19 mai 2019 à 16:25:36

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Jeux en ligne plusieurs prêts et surendetté

Démarré par mkelll, 21 septembre 2018 à 20:55:32

« précédent - suivant »

En bas

solena

Oui, bloquez les en ligne dans un premier temps , l' important étant de continuer à pouvoir payer vos charges courantes dans les mois à venir. Le temps de pouvoir déposer....
Votre salaire arrive bientôt je pense donc .... Faites-le dès maintenant.
Les créanciers vont bien sûr se réclamer très vite, voyant le prélèvement refusé.
Pour vous conseiller, l'équipe va avoir besoin de votre tableau pour pouvoir élaborer une stratégie en attendant le dépôt: difficile de vous conseiller sans... C'est par rapport à cette "stratégie", qu'il faudra écrire aux créanciers. On verra alors ce qu'il est possible de continuer à rembourser en attendant ... ou pas
Et surtout, pas de tentation aux jeux dans quelques jours !!!!  ( signé une ex-joueuse  :-\ )

CcileV

En fait vous avez donné mandat aux créanciers c'est pour ça qu'il vous faut les informer par écrit de votre décision de révoquer le mandat que vous leur avez accordé comme indiqué sur le forum. ;)

La banque doit être également informée pour bloquer les prélèvements qui se présenteraient malgré la révocation des mandats faite auprès des créanciers.

Une opposition n'est pas une révocation mais utiliser l'option d'opposition en ligne permet de rejeter les prélèvements qui se présentent. Mais attention aux délais de prise en compte et surtout à la nécessité de refaire opposition chaque mois dans certaines banques.

Ce que conseille le forum, à savoir révoquer auprès des créanciers et informer la banque est définitif et le mieux est dela faire en lettre recommandée avec avis de réception.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

mkelll

25 septembre 2018 à 16:27:18 #17 Dernière édition: 25 septembre 2018 à 19:30:54 par CcileV »
Bonjour,

J'ai rempli les 1er renseignements du tableau demandé  et vous le transmets :

J'attends vos avis et remarques avant d'envoyer les lettres de révocations de prélèvements aux créanciers.

Merci.

(Fichier déplacé dans le 1er message du fil)

CcileV

Merci de bien vouloir enregistrer le fichier en format .xls et de le joindre à votre tout premier message.
Nous traitons beaucoup de messages chaque jour, et, joindre le fichier au tout 1er message permet de ne pas le rechercher dans tout le fil, comme vous pouvez le comprendre. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

25 septembre 2018 à 16:32:36 #19 Dernière édition: 25 septembre 2018 à 16:34:42 par noirkate »
Bonjour,

Vous devez mettre votre tableau avec votre 1er message afin qu'on puisse le retrouver facilement .

Vous avez mis des signes devant le montant de vos allocations, ce qui fausse les calculs .

Vous avez 2 crédits pris en 2018 ; pouvez vous préciser les mois d'obtention de ces crédits ?

Par ailleurs, vous comptez le revenu de votre femme ; n'avez vous pas dit qu'elle était partie ???
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

mkelll

25 septembre 2018 à 16:40:14 #20 Dernière édition: 25 septembre 2018 à 17:05:57 par mkelll »
Oui ma femme est bien partie mais on n'est pas divorcé et j'espère ne pas en arriver là.

noirkate

25 septembre 2018 à 16:44:37 #21 Dernière édition: 25 septembre 2018 à 16:46:54 par noirkate »
oui, mais pour l'instant, c'est elle qui perçoit ses propres revenus .  Et va t elle déposer le dossier avec vous ? A ce que j'ai compris, elle n'est pas co emprunteur, puisqu'elle n'était au courant de rien..

Le montant de 750 € pour ses revenus, est ce un forfait que vous avez appliqué , en vous déclarant seul déposant du dossier ?
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

CcileV

Citation de: CcileV le 25 septembre 2018 à 16:30:42Merci de bien vouloir enregistrer le fichier en format .xls et de le joindre à votre tout premier message.
Nous traitons beaucoup de messages chaque jour, et, joindre le fichier au tout 1er message permet de ne pas le rechercher dans tout le fil, comme vous pouvez le comprendre. ;)

mkelll

25 septembre 2018 à 16:53:34 #23 Dernière édition: 25 septembre 2018 à 17:12:25 par mkelll »
Le format est au format xls  et joint à mon premier message comme demandé.

noirkate je ne sais pas encore si elle va monter le dossier avec moi. On se parle enfin au téléphone et je vois enfin mes filles ce week -end
Je lui en parlerai pour savoir si elle me suit ou pas et aussi sur le devenir de notre couple  mais pas avant d'avoir vu mes filles .

Non elle n'est pas co emprunteur et ses revenus ne sont pas un forfait, elle est femme de ménage et est à son propre compte . Elle est environs à 20h par semaine et pour l'instant je en sais pas si elle sera d'accord pour le dépôt de dossier à 2. J'en saurais  sans doute plus ce week-end.

Les 2 crédits pris en 2018 sont au mois d'avril et juillet.

noirkate

si vous déposez seul, ça changera la donne et votre tableau ne sera peut être plus valable ....

Ou vous déposez seul parce que vous êtes seul et il ne faut pas tenir compte de son revenu, mais il faudra rajouter une pension alimentaire et mettre vos enfants soit en garde alternée, soit en droit de visite selon ce qu'il sera décidé 

Ou vous déposez seul bien que vivant avec elle et vos enfants, et là il faut mettre le forfait de participation aux charges de votre épouse, qui est pour la bdf aux environs de 720 € ( je ne suis jamais fichue de retenir le montant exact !)...Ce qui, en fait, ne changera pas grand chose à votre tableau !Mais dans ce cas là, au moins elle ne sera pas fichée FICP ..

Smilysoul

Citation de: noirkate le 25 septembre 2018 à 17:11:29là il faut mettre le forfait de participation aux charges de votre épouse, qui est pour la bdf aux environs de 720 €
732 euros  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mkelll

Je ne vous cache pas que je préférerai ne pas déposer seul car cela voudrait dire qu'on se sépare et la j'aurai vraiment tout perdu.

Par forfait de participation vous voulez dire quoi ?  Je ne comprends pas  :(

Smilysoul

si vous déposez seul et que vous continuez à vivre sous le même toit que votre femme il faudra mettre dans le tableau la somme de 732 euros dans la case ''salaire'' de votre compagne correspond au forfait que calcule la BDF pour sa participation aux frais communs 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

A quoi, précisément, a servi le dernier prêt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Le dernier prêt à servi pour passer le compte au vert mais n' a pas été suffisant.  

Je pense envoyé les lettres de révocations de prélèvement demain mais juste pour les plus grosses mensualités .   

C'est raisonnable ou pas ?

En haut