plan de surendettement en cours, créance cédée

Démarré par mkelll, 21 Septembre 2018 à 20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mkelll

Stephdu37, c'est vrai que l'attente de la réponse nous semble long.  Pendant tout ce temps j'angoissé ( comme toi ) de jours en jours avec le harcèlement des créanciers par téléphone et les recommandés sur recommandés , j'avais même honte devant la factrice vu le nombre de recommandé que j'ai dû signer.
Heureusement que ce forum existe avec des gens très compétents très compréhensifs et rassurants car je pense qu'à ce jour je ne serai plus de ce monde.

Je pense que tu devrais ( je me permets de te tutoyer )  avoir une réponse d'ici une petite dizaine de jours, car moi j'avais déposé mon dossier le 6 février, il est passé en commission le 22 mars et j'ai reçu la réponse ce jour.

Je te souhaite aussi une bonne nouvelle et surtout tiens le coup. Je sais ce que tu vis et je suis sans doute mal placé de te dire de penser à autres choses ( moi aussi j'angoissé jusqu'à aujourd'hui ) mais quand la bonne nouvelle arrive t'as l'impression de revivre , de respirer de nouveau .

Ton cauchemar sera bientôt fini.

Merci à toi et bonnes chances pour la suite... ;)


phil bdv

Bonjour,

non vous n avez pas de moratoire.

Pendant l'instruction de votre dossier les créanciers dont la dette figure dans l état détaillé des créances n'ont pas le droit de recouvrer tout ou partie de ces créances.

La il faut attendre environ 1.5 mois pour savoir si un créancier s oppose ou non à votre recevabilité et ainsi de suite.


mkelll

Merci Gavroche, ce qui veut dire que la bdf va proposer aux créanciers la mensualité retenue par la commission ? Je sais la somme de cette mensualité mais je ne sais pas sur combien d'année.

Par la suite cette mensualité devra être régler directement à la bdf ou bien aurai-je un tableau m'indiquant le montant à verser à chaque créanciers ?

Cordialement.

gavroche

Vous inquiétez pas , la BDF vous enverra un tableau avec la mensualité à payer à chacun , une fois le plan définitif établi .
Ensuite il vous appartiendra de voir avec les créanciers si vous faites un virement , un prélèvement ou un chèque .
En général un plan est établi pour 7 ans.
Si aucun créancier ne remet en cause la recevabilité , la BDF établit un plan avec une mensualité partagé entre tous les créanciers , si tous  les créanciers sont d'accord elle vous adresse le plan pour accord .
Cela peut prendre un peu de temps si les créanciers trouvent que la mensualité est pas assez élevée .
C'est alors à la bdf de discuter avec chacun d'eux .
Mais vous avez un peu de temps ça peut prendre quelques mois , c'est pour cela qu'il est conseiller de cagnottes pendant ce temps pour voir un peu d'argent de côté en cas de coup dur .

noirkate

#104
Bravo pour votre recevabilité !

Voici un peu de lecture qui vous renseignera pour la suite des évènements ..

votre dossier est recevable et maintenant

Je change votre fil de section et mets à jour votre calendrier 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

maintenant relaxez vous et mettez de coté la mensualité de remboursement prévu pour votre futur plan, Ne règlez plus que vos charges.

mkelll

Je tiens à remercier tous les intervenants. C'est en grande partie grâce à vous que je commence tout juste à sortir la tête de l'eau. 
Je sais très que ce n'est pas terminé mais pour moi la recevabilité de mon dossier c'est déjà une bataille de gagner. 
Merci encore  bbbo

BRUYERE

 bbbo bbbo bbbo  pour cette bonne nouvelle !!

Quelle est la date exacte de la commission ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mkelll

La date de la commission était le 22 mars.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

STEPHDU37

Merci pour ton soutien mkell, c'est tellement important de se sentir épaulé. Tu es de quelle région ? Moi je suis de la Touraine. La plupart des personnes disent que le courrier de recevabilité arrive entre 1,5 mois et 2 mois mais peut-être que ça varie d'une région à une autre ?

BRUYERE

Citation de: STEPHDU37 le 27 Mars 2019 à 18:05Merci pour ton soutien mkell, c'est tellement important de se sentir épaulé. Tu es de quelle région ? Moi je suis de la Touraine. La plupart des personnes disent que le courrier de recevabilité arrive entre 1,5 mois et 2 mois mais peut-être que ça varie d'une région à une autre ?
Bonjour Steph,
N'hésitez pas à ouvrir votre propre fil et à y poser toutes les questions qui vous tracassent .. ;)
Le délai légal de traitement d'un dossier BDF est de 3 mois maximum. Ensuite effectivement cela va dépendre de la charge de travail de chaque BDF..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

STEPHDU37

Merci pour cette réponse Bruyère. Pour le moment je suis juste dans l'attente des nouvelles de la Commission, cela fait 40 jours que mon dossier a été déposé et je dois faire preuve de patience. Je vous remercie d'être à mon écoute si des questions me trottent dans la tête

bisane

 bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !

Merci de compléter la case B24 de votre tableau avec la CR retenue par la commission...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

#115
Citation de: STEPHDU37 le 27 Mars 2019 à 18:17Je vous remercie d'être à mon écoute si des questions me trottent dans la tête
Du coup, ce serait vraiment bien d'ouvrir votre propre fil et de nous en dire un peu plus sur vous .   ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

STEPHDU37

Bonjour à tous, comment fait-on pour ouvrir son propre fil sur ce forum ?

bisane

#117
mode d'emploi

Dans votre cas, cliquez sur "nouveau sujet" dans la section le dossier de surendettement est déposé à la Banque de France
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

#118
Bonjour,

J'ai reçu ce jour 3 courriers du groupe syner gie représentant un des créanciers qui m'informent qu'il prenait en suivi la gestion de mon dossier de surendettement avec une adresse internet et un nouveau identifiant client afin de me connecter pour la gestion de mes créances.

Ce courrier veut il dire qu'un des créanciers accepte la proposition de la banque de France ?

De plus je ne comprends pas car j'ai avec ce créancier 2 crédits et juste 1 est pris en compte.

Est-ce que l'un ou l'une d'entre-vous connaît Le groupe syner gie ainsi que son mode de fonctionnement  ?

Merci.

gavroche

Bonjour, 
Syn.... gère les dettes de clients de plusieurs sociétés , cof ...., mon....etc...
Ça ne préjuge en rien de la suite de votre dossier .
Simplement c'est eux qui vont gérer vos créances désormais.
Vous verrez pour la suite si les deux crédits sont pris en compte par eux .
Vous inquiétez pas , les créanciers vous contacteront le moment voulu , quand vous recevrez le plan établi par la BDF et accepte par tous vos créanciers .

mkelll

Ok merci pour votre réponse. 
Je commençais encore à me faire des films  ?!?!?!

BRUYERE

Citation de: gavroche le 16 Avril 2019 à 16:43, les créanciers vous contacteront le moment voulu , quand vous recevrez le plan établi par la BDF et accepte par tous vos créanciers .
Et s'ils tardaient un peu, du coup vous avez toutes leurs coordonnées pour les contacter vous même.. ;)

Rien qui va plus mal en effet ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

mkelll

Bonjour,

J'arrive enfin au bout du tunnel. 
J'ai reçu hier un courrier m'informant de la validation des mesures imposées, et de contacter le plus rapidement les différents créanciers  ( recommandé ? ) pour la mise en place d'avis de prélèvement, ordre de virement...

Les mesures imposées par la commission entre entre en application le 30/11/2019. 
Si je comprends bien c'est à cette date que commence les prélèvements ? Suis-je obliger de me faire prélever ou puis-je effectué des virements ? 

Les mesures imposées par la commission s'étalent sur 67 mois avec 4 paliers. J'ai peur que si je choisis la solution du prélèvement que les créanciers ne respectent pas les paliers sachant que le 1er palier et 2ème palier servent juste à rembourser seulement un créancier sur 6 mois.

Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ?

Dans l'attente,

Cordialement.


noirkate

il faut préférer les virements .. Certains créanciers sont réticents, mais au cas où, nous avons quelques rib de créanciers .

Inutile de contacter les créanciers en AR .. Souvent d'ailleurs, ils vous contactent d'eux mêmes, mais il est quand même conseillé de leur écrire .

Il est écrit sur vos MI mise en place à partir du 30 /11 ou mise en place au plus tard le 30/11 ?? 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mkelll

Il est écrit que les MI entre en application le 30/11

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies