C'est décidé, je demande de l'aide...

Démarré par Viwa, 28 Septembre 2018 à 16:16

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Viwa

Citation de: IllicoPresto le 03 Octobre 2018 à 10:00j'utilise une appli qui me permet de remplir mon frigo et mon congélo par systeme de colis, etc ....
Qu'est-ce que cette petite merveille d'appli?
Je viens d'appeler mon opérateur téléphonique portable et je viens de gagner 10€ par mois. J'y avais le droit depuis août (c'est la prime Eco parce que je garde mon ancien téléphone) mais ces petits malins ne la déclenchent pas si on ne la demande pas ::)

Citation de: CcileV le 03 Octobre 2018 à 14:07Un grand pas de fait ! On xxl! avec vous !
Oui! c'est un énorme pas pour moi. Cela fait longtemps que j'aurais dû y aller
Et aujourd'hui, j'ai également reçu la confirmation de l'ouverture de mon compte à la banque jaune
Demain, j'envoie toutes les demandes de révocation des prélèvements (crédits et assurances associées) en LRAR

IllicoPresto

#26
Citation de: Viwa le 03 Octobre 2018 à 16:55Qu'est-ce que cette petite merveille d'appli?
Je viens d'appeler mon opérateur téléphonique portable et je viens de gagner 10€ par mois. J'y avais le droit depuis août (c'est la prime Eco parce que je garde mon ancien téléphone) mais ces petits malins ne la déclenchent pas si on ne la demande pas ::)
l'appli s'appelle
toogood to go

il faut activer la geolocalisation
se lever un peu tôt car les colis partent vite
pris d'un colis en moyenne 3 a 4 euros
(vous avez toute sorte de commerces qui vous proposeront des colis, vous devrez aller les chercher au heures de collecte)

perso je prends des colis chez un boulanger et chez 2 supermarché.

Le contenu des colis vous le saurez que quand vous aurez votre colis, c'est la surprise (mon favori c'est chez Au..an car j'ai a chaque fois de la viande de la charcuterie, des plat express dans le même colis).

Faite le total du colis, vous enlevez le prix du colis et vous cagnottez la différence :)


Ah oui quand vous aurez commandé vos colis, allez les cherchez avec votre téléphone, car le vendeur devra validé la prise de colis sur celui-ci, c'est impératif
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viwa

 grrr Grrrr...
je viens de recevoir un message de mon conseiller banque qui, suite à ma demande de révocations des prélèvements, me dit:

"Je ne comprends l'objet de votre message.
Nous ne pouvons pas opposer des prélèvements qui correspondent à vos échéances de prêts chez nous.
Pour les autres émetteurs vous pouvez mettre en place les dossiers d'opposition directement depuis votre espace internet"

Donc, toutes les échéances sont en train de tomber au 5.

BRUYERE

Citation de: BRUYERE le 02 Octobre 2018 à 08:44donc pour le 5 çà devrait être bon.. sauf pour les crédits de votre banque car les banques n'acceptent que très rarement de révoquer leurs propres crédits .. ce qui ne vous empêche pas d'essayer et d'insister.. xxl!
C'était hélas à prévoir .... >:( >:( >:(

Dès ouverture du compte sain, faites vite transférer revenus et charges.. Cela limitera les dégâts..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

IllicoPresto

ou pour aller plus vite et avoir un rib de suite, allez au tabac ouvrir un compte NI....L (si vous avez 20 euros) l'ouverteure se fait en 10 minutes et vous sortez avec carte et rib et compte en ligne effectif en attendant de l'ouverture de votre compte sain

Je dit ça je dit rien :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Ben le nickel fait partie des comptes sains ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viwa

Carte et RIB de la banque du facteur reçus aujourd'hui bbbo
Je vais pouvoir faire virer mon salaire d'octobre dessus. Ouf!

Aucune nouvelle de la BDF. Je croyais que le contact avec le gestionnaire du dossier était "immediate". Mais je dois être trop impatiente.

BRUYERE

Citation de: Viwa le 06 Octobre 2018 à 14:07Carte et RIB de la banque du facteur reçus aujourd'hui bbbo
Je vais pouvoir faire virer mon salaire d'octobre dessus. Ouf!
bbbo bbbo bbbo bbbo



Citation de: Viwa le 06 Octobre 2018 à 14:07Aucune nouvelle de la BDF. Je croyais que le contact avec le gestionnaire du dossier était "immediate". Mais je dois être trop impatiente.
Le contact avec le gestionnaire n' aucun caractère contractuel  ;) ..et dépend aussi beaucoup de la façon de travailler de chacun(e)..
Si votre dossier est bien complet et ne nécessite aucune précision,  cela pourra prendre plus de temps pour que vous soyez contactée..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Je n'avais pas prêté attention à votre avatar : c'est un bon chemin à suivre !  ;)
 Et en attendant que votre dossier suive le sien, ce nouveau compte va vous permettre une gestion saine de votre vie courante .  bbbo  
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Viwa

ça avance, ça avance...

Hier, j'ai reçu par courrier le récépissé de mon dépôt de dossier en BDF
Ce matin, le gestionnaire a appelé pour avoir quelques précisions et m'a précisé que mon dossier passerait en commission le 24/10. J'ai essayé de le sonder pour savoir s'il avait bon espoir. Il n'a pas voulu se "mouiller" et m'a dit qu'il avait son idée et que "ce n'était pas forcément négatif" (un peu alambiquée comme tournure de phrase)

Donc, maintenant, patience ... et courage parce que les créanciers vont commencer à se réveiller après mes révocations de prélèvement

BRUYERE

#39
Citation de: Viwa le 09 Octobre 2018 à 09:15Donc, maintenant, patience ... et courage parce que les créanciers vont commencer à se réveiller après mes révocations de prélèvement
Bon, comme le passage en commission va être rapide, ils n'auront pas beaucoup de temps pour çà ... le réveil sera bref ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Viwa

L'échange avec le gestionnaire me fait m'interroger sur le plan de financement mis en place par la BDF. J'avais fait une erreur sur la mensualité de mes impôts (j'avais divisé par 10 car nous payons aujourd'hui 10 mensualités au lieu de 12), ce qui abaisse mes charges et libère de la CR.

Et me permet de payer ma dette en 74 mois (selon le tableau. J'ai remis une nouvelle version dans mon 1er message). Est-ce que la BDF va étaler la dette sur 84 mois et ainsi augmenter mon Reste à Vivre ou alors prendre les 74 mois et diminuer la durée du plan?

Ca y est, je viens de recevoir un premier SMS d'un créancier (me demandant de payer par CB la mensualité rejetée) et ...5 minutes après, je reçois un deuxième SMS du même créancier qui me propose un nouveau crédit ::)

agathe

la BDF va recalculer la charge mensuelle de vos impôts, ainsi que contrôler toutes vos charges.
la CR sera revue et employée en totalité pour rembourser vos créanciers.

Viwa

oh la la!!! faut que j'arrête de me "promener" sur ce forum. Je ne lis que des problèmes de recours de créanciers, tribunal, mauvaise foi, irrecevabilité... ça me fait flipper :-\

Il y a des dossiers qui se passent bien?
c'est-à-dire que 1. le dossier est jugé recevable par BDF; 2. BDF établit un plan de remboursement avec les créanciers; 3. les créanciers acceptent; 4. le plan se met en place

agathe

oui la plupart des dossiers passent sans difficulté .
le forum n'est généralement contacté que pour la constitution d'un dossier ou pour les difficultés.

BRUYERE

Citation de: Viwa le 09 Octobre 2018 à 12:03Il y a des dossiers qui se passent bien?
c'est-à-dire que 1. le dossier est jugé recevable par BDF; 2. BDF établit un plan de remboursement avec les créanciers; 3. les créanciers acceptent; 4. le plan se met en place
Oui et c'est la grande majorité ;) ;)

Mais comme le dit agathe, dans ces cas là, fort peu reviennent sur le forum.

Et même si recours, là encore une grande majorité de juges suivent la BDF, et cela n'empêche pas ensuite le plan de  se mettre en place et de se dérouler sans accrocs : c'est ce qui s'est passé pour nous et nous arriverons au bout du chemin dans 15 mois.. ;)

On va vous interdire l'accès aux sections autres que "dossier recevable" ;D
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Viwa

Citation de: BRUYERE le 09 Octobre 2018 à 13:27... nous arriverons au bout du chemin dans 15 mois.. ;)
J'imagine votre bonheur et soulagement... j'en rêve mais ne brûlons pas les étapes. Il me reste encore un peu de route sur le "chemin de la liberté"
Je vais essayer de faire mienne cette citation de Lao-Tseu :"Le but n'est pas seulement le but, Mais le chemin qui y conduit".


Citation de: BRUYERE le 09 Octobre 2018 à 13:27On va vous interdire l'accès aux sections autres que "dossier recevable" ;D
ça, c'est une idée  ;)

bisane

Citation de: Viwa le 09 Octobre 2018 à 14:43
CitationOn va vous interdire l'accès aux sections autres que "dossier recevable" ;D
ça, c'est une idée  ;)
Méfiez-vous ! Ce n'est qu'un 1er avertissement ! ;D ;D ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Viwa

Bonjour

Petite question en attendant l'examen de mon dossier par la BDF, mes créanciers commencent à se réveiller suite à la révocation des mensualités (pas sûre qu'ils aient pris connaissance des RAR et fait le lien): appels, textos, nouvelle présentation des prélèvements rejetés...
Dois-je les rappeler et leur expliquer?

Merci

agathe

#48
rien d'étonnant ils se calmeront dès la recevabilité, là ils sont dans leur droit.

BRUYERE

Citation de: Viwa le 11 Octobre 2018 à 12:15Dois-je les rappeler et leur expliquer?
Surtout pas !!
Si je puis me permettre : ils n'en ont strictement rien à faire de vos explications.. >:(  Ils veulent de l'argent (même si vous n'en avez pas..), point barre ..
Tout échange avec eux serait inutile et stressant pour vous ..
Activez le blindage et attendez le passage en commission ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies