plan conventionnel de redressement

Démarré par thierry76, 18 Septembre 2018 à 18:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

CcileV

Ils sont tenus par le plan comme vous.
Faites opposition aux prélèvements et écrivez en LRAR pour réclamer le remboursement de ce qui a été prélevé hors plan.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Ce serait bien que vous nous fassiez part du contenu de votre dernier courrier pour non seulement rédiger un RAR, mais le faire avec une mise en demeure !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonsoir à tout le monde , donc pour le courrier que j'ai envoyer , je vous l'ai adresser avec un plan de remboursement , si vous ne l'avez pas eu je vais l'envoyer , mais le CIF à reçue mon courrier le 25/09/2018 , donc je doit bloquer les paiements , j'avertie ma banque , je reste dans l'attente d'une réponse de leurs parts , je vous envoies une nouvelle copie du courrier , à bientôt et merci 

bisane

Proposition de courrier en PJ.
Si vous y apportez des modifications, merci de respecter l'extension ".doc". Je vais en effet être bien bousculée dans les prochains jours, et cela me facilitera la tâche.
Ne vous inquiétez pas des changements de couleurs de ce que vous tapez ! ;)


Veillez bien à compléter tout ce qui doit l'être !!!!
Et de remettre en ligne pour tout ce qui ne concerne pas l'en-tête.

Je ne sais pas si cela a déjà été dit, mais révoquez quoi qu'il en soit cette autorisation de prélèvement.


J'ai cependant quelques questions...
1/ quelle est la date précise de l'ordonnance du juge ?
2/ à quel mois précis avez-vous commencé les remboursements ?
3/ quels sont les montants exacts des sommes prélevées après juillet ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour , bisane et à tout le monde , Thierry76 , donc hier j'ai regarder ce qu'il me demande , quelle est la date précise de l'ordonnance du juge , alors là je ne sais pas j'ai reçue le 26/09/2006 le plan de surendettement par la bf et signé du président.
ensuite à quel mois que j'ai commencé les remboursements .
alors pour le premier plan c'est le 10/12/1999 et si c'est pour le second ( plan de surendettement )c'est en 2006 tout à été régler par chèque et aucun arrêt .
ensuite quels sont les montants exacts des sommes prélevées après juillet , donc ce n'ai pas en juillet mais en août que mon crédit à fini , ils ont tirer 454.82e le 15/09/18 et j'ai été voir sur le site du CIF et rien n'a changer , c'est à dire qu'ils vont tirer le 15/10/18 comme si rien n'avait changer .
j'aurai voulue savoir si vous aviez reçue mes plans de surendettements et la copie de la lettre que j'ai envoyer en recommandé avec accusé de réception sur la lettre j'ai fait signé mon ex conjointe qui avait signé lors du crédit , voilà je voulais savoir si je bloque mon compte en banque pour qu'il ne tire plus , merci , Bonne journée à bientôt

bisane

Avez-vous pris connaissance du courrier ?
Vos réponses ne sont pas assez précises...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonsoir bisane je voulais dire que j'ai envoyer par mail la lettre que j'ai envoyer au CIF et ce midi j'ai reçue un courrier du CIF et je vous l'ai envoyer par mail , ils me disent ( nous faisons suite à votre courrier du 25/09/2018 qui a retenu toute notre attention.
nous vous confirmons qu'une réponse vous sera apportée dans les meilleurs délais.
signé le correspondant réclamations .
donc ce n'ai même pas le directeur qui me répond , donc j'attend la suite .
Bonne soirée , à bientôt , cordialement 

bisane

On tourne en rond...
Avez-vous lu la proposition de courrier jointe à ce message ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonsoir , bisane  je m'excuse , mais je viens de revoir ton message et je me suis aperçue qu'il avait mis une PJ en bas de la page .
donc je refait ce courrier et je le renvoie en recommandé avec accusé de réception .
demain je fait bloquer mon compte en banque .
je vais vous envoyer une PJ de mon compte client au CIF et qui prouve que rien n'a changer .
je vous souhaite une Bonne soirée et un grand merci , cordialement

thierry76

Bonsoir bisane , je me permet de l'informer que j'ai envoyer la mise en demeure hier et j'ai regarder tout le plan de surendettement , j'ai trouver que le plan à été refait sans avertir personne par le CIF entre 2006 et 2018 , car le remboursement était de 456.32euros et ils m'ont fait rembourser 454.82euros . ils auraient du m'avertir et de quel droit , là y'a quelque chose de pas claire , donc ils fond se qu'ils veulent , une fois que c'est passé en commission ils changent tout , tant mieux pour moi , mais sa cache quelque chose , je lui envoie une copie du courrier , Bonsoir et Bonne fin de soirée  

thierry76

Bonjour tout le monde , je reviens vers vous ce jeudi 18/10/2018 , car il était 9h ce matin et je viens d'avoir un appel téléphonique du service de recouvrement du CIF me demandant pourquoi je n'ai payer la somme de 454.82e , je l'ai informer que le plan de surendettement était fini depuis le 15/08/2018 ,
elle m'a dit, que même une fois le plan de surendettement était fini je devais finir de payer le restant .
je lui ait répondue que c'était faux qu'une fois le plan de sur.. , fini je n'avait plus rien à payer .
je lui ait même dit que le cif avait signé ce plan . la réponse de cette Dame à été de me dire que sa n'avait rien à voir et que je devais quand finir de payer ,
je lui ait dit que je n'étais pas d'accord ,
elle m'a raccroché au nez , elle n'était pas contente du tout ,
maintenant je pense recevoir du courrier ou un huissier ,
voilà cette journée commence bien pour moi .
vous en penser quoi et à quoi je doit m'attendre .
Bonne journée à vous  

bisane

 >:( >:( >:(

Je crains qu'il ne vous faille saisir le tribunal au titre des articles 1302 et suivants du code civil...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

J'ai répondu un peu vite il y a 2 jours...

Or, selon vos dires, la mise en demeure n'a été envoyée que le 11.10.2018
Citation de: thierry76 le 12 Octobre 2018 à 17:52j'ai envoyer la mise en demeure hier

Le dernier courrier reçu, non plus que la dernière conversation téléphonique, ne font la moindre allusion à ce courrier.

Il semble un peu tôt pour monter dans les tours et contacter un avocat, possibilité que vous évoquez dans votre dernier mail.

Si cela s'avère nécessaire, vous serez à temps de le faire et de
Citation de: bisane le 18 Octobre 2018 à 18:57saisir le tribunal au titre des articles 1302 et suivants du code civil...
Ne paniquez pas !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

feufolette

je passe en cheveu sur la soupe, mais s'il n'a pas payé le solde fin de plan, tu peux pas invoquer les articles relatifs au remboursement de l'indu ?

reste à savoir si pour un moins payé de 1 euro et des plumettes ils peuvent considérer que le plan n'a pas été respecté, auquel cas si le paiement a été fait par prélèvement et qu'ils ont
unilatéralement modifié le montant il faudra leur rappeler qu'il s'agit d'une action dolosive de leur part.

l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

Citation de: feufolette le 21 Octobre 2018 à 13:39s'il n'a pas payé le solde fin de plan
Ben il n'y en a pas vraiment...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonsoir , tout le monde , je me permet de revenir vers vous pour vous informer ,
que ce jour , j'ai reçue un courrier pour frais pour échéance impayée , je vous aient mis une copie de côté et j'ai recontacter ma banque pour quelle bloc tout les prélèvements du CIF .
jeudi matin j'ai rendez-vous avec que choisir pour voir s'ils ont déjà eu ce problème ,
sinon , j'ai une assurance juridique au cas ou ,
mais je peux prendre un rendez-vous avec un avocat ou alors , je doit attendre :
je pense que si , j'aurai due continuer à payer ceci aurait été inscrit sur le plan de surendettement ,
au lieu de mettre 143 mois , ils auraient marqué 155 mois et là j'aurai payer jusqu'en 2019 .
je reviens aussi sur le changement de remboursement de 456.32e , revue à 454.88e :
pour moi ils n'avaient pas le droit de modifier le plan de surendettement qu'ils avaient signé en 2006.
ils font ce qu'ils veulent et sans avertir et expliquer le pourquoi .
je vous remercient et vous souhaite une très bonne soirée , thierry76

bisane

#41
Excusez-moi, mais votre question n'est pas très claire ! :P
Mais l'UFC et votre assistance juridique devraient vous aider à faire le tri ! ;)


Quoi qu'il en soit, apportez avec vous le courrier envoyé récemment en RAR !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonjour Bisane et à tout le monde , je viens vous dire un grand merci , car ce jour ,
je viens de recevoir un courrier en recommander avec accuser de réception du CIF .
Donc mon crédit est bien terminée grasse à bisane pour les modèles de lettres et les recommandations .
ce matin j'ai eu mon rendez-vous avec une personne de l'union fédérale des consommateurs que choisir
Du Havre , elle ma bien confirmé que mon crédit était terminée et de plus .
elle allait mettre mon dossier à la banque de France , puisqu'elle à rendez-vous en fin de mois avec eux 
il faut que je là recontacte pour lui dire d'annulée tout , vue le courrier que je viens de recevoir ou alors
je peu lui demander de faire un courrier au CIF pour qu'ils m'envoient une fin de crédit ,
je vous aie adresser une copie de ce courrier , je reste en contacte avec vous au cas ou.
je tiens à vous remercient pour tout ce travail ,  bbbo thierry76 

bisane

Citation de: thierry76 le 25 Octobre 2018 à 15:48Donc mon crédit est bien terminée grasse à bisane
Non, votre crédit est terminé parce que c'était prévu au plan. ;)
Et que vous le leur avez rappelé !

Leur réponse est pour le moins emberlificotée, mais l'essentiel y est : bbbo bbbo bbbo bbbo

Cependant nous avons accepté ce plan et vous l'avez dûment respecté.
Nous validons les règlements effectués et donnons les instructions à notre établissement de Tataouine pour cesser les prélèvements sur votre compte.
Nous vous présentons nos excuses pour cette erreur et vous prions d'agréer. Madame. Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.



Il me semble que ceci est inutile si vous conservez précieusement ce courrier :
Citation de: thierry76 le 25 Octobre 2018 à 15:48faire un courrier au CIF pour qu'ils m'envoient une fin de crédit
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonsoir Bisane , je suis de retour et je croyais annoncer une bonne nouvelle , mais ce n'est pas le cas ,
car j'ai reçue un courrier ce jour , du service du recouvrement amiable ,
la raison d'un rejet d'un montant de retard à ce jour , de la somme de 923,79e , donc je peut régler soit par carte ou par chèque , il doit y avoir de l'ordre au cif , je ne m'étonne pas qu'ils sont en route de coulées .
donc le directeur dit que c'est fini et qu'il va donner les ordres de ne plus tirer et le recouvrement qui me réclame de l'argent ,
je vais envoyer une copie de la lettre qui ma été adresser par le directeur , donc je verrai la suite,
ils sont malade , je vous tient au courant de la suite , merci , Thierry76 ; cordialement ;)  

Smilysoul

les informations ne passent pas toujours comme il le faut entre les différents services  >:( >:( !!
oui transmettez le courrier du directeur à l'adresse mail de votre dernier courrier  ;)

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

La banque vous a-t-elle facturé des frais sur ce supposé rejet de prélèvement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

thierry76

Bonsoir Bisane , donc en réponse de si la banque ma facturer quelque chose .
j'ai regarder sur mon compte mais non rien , comme j'ai fait bloquer mon compte .
j'ai donc envoyer une copie du courrier que j'ai reçue , qui précise bien que le crédit est fini
mais à ce jour pas de nouvelles , ils ont du mal à lire , ;D 
donc j'attend , car j'ai demander un courrier qui précise bien la fin du crédit et du remboursement 
des 454,82e qu'ils m'ont tirer en trop , maintenant c'est eux qui vont voir .
car je ne vais pas les lâchés , j'ai trouver une personne à qui c'est arriver la même chose ,
elle à été jusqu'au tribunal 2 fois et elle à eux raison . bbbo
donc , je reste dans l'attente d'une réponse favorable de leurs parts .
des que j'ai du nouveau , je vous recontacte , Bonne fin de soirée , Thierry76   

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies