Mesures recommandées élaborées : plan provisoire + vente maison + RP

Démarré par Jean6610, 29 Septembre 2018 à 07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jean6610

Ok mais si je vends la maison disons dans 2 mois, on sera obligé de recommencer ?
Et si je retrouve un travail aussi, vu que j'ai eu deux entretiens cette semaine (salaire 46kEUR) pareil il faudra tout refaire. 
Donc plusieurs possibilités :

1/ je rembourse les 24 mois la maison ne se vend pas et je ne retrouve pas de travail, la pire des situations

2/ je rembourse et dans deux mois la maison est vendue. Je récupère 58500 euros mais toujours pas de travail

3/ je rembourse et en octobre je reprends une activité salariée mais ne vends pas la maison 

4/ je rembourse, je retrouve du travail et la maison se vends 

A chaque fois, obligé de refaire un dossier ?

Jean6610


agathe


Jean6610

Je n'avais pas vraiment compris votre réponse Agathe :)

agathe

Pourtant plan sur 36 mois et effacement conséquent enfin de plan, cela me paraissait très clair.

Jean6610

Et si la maison est vendue, chose que j'espère avant la fin de l'année, que faire de l'argent récolté ?

bisane

A moins que nous ne trouviez un super job et ne réalisiez une super vente concomitamment, il faudra quoi qu'il en soit attendre un peu que la situation soit stabilisée pour redéposer. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Pour la super vente, c'est un peu fichu vu que le prix a pratiquement été divisé par 2 !
Ensuite le super job, je l'attends mais il a du mal à venir. 

bisane

J'avais bien compris...
Ma réponse était un peu humoristique, mais consistait surtout à vous dire que vous ne seriez pas obligé de redéposer 36 fois... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

#234
......

Ulysse2013

Date ajoutée. 

Mes meilleurs vœux pour la vent rapide de votre bien  xxl! xxl! xxl!
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610


Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 03 Octobre 2019 à 21:18Merci
C'est pas chose facile aussi
En l'occurrence, tout ce qui vous est demandé, c'est de faire tout votre possible pour vendre. Et de pouvoir en fournir les preuves. Après, si ça veut pas, ça veut pas...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

Oui je sais mais même en vendant rapidement dans les deux années à venir, cela ne réglera qu'un peu plus d'un tiers de la dette 

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 03 Octobre 2019 à 21:26Oui je sais mais même en vendant rapidement dans les deux années à venir, cela ne réglera qu'un peu plus d'un tiers de la dette
Il est donc plus que probable, comme on vous l'a déjà dit, qu'un dernier plan sera alors établi avec un effacement au bout. 
Prenez les choses une par une.  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

c'est certain. Priorité au retour à l'emploi ensuite on verra 

bisane

#241
Citation de: Jean6610 le 03 Octobre 2019 à 21:54Priorité au retour à l'emploi
xxl! xxl! xxl! xxl!


Mais, quoi qu'il en soit, ne vous inquiétez plus trop pour vos dettes... ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Bonsoir,
Petite question, un plan dure au maximum 7 ans. 
J'ai commencé en mai 2016 et j'ai refait un plan donc en 2019. 
La question est donc qu'elle durée est prise en compte pour le plan. Soit on repart a a zero en novembre 2019, date ou j'ai fait mon premier remboursement ou bien c'est la date du plan initial de 2015 avec un premier remboursement en mai 2016 ?
Merci pour votre réponse

agathe

Vous ne repartez pas à zéro, le nombre de mois ou vous avez suivi le premier plan sera deduit des 84 mois,

Jean6610


Jean6610

#246
......

bisane

Citation de: Jean6610 le 21 Décembre 2019 à 17:49Je viens d'accepter une proposition d'achat pour la maison
bbbo bbbo bbbo



Citation de: Jean6610 le 21 Décembre 2019 à 17:49Encore plein de papiers à remplir !
C'est un moindre mal, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Oui c'est certain 
Sinon c'est bien comme cela que ça se passera pour la suite ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies