf précision inscrite obligatoirement dans le plan). C'est à vous d'en souscrire une avec qui vous souhaitez.

bisane

Citation de: thierry76 le 20 Septembre 2018 à 09:59si je pouvais vous envoyer mon plan ce serai mieux pour vous de comprendre ceux que j'essais de vous expliquer
Ce serait une bonne idée.

En parallèle, faites un RAR à votre prêteur pour demander un historique détaillé des remboursements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour , je reviens vers vous pour vous informer que j'ai envoyer un courrier en recommander avec accuser de réception , donc j'attend la réponse du nouveau directeur général , je l'ai directement adresser à lui , je vous tiens informer en croisant les doigts , Bonne journée ;D

BRUYERE

Vous auriez pu nous soumettre votre projet de lettre .. mais ce qui est fait est fait ;)

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour Bisane pour l'envoie du plan , il est prêt à partir mais comment , car moi puis internet c'est pas mon truc , sinon je l'ai enregistrer , s'il me dit comment faire pour lui envoyer , j'attend une réponse , Bonne soirée

Smilysoul

Bisane pensait que vous alliez nous envoyer votre plan comme proposé auparavant  ;)
je vous donne l'adresse mail du forum en MP 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

#17
Bien reçu !
Les mentions 4 et 5, résiliation des assurances et les mensualités ne prévoient pas de garantie d'assurance ne concernent pas le prêt immo.
Vous devez donc les 2 € d'écart à payer depuis le début, ainsi que l'assurance si vous ne l'aviez pas résiliée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonsoir , Bisane , donc il faut que je continue de payer comme si je n'avais pas eu de plan de surendettement sur le CIF , puisque je n'ai pas résilier les assurances , sa me fait payer jusqu'au bout donc , Bien j'ai crue avoir fini , bé tant pis je vais continuer 1 an sa passe vite , mais je vais voir leurs réponses , bonne fin soirée et merci à tous

bisane

Je doute que le paiement de la prime d'assurance vous conduise à payer pendant 1 an de plus !!!!
Par ailleurs, vous n'en avez plus vraiment besoin, de cette assurance, puisque le crédit est soldé.

J'ignore ce que vous avez mis dans votre RAR, mais il faut absolument demander un décompte détaillé de tous les paiements en cours de plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour , Bisane , je voulais juste lui dire que j'ai envoyer le modèle de courrier sur votre site , mais sinon dans ce courrier que j'ai envoyer au directeur du CIF , je lui est demander ( je vous demanderais donc d'avoir l'obligeance de m'adresser un historique détailler des remboursements ou à défaut , une notification de votre part évoquant la prise en compte de cet effacement partiel prévue par le plan ( au titre de la loi Borloo) d'un montant de 6050.58 euros , et un document de fin de crédit .) voilà donc soit il a fait une crise cardiaque car à ce jour , je n'ai encore rien reçue , je vais continuer de payer en attendent une réponse , quand j'aurai des nouvelles je vous tiens informer à bientôt et encore merci à tout le monde , cordialement  

bisane

Où donc voyez-vous un effacement de 6000 € ? ? ? :o :o :o ??? ??? ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour bisane , je viens de voir son message sur les 6000 euros , c'est les 6000e qui veulent que je paye jusqu'à la fin du crédit , les 1 an restant ce qui fera en tout 20 ans le 15/11/2019 ,  j'ai due aller trop vite , car j'ai vue sur un autre site qu'une fois le plan de surendettement fini , il n'y avait plus rien à payer , donc je continue de payer comme si je n'avais pas eu de plan jusqu'au 15/11/2019 , donc encore une année , là j'attend la réponse , peut être un miracle mais je n'y croie pas encore merci à bientôt

bisane

#23
Alors la réponse est très claire !!!
Ne faites surtout pas cela !
Si vous avez effectivement réglé les 143 mois, vous vous en tenez au plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour bisane , j'ai lu son message hier soir et je n'ai pas eu le temps de lui répondre , donc depuis le 15/07/2018 mon plan conventionnel de surendettement est fini , j'ai payer les 143 mois comme sur le plan de bout en bout , mais le CIF continue de tirer . ont-ils le droit car je pense qu'il y à un non respect du plan de surendettement et que doit-je faire bloquer mon compte , c'est sa que j'aurai voulue savoir , moi j'ai respecter le plan et heureusement que j'ai réclamer sinon , ils n'auraient rien dit , ce sont des mal-honnêtes , donc qu'Est-ce qu'il en pense , Bonne Journée

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies