harcèlement d'une société de crédit malgré mon plan de surendettement!!!

Démarré par nado nadoun, 22 Septembre 2018 à 13:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Citation de: nado nadoun le 05 Octobre 2018 à 18:50J'ai Rdv avec un conciliateur de justice qui a l'habitude de traiter avec ces sociétés indélicates!!!
C'est tout de même inouï que tout le monde ait connaissance des agissements de ces sociétés de recouvrement et qu'elles puissent continuer allègrement à pourrir la vie des gens !
J'espère que ce conciliateur pourra enfin faire cesser le harcèlement dont vous êtes l'objet! xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

nado nadoun

Merci! J'espère aussi  xxl! xxl! xxl! xxl! 

Je n'ai rdv que le 23 octobre et en attendant, je reçois encore des lettres de mise en demeure de ce cabinet d'huissier!!!!!

Je suis franchement tentée de déposer une plainte mais l'avocat conseil m'a dit de ne rien faire, de ne pas répondre car inutile et d'attendre le conciliateur de justice!!!! Donc j'espère que l'attente vaut vraiment le coup et qu'il prendra les choses en main!!!

Fin du calvaire pour bientôt  xxl!

BRUYERE

Citation de: nado nadoun le 09 Octobre 2018 à 12:43Donc j'espère que l'attente vaut vraiment le coup et qu'il prendra les choses en main!!!

Fin du calvaire pour bientôt  xxl!
On l'espère aussi pour vous !!
Date ajoutée à votre calendrier ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nado nadoun

Citation de: CcileV le 06 Octobre 2018 à 09:14
Citation de: nado nadoun le 05 Octobre 2018 à 18:50J'ai Rdv avec un conciliateur de justice qui a l'habitude de traiter avec ces sociétés indélicates!!!
C'est tout de même inouï que tout le monde ait connaissance des agissements de ces sociétés de recouvrement et qu'elles puissent continuer allègrement à pourrir la vie des gens !
J'espère que ce conciliateur pourra enfin faire cesser le harcèlement dont vous êtes l'objet! xxl!
C'est triste à dire mais c'est un cercle vicieux!!!! Si les personnes passent par des conciliateurs et que ces sociétés arrêtent de les harceler, il n'y a pas de dépôt de plainte!!!!

Et sans dépôt de plainte, pas de sanctions et donc ils continuent leur pratique!!!!!

Concernant la lettre de mise en demeure que j'ai reçu, vous pensez que je dois quand même leur répondre, en leur précisant le caractère contestable???  ???

Merci pour vos réponses!  ;)

CcileV

Citation de: nado nadoun le 10 Octobre 2018 à 08:11Concernant la lettre de mise en demeure que j'ai reçu, vous pensez que je dois quand même leur répondre, en leur précisant le caractère contestable???  ???

Bisane vous avait indiqué des modèles dont vous pouvez vous inspirer :

Citation de: bisane le 03 Octobre 2018 à 08:39Rappels :
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type
Recouvrement amiable des créances - enquête de la DGCCRF
lettre à huissier ou société de recouvrement sur dette forclose


Vous ne craignez rien de la part des huissiers à ce stade.
Néanmoins regardez bien la forme et le contenu car la mention "mise en demeure" ne suffit pas à donner une quelconque valeur à un courrier donc une réponse n'est pas forcément nécessaire.

J'ai trouvé un site qui explique bien cet aspect :
https://www.legalife.fr/guides-juridiques/comment-reagir-face-a-une-mise-en-demeure/
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

nado nadoun


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi


nado nadoun

Bonsoir! Je vous donne quelques nouvelles après mon rendez-vous avec le conciliateur de justice:

Il a contacté l'huissier en charge de mon dossier, qui très énervée et désagréable, lui a dit qu'elle retournerait le dossier concerné à son donneur d'ordre et donc ça devrait s'arrêter!!! bbbo bbbo 

Il m'a dit de leur faire un dernier recommandé leur précisant que j'avais pris acte et que si ça continuait, je devais porter plainte et demander des dommages et intérêt car il y avait vraiment harcèlement!!!!

J'ai quand même eu droit à un "gentil sermon" de la part du conciliateur me disant que j'avais presque gagné au loto car on m'avait effacé une partie de ma dette (mais si le juge pensait que j'avais les capacités de rembourser, il ne l'aurait pas accordé!!!!).

Certes, j'ai fait des erreurs dans ma vie, mais je ne souhaite à personne de gagner au loto de cette manière >:( >:( >:( >:( !!!!!!!!

J'espère que tout ça est derrière moi  ;) Merci à tous pour votre soutien!

bisane

Citation de: nado nadoun le 24 Octobre 2018 à 19:58je ne souhaite à personne de gagner au loto de cette manière >:( >:( >:( >:( !!!!!!!!
C'est gentil de votre part ! ;D ;D ;D


Blague à part, tant mieux si ça s'arrange ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jojo21

>:D Bonjour,
ces créanciers, en général les sociétés de recouvrement qui ont racheté la créance pour une bouchée de pain harcèlent, menacent et envoient des courriers simples et LRAR pour réclamer le paiement d'une créance la plupart du temps inscrite dans un plan de désendettement (n° dossier ou contrat).
Le piège à éviter : payer la petite somme qu'ils réclament car payer c'est reconnaître la dette et donc le point de départ d'une demande de titre exécutoire ou commandement de payer (délivrée par huissier de justice ) pour vous réclamer la totalité de la créance inscrite.
Vous avez toujours la possibilité aussi de demander à la BDF (photocopie carte Identité) avec un courrier demandant si un signalement de caducité de votre plan est déposé par ce créancier ou "requin" du recouvrement en précisant bien son identité et adresse postale figurant sur leurs courriers harceleurs

bisane

Citation de: jojo21 le 24 Octobre 2018 à 23:19demandant si un signalement de caducité de votre plan est déposé par ce créancier
On imagine mal un créancier dénoncer un plan qui ne prévoit aucune mensualité à son égard ! ;D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

Bonsoir!! Lorsque j'ai contacté la BDF, il ne m'a pas été fait mention d'une demande de caducité.

 D'autant que ce créancier avait contesté les mesures lorsque l'on a déposé le dossier et qu'il ne s'est même pas donné la peine de venir justifier sa demande auprès du juge!!!!!

Donc, concrètement, il n'a plus le droit de faire appel de cette décision et c'est bien écrit dans les conclusions donc il a épuisé tous ces recours d'où le harcèlement je pense!!!!!!

Je vous dirais dans quelques semaines si je suis enfin débarrassé de ces gens!!!!! ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

Bonjour! Je vous donne quelques nouvelles!!! 

Cela fait 3 semaines que je n'ai plus d'appel ni mail ni courrier de harcèlement de leur part.  bbbo 

Le seul courrier de leur société que j'ai reçu, c'est celui du service de consommateurs me disant qu'il avait bien pris en compte ma mise en demeure de ne plus me harceler et qu'il allait soit disant enquêter!!!

Ca fait du bien de retrouver une vie calme, merci pour votre soutien!!!  ;) bbbo bbbo

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

Citation de: nado nadoun le 14 Novembre 2018 à 08:01Ca fait du bien de retrouver une vie calme
C'est certain ! Vous pouvez souffler un peu maintenant. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Citation de: nado nadoun le 14 Novembre 2018 à 08:01et qu'il allait soit disant enquêter!!!
Ce serait bien qu'ils vous envoient le résultat de l'enquête ! >:D >:D >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

nado nadoun

Merci à vous!!!

Pour le résultat de l'enquête, ils ont dit sous 8 semaines! Bien entendu, je vous en ferais part si je le reçois!!!  ;)

bisane

Je n'y crois pas le quart d'une seconde ! >:D
Mais le résultat essentiel est là ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies