Mesures recommandées élaborées : plan provisoire + vente maison + RP

Démarré par Jean6610, 29 Septembre 2018 à 07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jean6610

Bonjour,

Vous trouverez attaché le modèle de lettre en réponse à la Banque de France en réponse à leur courrier.

Cordialement 

agathe

#126
La BDF travaillant sur justificatif, Il aurait fallu évaluer le montant moyen de vos aides mensuelles, en les justifiant, celà est necessaire pour l'examen de votre dossiér.
Combién votre maman perçoit elle en moyenne tous les mois (figurant sur justificatif).

Jean6610

Je peux mettre le détail depuis septembre en le justifiant des aides données à ma maman. 

Vous voulez aussi que j'indique ce que touche ma mère ? 
Et aussi tous ses frais mensuels ? 

agathe

Mettez le montant de ses revenus et le montant de votre aide

bisane

#129
Attendez un peu pour envoyer ce courrier... :P
Et, même s'il ne s'agit pas vraiment d'une lettre de saisine, je vous invite à copier ce courrier dans cette section : Lettres de saisine à corriger, parce qu'il va quand-même falloir essayer d'assurer un max ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Ok 

c'est le mot que je comptais mettre avec les documents manquants. 
Donc je n'envoie qu'un courrier simple sans autres explications ?

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 02 Mars 2019 à 13:32Ok

C'est le mot que je comptais mettre avec les documents manquants.
Donc je n'envoie qu'un courrier simple sans autres explications ?
Non. Postez votre ébauche de courrier dans la section indiquée par Bisane, Lettres de saisine à corriger, on va vous aider à la travailler  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

Bonjour,

Le plan a bien été déposé, en attente d'examen.

Cordialement

bisane

Calendrier complété...
J'espère surtout que vous avez envoyé les docs demandés !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Oui tous les documents demandés ont bien été envoyés 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Bonjour,

La commission a rendu son jugement, recevabilité 
Oufffff
Vous trouverez en pièce jointe : 
La lettre de recevabilité
L'état descriptif de la situation du débiteur
L'état des créances.

A savoir que mon CDD se termine le 30 juin et que pour l'instant je n'ai pas d'autres pistes pour le travail.
Après appel téléphonique à mon gestionnaire à la Banque de France, on me demandera en cas de chômage, le montant des droits alloués (environ 1500 EUR).

Cordialement

Jean6610

#137
Voici les pièces jointes

Jean6610

Donc je suis en attente des négociations de la BDF avec mes créanciers.

Jean6610


Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

il va falloir patienter, difficile de faire un plan en ne sachant rien de ce qui peut arriver après le 30 Juin.
Pouvez vous faire un deuxième tableau en le nommant différemment et en mettant 1500 euros en ressources.

Jean6610


Jean6610

Petite question, j'ai encore des prélèvements le mois prochain (24 éme mois du moratoire).
Devrais je les rejeter ?

agathe

ce n'est pas un moratoire mais un plan avec redépot puisque vous avez des mensualités, il est inutile de les payer.

Jean6610

Ok merci 
Faut que je contacte ma banque enfin compte nickel ce qui va être plus compliqué !

agathe

si cela est compliqué laissez faire, par contre il faudra bien vérifier ce que déclarent vos créanciers lors de l'état des dettes.

bisane

Pourquoi compliqué ? :o ???
De toutes façons, normalement, les créanciers doivent cesser les prélèvements...


bbbo bbbo bbbo  pour la recevabilité !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies