Mesures recommandées élaborées : plan provisoire + vente maison + RP

Démarré par Jean6610, 29 Septembre 2018 à 07:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Jean6610

Ok et c'est la Banque de France qui chargera et informera le notaire ? 

Jean6610


Smilysoul

une fois la vente définitive, il faudra redéposer un nouveau dossier ;)

Je crois que la BDF s'occupera de la répartition à effectuer auprès de vos créanciers ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Jean6610

Ok mais faut il prévenir la BdF que j'ai accepté une offre d'achat et lui indiqué le montant de la transaction ?

Smilysoul

Attendez que la vente soit faite et vous indiquerez tout ça lors de votre redépot  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos


Jean6610

#256
.....

Jean6610

#257
......

bisane

Ce n'est pas à vous de calculer la ventilation (et encore moins à nous...) : c'est le boulot du notaire, qui déterminera les dettes prioritaires s'il y en a, ou consignera le tout.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

#259
.....

bisane

Vous souhaitez évaluer quoi ? Ce que vous n'allez pas payer ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Rien à évalué c'était juste pour me faire une idée de qui aurait quoi 

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Pfff... >:( >:( >:(
Ca ne fait jamais que 2 fois que vous me contraignez à sauvegarder vos messages... :-\ :-\ :-\
C'est irrespectueux au plus haut point ! grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Bonjour,
Après de longues années et mois, j'ai obtenu le rétablissement personnel sans liquidation judiciaire (a maison ayant été vendue fin 2020) avec effacement total de mes dettes.

Je tiens dans un premier temps à vous présenter mes excuses pour mon comportement parfois excessif et aussi vous remercier pour les informations que vous m'avez apportées.

Cordialement

bisane

Sujet déplacé, donc, dans la meilleure des sections ! ;)
Belle route hors du surendettement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies