19 mai 2019 à 17:11:02

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Jeux en ligne plusieurs prêts et surendetté

Démarré par mkelll, 21 septembre 2018 à 20:55:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

CcileV

Comprenez bien que révoquer vos mandats de prélèvement c'est arrêter les frais et reprendre les choses en mains.

Si vous ne révoquez que les plus gros est-ce que vous pouvez assumer tout le reste et surtout vos charges courantes  ???

Si vous ouvrez un compte sain ailleurs vous pouvez y domicilier vos revenus et l'utiliser pour payer vos charges courantes. Vous versez ensuite, s'il reste de l'argent, le même montant à chaque créancier.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Vous pouvez déposer seul, même en étant en couple .. Comme elle n'y est pour rien dans vos dettes, ce n'est sans doute pas la peine qu'elle soit impliquée ..

Et n'hésitez pas à révoquer tous vos prélèvements ! Sinon ce serait privilégier certains créanciers , ce qui est mal vu. Et si vous le pouvez, vous verserez la même petite somme à chaque créancier . Et si vous ne pouvez pas, bin vous ne verserez rien du tout 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute

mkelll

Non je ne pense pas pouvoir tout assumer. Je veux juste essayé de couvrir un peu le découvert du compte et aussi montrer ma bonne foi.
J'ai peur qu'en revoquant tous les créanciers et aussi d'arrêter d'alimenter mon compte que je me retrouve avec des frais en plus et aussi les huissiers car pour l' instant je peux pas déposer le dossier pas avant décembre-janvier.



CcileV

Est-ce que vous avez déjà utilisé la possibilité de différer une mensualité qui existe sur certains contrats ?
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

mkelll

Oui  J'ai déjà utiliser la possibilitė de différé une mensualité sur le plus gros crédits . 

CcileV

Alors révoquez vos mandats sinon vous allez continuer à creuser votre découvert et la banque peut supprimer votre autorisation...et là...

Beaucoup de membres hésitent à franchir ce pas et à ouvrir un compte sain et pourtant c'est LA meilleure façon de procéder. Lisez les différents témoignages sur ce forum pour vous en convaincre.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

CcileV

Citation de: mkelll le 25 septembre 2018 à 20:18:48J'ai peur qu'en revoquant tous les créanciers et aussi d'arrêter d'alimenter mon compte que je me retrouve avec des frais en plus et aussi les huissiers car pour l' instant je peux pas déposer le dossier pas avant décembre-janvier.
Vous allez d'abord recevoir des relances et parfois être harcelé au téléphone avant d'en arriver aux huissiers.
Et même une fois que les huissiers entrent en jeu il faut du temps pour qu'ils obtiennent un titre exécutoire !
D'ici là votre dossier sera déposé. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: mkelll le 25 septembre 2018 à 19:31:54Je pense envoyé les lettres de révocations de prélèvement demain mais juste pour les plus grosses mensualités .
Non, ce n'est pas raisonnable, parce que ce serait privilégier certains créanciers par rapport à d'autres.

S'il n'y a plus aucun mouvement sur votre compte, les frais liés au découvert seront minimes, et, comme le dit Ccil, avec un compte sain, vous éviterez les désagréments d'une suppression brutale de l'autorisation de découvert.
Il faut agir vite pour que la situation soit la plus saine possible au moment du dépôt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Bonjour,

Je vais suivre vos précieux conseils. 
J'ai commencé à rédiger la lettre de révocation des prélèvements pour chaque créancier en prenant comme exemple le modèle mis à disposition sur le site.
Faut'il insérer la phrase : "  Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat. " ?   car je ne trouve pas cette close dans mes contrats. 

Merci.

 

BRUYERE

Citation de: mkelll le 25 septembre 2018 à 20:52:40Oui  J'ai déjà utiliser la possibilitė de différé une mensualité sur le plus gros crédits .
Vous semblez avoir déjà utilisé cette possibilité, qui n'est valable que si aucune mensualité n' est impayée..
A vous de voir si cela peut s'appliquer à d'autres crédits ..


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: mkelll le 27 septembre 2018 à 11:09:53Faut'il insérer la phrase : "  Je vous demande en conséquence de bien vouloir reporter mes deux prochaines échéances (vendémiaire et brumaire 1792) en fin d'échéancier, comme le prévoit le contrat. " ?   car je ne trouve pas cette close dans mes contrats. 
Les lettres sont des exemples, des guides mais c'est à vous de les adapter à votre cas.
Si vos contrats stipulent la possibilité d'un report demandez-le. Qui ne tente rien n'a rien.
Évidemment il vous faut remplacer les mois du calendrier révolutionnaire par de vrais mois actuels ou le vrai mois si une seule échéance est reportable ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

mkelll

Bonjour,

J'ai posté les révocations des prélèvements en recommandé ce jour avec la peur du futur au ventre. 

Dès que j'aurai les premiers courriers de relance ( qui ne devrait pas tarder )  je reviendrai à vous pour vous demander conseils.

Je vous souhaite une bonne journée.

Merci.

mkelll

Une question me trotte dans la tête.
 J'avais l'intention d'ouvrir un compte nickel comme vous me l'aviez conseiller , mais je me demandais comment mon banquier actuel réagirait vu que le compte est à découvert et qu'il ne serait plus alimenté . 
Je risque fort de payer très cher les agios , les frais de commission et je crains encore des frais en plus et l'aggravation de mon cas ce qui me fait hésiter.

J'ai à peine commencé les démarches et je suis déjà stressé,  dans le doute, je n'ai que ça en tête et je ne dors presque plus la nuit. 
 Je ne sais pas si je vais tenir longtemps comme ça  --)

CcileV

Ouvrir un nouveau compte permet de mettre à l'abri vos revenus pour qu'ils ne tombent plus dans le trou de votre découvert justement, et pour vous permettre de payer votre loyer, vos impôts et charges courantes. Ouvrez-le sans tarder davantage !

Votre banque réagira en supprimant votre autorisation de découvert après vous avoir d'abord informé mais elle risque aussi de le faire à tout moment sachez-le.
Elle est aussi supposée avoir identifié votre situation de fragilité financière et il est de sa responsabilité de vous proposer des solutions à commencer par une convention de compte qui limite justement les frais. ;)

Il faut faire face, c'est difficile, mais vous avez enclenché les bonnes démarches et même si la période précédent le dépôt de votre dossier à la BDF va être un peu bousculée, il vous faut en passer par là.

Par contre essayez de ne pas anticiper les problèmes : prenez-les les uns après les autres, au fur et à mesure qu'ils surgissent. A chaque courrier reçu nous vous dirons comment faire.

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: mkelll le 01 octobre 2018 à 11:06:32Je risque fort de payer très cher les agios , les frais de commission et je crains encore des frais en plus
S'il n'y a plus aucun mouvement sur ce compte, il ne pourra plus y avoir d'autres frais que les intérêts appliqués au découvert, et ça limite grandement la casse !!!
Ils seraient bien pires s'il y avait en effet des rejets de prélèvements ou liés à toute autre opération ! C'est justement pour éviter ces derniers que l'on vous invite à ouvrir un compte sain.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

En haut