peut être le bout du tunnel

Démarré par IllicoPresto, 29 Septembre 2018 à 07:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

IllicoPresto

Citation de: IllicoPresto le 09 Janvier 2019 à 13:39Excusez-moi mais vous avez bien de la chance d'avoir pu cagnotter alors que votre CR est à 0 puisque RP obtenu !  :P 

Merci Caren

Oui j'ai pu cognoter car j'avais garder de côté le fruit de la vente de la voiture (du coup je met de coté le montant d'une assurance que je n'ai plus, et le prix mensuel du parking soit un total de 150 euror mois). 
j'ai mis de coté aussi les mensualité que je versais pour l'ancien plan
pour les courses j'ai fait des toogoodtogo (panier à 4 euros) ou j'ai trouvé un commerce qui dans le panier y mettais même de la viande
j'ai eu aussi un rappel de charge ou j'ai eu un remboursement qui m'a éviter de payer un loyer.

du coups qu'a ce moment j'ai pu cognoter 3000 euros en tout dont 1000 resteront sur un compte épargne en cas de coups dur ou d'une dépense imprévue.  
puis à  noel et jour de l'an nous avons rien fait de spécial.

Citation de: Caren le 09 Janvier 2019 à 12:21Durant le temps d'inscription au BODACC, des créanciers oubliés peuvent encore se manifester, mais d'une part il faudrait en avoir oubliés, d'autre part c'est quand même fort rare.

Le courrier de la bdf était donc le dernier, ensuite plus rien à venir ou à attendre.

Votre fichage au FICP est de 5 ans.
Pas de créanciers oubliés, ou si il y en a un je me souvient plus du tout
Parfait si plus aucuns courriers esprit libre on tourne totalement la page
Fichage FICP même a vie ça me dérange pas plus que ça, pas besoin de chéquier ou de crédit pour vivre. je vais même clôturer mon compte perso à la banque, le compte nickel me va a ravir.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Caren

Doublon supprimé donc à la suite de votre signalement...

agathe


IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

IllicoPresto

bonjour a tous
Sorti du bodacc ce jour ......  bbbo bbbo

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

IllicoPresto

c'est c.. même hilarant mais les appels ou les lettres des créanciers me manquent, peut être un nouvelle forme d'addiction méconnue à ce jour  ;D :D :D :D :D
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Ulysse2013

Citation de: IllicoPresto le 30 Janvier 2019 à 10:58c'est c.. même hilarant mais les appels ou les lettres des créanciers me manquent, peut être un nouvelle forme d'addiction méconnue à ce jour  ;D :D :D :D :D

Illico, on vous souhaite surtout de ne plus jamais recevoir ni lettres ni appels de créanciers dans la vraie vie.
Pour le reste, à chacun ses fantasmes... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

Merci, ça c'est plus envisageable et ne sra plus possible car nous ferons très attention a ne plus avoir de créanciers. 
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Les crédits sont parfois utiles, hein ? Il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain... :P


Mais bbbo bbbo bbbo pour cette sortie de route plus qu'honorable ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

dans le pire des cas je privilégierai le 3 ou 4 fois sans frais dans la condition ou j'ai déjà une ou deux mensualités d'avance et encore pas sûr, je peux attendre trois ou quatre mois si necesaire.

un bébé crédit ? mouhahahaha si! il peut partir avec l'eau du bain
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Et pour une bagnole, par exemple ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

Pour une voiture, je n'en ai pas besoin (je m'en passe très bien depuis un an maintenant), car j'ai les transport en commun, pour les courses les magasin du coin livre gratuitement. pour me deplacer, je prends les transport en commun (en region parisienne petite couronne c'est facile).

Et si je veux partir un we je loue une voiture 

en un an sans voiture j'ai econnoisé 90 euro d'assurance (ou lus m'en souvient plus) 50 euros par mois de parking 30 ou 40 euros par mois, une dizaine d'euros par mois de frais divers (vidange, controle trechnique, pneu, batterie, .... soit un total d'environ 170 euros par mois que je cagnotte.

en fait je cagnotte la moitié ce que je payais avant le dernier dépôt a BDF donc si je devais acheter une voiture je ferais en sorte de la payer cash, et une occasion d'environ 4000 euros mais absolument pas à l'ordre du jour pour le moment.

L'objectif actuel est de blindé le livret A.

Je n'ai pas changer d'habitude alimentaire, un repas par jour ( si un petit extra chaque mois mais très raisonnable). nous avons même pas l'impression de se serrer la ceinture car on est habitué a ce rythme depuis des années.

Même sorti du surendettement on fait comme si on y était encore mais avec l'esprit libre.

enfin voilà je pense pas être le seul a agir comme cela après un plan ou une prp, on vie au jour le jour, tout en se préservant un peu de coups dur, en payant nos charges courantes. Je pense que même si je gagnais au loto (enfin pour cela faudrais que j'y joue) je pense pas que je modifierais mon rythme de vie, ma femme et mes enfants sont d'accord avec cela.
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

 ;)


Tout le monde n'a pas la chance de bénéficier de transports en commun, d'où ma question !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

#89
bonjour a tous,

Aujourd'hui mon épouse et moi allons fêter nos 28 ans de mariage (je me demande comment elle a pu me supporter aussi longtemps  ;D)
J'ai aucune idée de ce que je peux lui offrir ou faire, on a plus l'habitude de pouvoir se lâcher un peu

le deuxième soucis c'est que le cœur y sera pas trop sa maman est en train de se laisser mourir (elle a 88 ans et elle refuse de s'alimenter, et se déshydrate en plus)  et on est à des km de chez elle (faut refaire le passeport et demander le visa).

Oui je sais je suis hors sujet surendettement désolé.


« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

Les "hors sujet" sont parfaitement autorisés sur le forum ! ;)


Citation de: IllicoPresto le 09 Février 2019 à 06:00mon épouse et moi allons fêter nos 28 ans de mariage
bbbo bbbo bbbo bbbo
Vous allez bien trouver une idée pour fêter ça  ! ;)


xxl! xxl! xxl! pour que belle-maman reçoive une visite inattendue !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Bon anniversaire !!!   et bravo pour votre parcours ensemble malgré les galères !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

#92
Merci bisane, la je suis comme l'écrivain ayant la panne de la feuille blanche .....

oui juste le temps du renouvellement du passeport, comme on ne pouvait aller la voir pendant notre surendettement par manque de moyen, on avait négliger le renouvellement des passeports, ce n'était pas prioritaire et hors charge courante a ce moment là :)

Merci Noirkate, oui y a eu des bons et des moins bons moments, mais les enfants ca aide quand même a tenir bon :)
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

gratitude2015

Je vous souhaite un très bon anniversaire de mariage.. 
Et j'espère que ça ira pour votre belle-maman  xxl! xxl!

IllicoPresto

Merci Gratitude, j'espère aussi !
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

Rhooooooo honte a moi désolé j'ai rectifié, je suis rouge de confusion, pardonnez moi !
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

noirkate

pas grave !!! Ça m'a fait rire !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

IllicoPresto

au moins vous avez de l'humour, bravo et merci :) bbbo
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Smilysoul

parait il que c'est les 28 premières années de mariage les plus difficiles  >:D >:D >:D vous avez donc fait le plus dur  ;D

bon anniversaire de mariage  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies