plan de surendettement en cours, créance cédée

Démarré par mkelll, 21 Septembre 2018 à 20:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

mkelll

Bonjour, 

Très bien , je maintiens le cap.  

Merci

mkelll

#51
Bonjour,

Depuis quelques jours j'ai de moins en moins confiance, je ne dors quasi plus la nuit, je suis sur les nerfs et stressé.
Le téléphone n'arrête de pas de sonner, je reçois des sms des créanciers me demandant de régler au plus vite l'échéance du mois en cours sous peine de frais supplémentaires , sans compter l'exigence du remboursement immédiat du capital restant dû et qu' en cas de non paiement , une indemnités de  résiliation s'ajoutera.
Je reçois aussi des courriers de demande de régularisation par chèque ou mandats cash alors que dans mon précédent courrier j'avais précisé que je paierai ce que je pourrai par virement .
J'avais demandé un rib mais aucun des créanciers ne m'a transmis de rib.
Mon compte bancaire est dans le rouge et  je ne peux me permettre d' utiliser mon chéquier par craintes de rejets par la banque plus frais supplémentaires.
Il me reste le mandat cash mais un mandat  pour chaque créancier coûte aussi très chère.

Par ailleurs je ne sais pas du tout quelles sommes payées à chaque créancier.

Cordialement.


CcileV

C'est le déchainement classique des créanciers quand les paiements cessent ou qu'il y a des impayés... Ca vous donne un aperçu de ce à quoi servent les intérêts à taux prohibitif qu'ils prélèvent : à payer des mailings, des SMS, des centres d'appels de harcèlement...
Ils font feu de tout bois pour vous déstabiliser, vous faire peur.
Essayez de vous blinder...pas d'autre solution.

Si le compte sain est ouvert vous allez retrouver de l'oxygène pour faire face à vos charges courantes. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

#53
Citation de: mkelll le 24 Octobre 2018 à 15:48Par ailleurs je ne sais pas du tout quelles sommes payées à chaque créancier.
Moi je n'avais rien versé du tout car je ne pouvais pas !  et je n'ai pas eu de problèmes ... J'ai ignoré coups de fils et sms ...Ce ne sont que des menaces qui prendront fin avec la recevabilité ..

Je sais que vous ne déposerez pas avant décembre, mais ils n'auront pas le temps de vous trainer en justice de toutes façons .. Donc blindage ! et bloquez les numéros des harceleurs !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

mkelll

Bonjour,

Je vais suivre vos conseils, 

Merci


mkelll

Bonsoir,

J'ai reçu ce jour un courrier de mon ancienne banque me rappelant que mon découvert dépasse 30 jours consécutifs et que si je ne régularise pas au plus vite un taux de 16% sera appliqué sur le solde débiteur de mon compte.

Pour combler au fur à mesure le déficit je versais environs 200 euros ( du nouveau compte )  mais avec taux aussi énorme que 16 % et un solde débiteur d'environ 5000 euros jamais je n'y arriverai. Les 200 euros ne couvrent même pas les intérêts .

Je pense arrêter de verser cette somme et de laisser le compte dans cet état jusqu'au dépôt du dossier de surendettement en Janvier .  Qu'en pensez-vous ?

A part ça, je me fait soigner dans un centre d'addictologie et je suis suivi par un psychiatre ( dépression )  , je suis sous traitement et depuis je ne touche plus aux paris en ligne même si par moment j'y pense.

J'ai environ une dizaine d'appels des créanciers par jour sans compter les sms , les emails et les lettres de relance et de menaces. Je n'ose même plus allumer mon téléphone. Mais bon je suppose que c'est la procédure et le prix à payer pour mes conneries.

Bonne soirée.

bisane

#56
Citation de: mkelll le 11 Décembre 2018 à 18:26Mais bon je suppose que c'est la procédure et le prix à payer pour mes conneries.
C'est un peu ça, oui, et ils ne s'en privent malheureusement pas ! >:(

Pour vous répondre pour le découvert, il faudrait savoir si et ce que vous versez aux autres.


Citation de: mkelll le 11 Décembre 2018 à 18:26A part ça, je me fait soigner dans un centre d'addictologie et je suis suivi par un psychiatre ( dépression )  , je suis sous traitement et depuis je ne touche plus aux paris en ligne même si par moment j'y pense.
bbbo bbbo bbbo  à vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Bonjour, 

Tout d'abord merci pour vos encouragements. 

Pour répondre à ta question bisane , pour l'instant je ne verse plus rien aux créanciers car entre temps j'ai dû faire réparer ma voiture ainsi que changer les 4 pneus .
 Concernant le découvert, j'ai commencé à verser les 200 euros qu'à partir de ce mois. Je précise que le service gestionnaire de ma paye ne pouvait pas prendre en compte ma demande de changement de compte pour novembre.

A ce jour je ne sais pas si il faut que je continue à verser les 200 euros avec un taux de découvert de 16% car comme je l'ai dit précédemment même cette somme ne couvre pas les intérêts demandés par mon ancienne banque. 

Je ne sais plus quoi faire. 

bisane

Si vous ne "payez" que ce créancier, cessez de verser quoique ce soit et cagnottez cette somme.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Bonjour,
 
Je commence à remplir mon dossier de surendettement mais à l'étape état de votre endettement bancaire ou financier je ne sais pas quoi mettre pour l'objet du prêt .
 Pourriez-vous m'aider ?

 A ce jour je n'ai toujours pas toucher aux paris en ligne. 

Cordialement.

noirkate

il semble me rappeler que pour les crédits , j'avais mis prêts consommation, et indiqué si c'était un revolving,  et pour la banque, découvert ..

Il faut préciser bien sur si le crédit a servi pour acheter une voiture, un logement ou faire des réparations dans son logement ..Mais sinon, je ne vois pas ce qu'on peut préciser

Et bbbo  pour votre résistance aux jeux en ligne !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

c'est très souvent trésorerie, sauf des prèts voiture, immobilier ou des prèts attachés à un bien spécifique.
Continuez à ne pas  jouer.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll


mkelll

#64
Bonjour

Je suis toujours sur le dossier de surendettement ( compliqué à remplir )   et à la page 6A  ( état de votre endettement ), il me manque une case pour ajouter un crédit à la consommation remboursables par échéances.

Faut 'il je réimprime la page A pour rajouter ce crédit ?

Dans la case montant exigible faut'il mettre le même montant que le capital restant ou le montant de la mensualité ou le montant impayé ?

Merci par avance pour vos réponses.


agathe

pas de problème rajoutez des cases(après la ligne 11) pour pouvoir mettre ce crédit. sinon inscrivez le sous la meme forme sur une feuille volante.
le montant exigible est pour les prèts ou vous n'auriez plus de mensualité suite à une déchéance du terme

bisane

Citation de: agathe le 31 Janvier 2019 à 17:07le montant exigible est pour les prèts ou vous n'auriez plus de mensualité suite à une déchéance du terme
Contentez vous de remplir les montants restant dus.
Le reste sera actualisé par la BDF en fonction des déclarations des créanciers... qu'il faudra vérifier le moment venu ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Bonjour,

J'ai enfin réussi à réunir toutes les pièces demandées ( vrai parcours du combattant )  et déposé mon dossier le 6 février.
Selon la réceptionniste le dossier semble complet.

Dois-je avertir les créanciers que j'ai fait une demande de surendettement à la banque de France ?  
Les recommandés de mise en demeure de payer arrivent de plus en plus vite et sont de plus en plus menaçants.

Si j'ai bien compris la banque de France à un délai de 3 mois pour me répondre, mais pendant ces 3 mois les créanciers vont ils continuer à me relancer ?
Aurai-je ne serait ce un retour sur mon dépôt de dossier avant la réponse de la banque ?

A vrai dire je me demande comment va se passer la suite et je ne vais pas vous cacher que cela me stress.

Si l'un  d'entre vous peut m'éclairer un peu plus sur la suite ce serait sympa.

Merci par avance pour vos réponses,

Cordialement.

Smilysoul

fil déplacé et date de votre dépôt notée  ;)

vous allez recevoir dans quelques jours la confirmation de votre dépôt, à compter de cette date la BDF à 3 mois maxi pour orienter votre dossier (généralement 1,5 à 2 mois selon les BDF)

Inutile d'informer vos créanciers de votre dépôt de dossier, malheureusement ils vont continuer à vous harceler ...

Blindez vous, ne vous laissez pas impressionnez et attendez maintenant la décision de la BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

agathe

Surtout restez à jour de vos charges courantes et ne reglez aucun creancier et surtout aucun Pret ou ide famille et ami.

bisane

Citation de: agathe le 08 Février 2019 à 17:09ne reglez aucun creancier et surtout aucun Pret ou ide famille et ami.
Heu... il y a une CR conséquente ! :P :P :P
Il vaudrait donc mieux verser des mensualités de contact... d'environ 60 % de la mensualité contractuelle.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mkelll

Bonsoir,

J'ai reçu ce jour via courrier la confirmation de dépôt de mon dossier de la BDF

bisane que veux dire CR  ?

Merci.


agathe

CR c'est votre capacité de remboursement, ce que vous aurez à donner à vos créanciers chaque mois.

mkelll

Donc si je comprends bien , je devrai recommencer à payer les créanciers alors que je ne les règlent plus rien depuis octobre 2018 ?
 Mais de combien vu que j'en ai 11 ?

De plus depuis  que j'ai cessé de les payer , j'ai le nouveau compte qui est positif ( pas de beaucoup ) même en payant les charges courantes. Par contre j'ai 2 vieilles voitures et je pensai utiliser ce surplus afin de les faire réparer .

Que me conseillez-vous ?

Merci




noirkate

Evidemment que vous devrez recommencer à payer vos créanciers selon le plan que vous aura établi la BDF .. Sur ce plan seront indiquées les mensualités que vous devrez verser à chacun .Tant que ce plan n'est pas établi, vous ne payez pas vos créanciers et cagnottez cette somme .. 

Maintenant si vous avez des réparations à faire sur vos voitures, vous pouvez utiliser une partie de ce cagnottage , mais en sachant qu'avec un plan, on a peu de marche de manoeuvre et qu'en cas de coup dur, on est content d'avoir mis cette somme de côté durant l'étude du dossier .. Faire réparer les voitures évitera d'ailleurs d'avoir de plus gros frais à faire ultérieurement ..

Maintenant vous en êtes qu'au dépôt du dossier, et il y a encore bien des étapes avant de devoir commencer à payer selon le plan !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies