plan de surendettement en cours, créance cédée

Démarré par mkelll, 21 Septembre 2018 à 20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

Citation de: mkelll le 13 Février 2019 à 20:57Donc si je comprends bien , je devrai recommencer à payer les créanciers alors que je ne les règlent plus rien depuis octobre 2018 ?
Si tel est le cas, vous devriez avoir économisé de quoi réparer vos voitures, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Je pense que je me suis mal exprimé ou j'ai mal compris 
Citation bisane disait : Heu... il y a une CR conséquente ! :P :P :P 
Il vaudrait donc mieux verser des mensualités de contact... d'environ 60 % de la mensualité contractuelle.

Je demandais juste que si je devais recommencer à payer les créanciers avant le plan établi par la BFD. 

CitationMais noirkate a répondu à ma question : .Tant que ce plan n'est pas établi, vous ne payez pas vos créanciers et cagnottez cette somme .. 
Sinon je me doute très bien qu'une fois la BDF aura tranché, que je devrais régler mes dettes et c'est tout à fait logique.
Cordialement. :D

noirkate

oui, enfin , j'ai répondu un peu vite , ayant un peu lu de travers votre dernier post !....Jusqu'à la recevabilité, vous pouvez verser des mensualités de contact dans la mesure de vos possibilités ..

Et vu que le tableau indique une CR conséquente, vous pouvez verser une partie de cette CR divisée en 11, puisque vous avez 11 créanciers et utiliser l'autre partie pour vos réparations automobiles si celles ci sont vraiment urgentes .

Ce n'est qu'à partir de la recevabilité et jusqu'à mise en place du plan, que vous pourrez cagnotter la totalité de votre CR .


La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: bisane le 13 Février 2019 à 21:11
CitationDonc si je comprends bien , je devrai recommencer à payer les créanciers alors que je ne les règlent plus rien depuis octobre 2018 ?
Si tel est le cas, vous devriez avoir économisé de quoi réparer vos voitures, non ?
Vous n'avez pas vraiment répondu à cette question...


Mais, en effet, vous pouvez établir un prorata...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Bonjour,

Oui j'ai économisé un peu pour la réparation des voitures. Mais ce n'est pas assez suffisant pour tout faire réparer.
 Je privilégie certaines pièces d'usure  d'abord ( pneu, plaquettes de freins...) sachant que je roule sans contrôle technique depuis plus de 2 mois, sur l'une des voitures, la boite de vitesse est quasi morte ( elle roule toujours mais le contrôle techinque ne passera pas  ) et je n'ai pas les moyens de la changée pour l'instant vu le prix élevé de la pièce et de la main d'oeuvre.

mkelll

Je n'arrive toujours pas à comprendre la mensualité contractuelle ( recherche sur le net ) et me sens un peu bête. 

Citationbisane : Il vaudrait donc mieux verser des mensualités de contact... d'environ 60 % de la mensualité contractuelle
Je pense que je me trompe mais pour moi la phrase citée par bisane veut dire que je dois versé à chaque créanciers 65 euros par mois .
 Pour en arriver là j'ai effectué le produit en croix et divisé le résultat obtenu par 11 ce qui donne pour résultat 65.

Est-ce le bon calcul ? 
Si non comment dois-je procédé ?

Merci.

bisane

La mensualité contractuelle, c'est celle établie par votre contrat ! :P
Par exemple, 260 € pour la ligne 66 de votre tableau.
Comme il y a des disparités importantes entre ces mensualités dans votre cas, je vous invite, non à verser la même somme à chacun d'eux, mais à verser un pourcentage de celles-ci, que j'ai établi à environ 60 %, soit, pour l'exemple cité, 156 €.


Ce pourcentage est bien sûr à adapter en fonction des besoins de trésorerie pour les réparations autos...


Je joins un tableau pour l'exemple
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

#82
Bonjour,

J'avais réussi à mettre un peu d'argent de côté depuis que je ne payais plus les créanciers mais avec la chance que j'ai , mon garagiste m'a informé lundi que mon véhicule était trop vieux pour être réparé et que cela ne valait pas la peine vu les frais à engagés  .
Dû coup je dois acheter un autre véhicule avec un budget de 2000 euros .
J'ai peur que la Bdf me reproche d'avoir utilisé cette somme pour l'achat du véhicule au lieu de privilégier les créanciers.

Par ailleurs mon dossier a été déposé le 6 février, j'ai bien reçu le récépissé de ma demande. Je souhaiterais savoir s'il existe un numéro ou je peux contacter la bdf afin de savoir la date de passage de mon dossier en commission.

Plus le temps passe plus je stress .
De plus les créanciers sont devenus très agressifs ( appellent tous les jours et toutes les heures ) et me réclament par recommander le paiement total des sommes dues sous 48h.
Je suis vraiment à bout.

Merci.




Smilysoul

vous pourrez toujours justifier que l'achat de cette voiture vous est indispensable pour votre travail ...

sur votre récépissé il n'y a pas de numéro ou nom de gestionnaire ? 

ne laissez pas les créanciers vous mettre a pression comme ils savent si bien le faire  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mkelll

Sur mon dossier apparaît bien un nom de gestionnaire ainsi qu'une adresse mail mais pas de numéro de téléphone.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

mkelll


agathe

les numéros des toutes les BDF figurent sut l'annuaire, faites votre ville et BDF, vous serez redirigé.

mkelll

Bonjour, 

J'ai contacté par mail le référant qui s'occupe je pense de mon dossier et sa réponse était claire nette et précise :
Citation" Nous avons 3 mois pour traiter votre dossier, vous serez informer le moment venu "
>:( Comme si je ne le savais pas lol... en gros j'au dû le faire c......

J'ai reçu ce jour un mail d'un cabinet d'huissier m' informant :
Citation" Je  suis chargé par G... de procéder au recouvrement et obtenir votre condamnation au paiement des
sommes dues. Je vous invite à me contacter dans les meilleurs délais afin que nous puissions envisager ensemble le règlement de cette affaire.
Mon client me demande d'engager des poursuites judiciaires à votre encontre afin d'obtenir un titre exécutoire puis de procéder à la SAISIE de vos MEUBLES.
Je pense néanmoins qu'il est toujours temps de trouver une solution amiable et vous invite dès lors à me faire parvenir immédiatement le règlement ou une proposition de règlement sur le montant dû en principal afin d'éviter LES POURSUITES.
Je vous invite à m'adresser votre RÈGLEMENT ou votre proposition sous HUIT JOURS".

Je ne sais plus comment réagir et quoi répondre . J'en peux plus je pense même au suicide . Le verre déborde de trop , même si c'est moi le seul responsable de cette situation. Je culpabilise de plus en plus de jours en jours, je ne dors quasi plus et ne sors plus de chez moi.... Désolé de m'en plaindre et merci à vous.

gavroche

Bonjour mkell
Laissez courir , c'est des lettres types , on en a tous reçu un jour, c'est un mail d'intimidation.
Vous savez mon plan vient de se finir , je pense au jour ou j'ai déposé mon dossier , moi aussi j'ai attendu comme vous jour après jour avec angoisse , je guettais le facteur chaque matin .
Un jour j'ai reçu la fameuse lettre qui m' annonçait ma recevabilité .
Vous aussi vous allez recevoir cette lettre , le 6 février c'est pas si loin , il faut être patient .
Ne vous inquiétez pas , les créanciers n'obtiendront pas de décisions de justice dans ce laps de temps .
Ne répondez pas au téléphone et dès que vous savez que c'est un créancier, bloquez son numéro .
Courage !

Smilysoul

ne vous laissez pas influencer par ce genre de courrier ! 
et un peu de patience pour le passage de votre dossier en commission ...
Gardez le cap !  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

patience cela ne fait pas deux mois, préservez vous des courriers et des appels intempestifs dites vous que 90% des dossiers sont recevables.

bisane

Essayez au contraire de vous changer les idées et donc de sortir de chez vous ! ;)
Et faites en sorte de retrouver le sommeil ! Vous aérer l'esprit vous y aidera.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Bonjour,

Merci à tous pour les encouragements,  je vais essayer de me blinder face aux menaces mais croyaient moi ou pas ce n'est pas facile tous les jours. Le doute, l'attente, la peur, la culpabilité, la honte ne font pas bon ménage.

Heureusement que ce forum existe et que des personnes comme vous s'investissent pour aider les gens.

Du plus profond du cœur merci.  

Smilysoul

Citation de: mkelll le 22 Mars 2019 à 18:37Le doute, l'attente, la peur, la culpabilité, la honte ne font pas bon ménage.
Citation de: mkelll le 22 Mars 2019 à 18:37t que des personnes comme vous s'investissent pour aider les gens
personne ne peut mieux comprendre un surendetté qu'un autre surendetté !
nous sommes passé par ces étapes également    ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

C'est le printemps !!! bbbo bbbo bbbo
Allez vous promener dans un parc, boire un café en terrasse, faire un jogging, regarder des enfants jouer ... que sais-je ?
Mais sortez de chez vous et faites le plein de soleil, puisque, si j'ai bien compris, il est partout en ce moment ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 22 Mars 2019 à 20:25Mais sortez de chez vous et faites le plein de soleil, puisque, si j'ai bien compris, il est partout en ce moment ! ;)
Mais n'oubliez pas votre petite laine, il fait encore frisquet... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

mkelll

Bonjour,

 J'ai reçu ce jour un recommandé ( tant attendu ) m'informant de la Recevabilité et orientation vers un réaménagement des dettes. La décision de la commission, entraîne durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction de poursuites liées à vos dettes autres qu'alimentaires. la commission a également décidé de vous imposer des mesures de réaménagement .
 Quel veut dire la commission en parlant de procédure ? Mes dettes sont suspendues pendant 2 ans ?   

J'ai reçu aussi un état de mes créances au 22/03/19 et une fiche d'état descriptif de la situation du débiteur comprenant la situation financière et m'informant aussi de la somme retenue par la commission sans pour autant me dire comment régler cette somme , la durée en mois , et à qui je devais adresser le paiement. A la Bdf ? ou une mensualité contractuelle  à chaque créancier.

A vrai dire je ne comprends pas grand chose.
 Que va t'il se passer par la suite ? après la recevabilité par la commission y'a t'il une autre étape m'expliquant les modalités de paiements ?

Merci


STEPHDU37

Bonjour Mkell, je suis nouveau sur ce forum et je tenais à vous féliciter pour la recevabilité, car c'est un sacré soulagement pour vous, après toutes ces longues semaines de souffrances, d'attente, de désarroi. Je suis très heureux pour vous.
En fait j'ai suivi votre histoire, votre parcours, car il y a des similitudes avec ma propre situation. J'ai déposé un dossier le 15 février et je suis à mon tour dans l'attente d'une réponse qui je l'espère sera favorable, je vis dans l'angoisse permanente et je croise vraiment les doigts pour qu'enfin le cauchemar se termine.
J'espère que des personnes ici présentes pourront répondre à toutes vos questions, je vous souhaite maintenant un avenir meilleur et que tous vos projets futurs puissent se réaliser.
Cordialement

gavroche

#99
Bonjour
Félicitations pour votre recevabilité .
Vous inquiétez ceci est la première étape , les créanciers vont être avertis de votre recevabilité ils ont
Un délai d'un mois 15 jours + 15 jours pour les délais de courrier pour faire appel de cette décision auprès de la BDF .
Tout est expliqué dans ce que vous avez reçu, lisez tout bien soigneusement, si dans ce délai les créanciers ne se manifestent pas ,la bdf établira le plan définitif .
Effectivement vous êtes à partir de la recevabilité protégé de toutes poursuites , vous ne devez plus rien payer à vos créanciers .
La procédure peut prendre quelque mois jusqu'au plan définitif , profitez en pour mettre un peu d'argent de côté si vous le pouvez .
Vous inquiétez pas , vous êtes sur le bon chemin .


Edité par bisane

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies