harcèlement d'une société de crédit malgré mon plan de surendettement!!!

Démarré par nado nadoun, 22 Septembre 2018 à 13:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

nado nadoun

Bonjour! J'ai déposé un dossier de surendettement il y a 3 ans qui a été accepté. Un créancier a voulu faire appel (car effacement partiel de la dette) et ne s'est jamais présenté et le tribunal a rendu une décision de caducité de leur demande avec impossibilité de faire appel. Aujourd'hui, il me harcèle au téléphone, par mail et courrier depuis 2 mois, il a prétendu que mon dossier de surendettement n'était plus valable et malgré que j'ai contacté la banque de France et envoyé 2 lettres recommandées, il n'en tient pas compte!!! Que faire????? Aidez-moi s'il vous plait, je n'en peux plus!!!! Ai-je le droit de porter plainte pour harcèlement???? Merci!

agathe


noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nado nadoun

Merci pour vos réponses! Je vais faire un courrier et si vraiment ça ne l'arrête pas, je porterais plainte!  

BRUYERE

Tenez nous au courant et surtout n'hésitez pas à montrer les crocs ... 

En général, quand on se défend vigoureusement, çà les calme ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Si j'ai bien compris, vous avez un plan en cours, et j'ai donc déplacé votre fil.
Depuis quand celui-ci est-il en place ?

Depuis quand les échéances pour ce prêt n'ont-elles pas été payées ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

J'ai un plan depuis 2015 et pour le crédit concerné, je n'avais pas de mensualité à payer car à la fin du plan cette partie de la dette devait être effacée. Mon plan s'étale encore sur 5 ans. Il a commencé à me relancer en juillet en me disant que la banque de France avait cloturé mon dossier donc je les ai appelé et ils m'ont dit que non, je devais me tenir au plan et que c'était juste de l'intimidation, que je devais leur envoyé par lettre recommandé la copie du plan et la décision de justice à leur encontre, ce que j'ai fait 2 fois mais sans succès (appel tous les jours sauf le dimanche, mail et lettre à gogo de sa part).
J'ai posté le recommandé hier, je vais voir!! xxl!

CcileV

Vous pouvez aussi écrire à la DGCCRF de votre département pour signaler les agissements de cette société de recouvrement. Ça vous fera du bien et ça pourrait leur faire du mal alors n'hésitez pas :
Recouvrement amiable des créances - enquête de la DGCCRF
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

Bonjour! Dans mes RAR, j'ai simplement rappelé qu'il y avait un plan de surendettement en cours avec une décision de justice concernant leur appel, j'ai fourni une photocopie du plan et de la décision du jugement. J'ai également dit que j'avais contacté la Banque de France et que je devais poursuivre le plan comme indiqué. Peut-être trop simple, pas assez persuasif!!!! ???  

BRUYERE

Citation de: nado nadoun le 29 Septembre 2018 à 09:58Peut-être trop simple, pas assez persuasif!!!! ???  
En tous cas l'essentiel y était ..
S'ils poursuivent le harcèlement, il vous faudra passer en mode pittbull ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: BRUYERE le 29 Septembre 2018 à 11:21S'ils poursuivent le harcèlement, il vous faudra passer en mode pittbull ... ;)
C'est un bon résumé ! ;D
Et si tel devait être le cas, n'hésitez pas à nous soumettre votre prochain RAR ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

Bonjour! J'espère ne pas avoir à refaire d'autres RAR!! Dans le dernier envoyé, en plus de lui rappeler les faits, j'ai retracé toutes les lettres et mails (avec les dates et les objets), comme ça il sait que je pourrais les transmettre au tribunal si besoin!!! Et maintenant j'attends de voir si ça va le calmer!!! Normalement oui mais on ne sait jamais!! 

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nado nadoun

Salut!!! Franchement je ne suis même pas certaine qu'il ouvre mes RAR car je viens de recevoir un mail "dernière relance" >:( >:( >:( >:( >:( >:( . Donc, moi j'en peux plus!!!!!!!!!!!!! Vous croyez que je dois recontacter la Banque de France et leur demander de faire un courrier les obligeant à suivre le plan (je ne sais pas si ils font des courriers de cette ordre ??? )ou je dois directement passer à l'offensive et porter plainte??????? ??? ??? ??? ??? ??? ???  Merci pour vos réponses!

nado nadoun

J'avoue que je n'ai pas très envie de me retrouver dans une longue procédure judiciaire!!! Je veux juste poursuivre mon plan en paix sans avoir à subir des assauts répétés!!!! Même si ça me dérange, je suis une battante et je ne me laisserai pas faire!!!!!!!!!! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

agathe

une fois votre plan établi la BDF ne s'occupe plus de votre dossier.
Attendez encore un peu, c'est peut être un courrier automatique qui était déjà prévu.

bisane

J'espère que cela va cesser, mais si ce n'était pas le cas, il faudrait rédiger un courrier sans doute plus percutant, en y ajoutant ce qui figure dans ce courrier : lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

Merci pour vos réponses! Courrier automatique, je ne pense pas car j'ai aussi reçu un appel de leur part!!!! J'avoue ne pas répondre car quand je l'ai fait, ils m'ont baladé en disant qu'on ne leur avait pas transmis le plan et les RAR envoyé, donc je leur ai renvoyé à l'adresse qu'ils m'ont indiqué et une semaine et demi plus tard, j'ai à nouveau reçu un courrier de cette même personne me disant que je devais payer donc elle n'avait pas l'intention de tenir compte de mon courrier, donc depuis je ne réponds plus et j'ouvre plus leur mail comme ça si ils ont mis des accusés de lecture :néant!!! Depuis 3 mois c'est le langage de sourd, ils veulent m'avoir à l'usure mais ça n'arrivera pas car je sais bien que si je leur verse même un centime, je serai en faute et mon plan pourra être contesté!!!! Donc je compte me battre mais c'est vrai que j'aurai préféré éviter les longues procédures mais si j'ai pas le choix, je le ferai!!

nado nadoun

Comme je vous disais, j'avoue ne pas vouloir aller jusqu'à la plainte car j'ai 5 enfants dont le dernier a été diagnostiqué autiste il y a 8 mois, donc j'ai beaucoup de choses bien plus importantes à gérer!!!! Mais vous pouvez me dire ce qui va se passer si je dépose une plainte??? Je suppose que je devrais comparaitre au tribunal, donner des tas de documents, je dois prendre un avocat sachant que je n'ai pas vraiment les moyens???? Si je dépose plainte, je ne pourrais plus la retirer, je devrais aller jusqu'au bout???? Je suis perdue!!!!!! Merci pour vos réponses  ;)

bisane

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne dans vos messages...
Quand on fait de la lecture au kilomètre, ça nous facilite grandement la tâche !

Les plaintes au procureur ne sont généralement pas suivies d'effet. En revanche, elles ont grandement tendance à calmer les ardeurs des persécuteurs.


Quant au contenu du dernier courrier, il pourrait vous permettre de réclamer des dommages et intérêts.
Il faudra certes aller au tribunal, mais pas de frais à engager.


Prenez soin de votre petit autiste... et de vous ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

Citation de: bisane le 02 Octobre 2018 à 20:35Merci d'utiliser quelques retours à la ligne dans vos messages...
Quand on fait de la lecture au kilomètre, ça nous facilite grandement la tâche !

Les plaintes au procureur ne sont généralement pas suivies d'effet. En revanche, elles ont grandement tendance à calmer les ardeurs des persécuteurs.


Quant au contenu du dernier courrier, il pourrait vous permettre de réclamer des dommages et intérêts.
Il faudra certes aller au tribunal, mais pas de frais à engager.


Prenez soin de votre petit autiste... et de vous !
Oui désolée, je n'ai pas vraiment l'habitude des forums!!! ;) 

Mais hier, j'ai reçu des lettres d'huissiers pour le crédit et ceci malgré qu'il est acté sur mon plan de surendettement donc je n'ai plus le choix, je vais tout transmettre au juge et porter plainte!!!!

 c'est la première fois que je fais ça donc je dois écrire en RAR au procureur de la république au tribunal de grande instance de ma ville de résidence, c'est bien ça???? Merci pour vos réponses!!!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

Bonsoir! Je voulais simplement donner quelques nouvelles!!

Je pense que ce calvaire sera bientôt terminé!!! J'ai Rdv avec un conciliateur de justice qui a l'habitude de traiter avec ces sociétés indélicates!!! Avec toutes les preuves de harcèlement et son contact, ça devrait cesser!!!!

Merci pour vos messages et votre soutien!!! xxl! ;) :D

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies