Menu principal

Des questions sur le compte Fintch ?

Démarré par IllicoPresto, 03 Octobre 2018 à 19:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

IllicoPresto

!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!




Bonsoir a tous

Je voudrais lancer une alerte contre FINTCH qui me parait dangereux et je me demande même si c'est légale

Fintch propose:
Commandez votre carte pour 0 euro en 5 minutes !
RIB à votre nom
Compte français accepté par tous les organismes
Carte MasterCard sans contact
Sans conditions de revenus


Jusque la pas de soucis


mais la ou ca devient limite:

Accès au crédit facile

chaque utilisateur commence avec une note de 4,2/5. Cette note peut augmenter ou baisser. Lorsque vous pretez de l'argent la note augmente. Si vous empruntez de l'argent et que cette somme est remboursée en intégralité la note augmente aussi.

Plus votre note est bonne plus les utilisateurs auront confiance pour vous prêter de l'argent.

Rapidite des transactions, service client super réactif même tard le soir, tarifs , possibilité de gagner de l'argent en prêtant , emprunt facile . Adhérez à une communauté . Pas à une banque ...

Acces aux credit facile ? Meme pour un interdit bancaire ? Muahahahaha

Aucune discrimination ! Tout le monde est accepté

je parlais des credit

c'est la communauté qui vous prête donc oui
Fintch, la banque c'est vous

propos recueillis sur FB (tapez fintch sur FB)


Qu'en pensez-vous ? moi perso je vais pas cagnotter dessus


« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

bisane

#1
Ben déjà, l'idée de prêts entre particuliers donne à réfléchir !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

#2
 Encore un coup des russes probablement... >:( Je ne vois pas d'autres possibilités... :D :D :D

Blague à part, c'est du crowdfunding visiblement comme plein d'autres sites de cagnotte en ligne et compagnie mais en prime il y a la possibilité d'avoir un compte de dépôt à vue.
Il faudrait donc savoir si la garantie des dépôts (FGDR) s'applique comme pour une banque.  ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

IllicoPresto

#3
Citation de: CcileV le 04 Octobre 2018 à 16:07Encore un coup des russes probablement... >:( Je ne vois pas d'autres possibilités... :D :D :D

Blague à part, c'est du crowdfunding visiblement comme plein d'autres sites de cagnotte en ligne et compagnie mais en prime il y a la possibilité d'avoir un compte de dépôt à vue.
Il faudrait donc savoir si la garantie des dépôts (FGDR) s'applique comme pour une banque.  ???
la reponse est peut-être là
https://www.cbanque.com/actu/69782/neobanques-la-garantie-des-depots-ne-couvre-pas-la-faillite-des-comptes-de-paiement
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

CcileV

#4
Reste à savoir s'il existe ou pas un compte de cantonnement  pour cet organisme prêteur... ???
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

#5
Pas sûr qu'un compte de cantonnement suffise à apporter une quelconque garantie ! :P >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

#6
quand je leur ai poser des questions sur FB ils ont effacer mes messages et je ne peux plus poster sur leur mur lol
ça en dit quand même long !
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

CcileV

#7
Citation de: bisane le 05 Octobre 2018 à 07:04Pas sûr qu'un compte de cantonnement suffise à apporter une quelconque garantie ! :P >:(
C'est la condition sine qua non pour bénéficier de la garantie FGDR justement d'après l'article cité par Illico.

Citation de: IllicoPresto le 05 Octobre 2018 à 08:06quand je leur ai poser des questions sur FB ils ont effacer mes messages et je ne peux plus poster sur leur mur lol
ça en dit quand même long !
Moi j'ai posé la question sur un site de fact checking sérieux adossé à un grand quotidien et on verra ce que les journalistes trouvent...
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

feufolette

#8
Citation de: bisane le 05 Octobre 2018 à 07:04Pas sûr qu'un compte de cantonnement suffise à apporter une quelconque garantie ! :P >:(
si, puisque c'est la garantie de la banque chez qui se fait le cantonnement qui joue. Genre credimumutkea pour nickel. Si tu lis l'article de cbanque, le texte infirme le titre


https://www.cbanque.com/actu/69782/neobanques-la-garantie-des-depots-ne-couvre-pas-la-faillite-des-comptes-de-paiement

Ceci dit  faut peut être éviter d'aller chercher les petits nouveaux des banques étrangères, le succès de nickel a pu donner des idées aux escrocs et autres mafiosos, ou simplement incité des gens de bonne foi à se lancer sur le marché sans en avoir la capacité (toutes les start-ups ne survivent pas)
Et pis le vieux principe de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier n'est pas si idiot que ça
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

bisane

#9
Très instructif, tout ça ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

rainman

#10
!!-!! !!-!! !!-!! !!-!! !!-!!




Bonjour à toutes et à tous.
Je suis R. C., je viens par cette note partager mon expérience assez degoutante avec Fintch. En effet, jai viré 2500€ de mon compte bancaire Max vers le compte Fintch et cela depuis mardi passé. L'argent était bien au solde du compte Fintch le lendemain. J'ai donc essayé des achats en ligne et aussi des rechargements par Cb et cela sans suite. J'ai donc décidé d'effectuer un virement de 1500 € sur Nickel ( Virement effectué avec succès ). Mais, bizarrement quelques heures Après, j'essaie de mon connecter à mon compte..Impossible...Je contacte donc le service qui lui me fait tourner en rond. Chose bizarre, ils me disent que le virement effectué sur Nickel a été annulé et que mon compte est bloqué. Alors je leur demande de me retourner mes fonds ( Les 2500 € vires de mon compte Max au compte Fintch )..Hélas, le service me fait savoir qu'ils n'ont plus mon dossier entre leur main et qu'il a été confié au service juridique..Je voudrais savoir s'il y'a quelqu'un qui eu ce même genre de souci. Fintch est-il in réseau fiable..? N'est ce pas un réseau d'arnaque ??? C'est pas sérieux !!! Jai vraiment besoin de mon argent.  Pfff, je suis dégouté

CcileV

#11
Bonjour,

Votre message est un peu bizarre...
Si le nom que vous indiquez est réel je vous invite à le modifier par souci d'anonymat.

Visiblement vous jonglez avec les comptes des néo-banques. Qu'est-ce qui vous a conduit à ouvrir ces trois comptes ???
Si vous avez déposé 2500€ puis viré 1500€ sur le compte Nickel. il semble logique que Fintch ne puisse pas vous restituer 2500€ dans la mesure où il ne doit rester que 1000€ sauf erreur...

Commencez par demander la restitution des fonds par LRAR. Il faut communiquer par écrit et garder trace de tout.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

Réponse très circonstanciée de Fintch, qui nous demande de supprimer ce fil, ce que je ne ferai pas dans l'immédiat et en attente de réflexion (je le fais en toute transparence ! ;) ) :
- il me semble intéressant que cette réponse soit publique, alors que les remarques faites par certains forumeurs doivent déjà circuler dans les moteurs de recherche (la preuve, c'est qu'elles ont été trouvées par le principal concerné)
- j'attends l'avis de l'équipe
- j'attends la réaction de Fintch à cette manière de procéder.

Je modifie cependant le titre de ce fil, modifie un pseudo et ajoute des mises en garde dans certains messages.
Et je bloque, au moins momentanément, ce fil !



Bonjour à tous,


Sans réponse de votre part nous  vous adressons une seconde fois l'email suivant

Nous vous remercions de bien vouloir nous apporter une réponse


Nous sommes le support de la neo-banque Fintch.

Nous vous écrivons afin de dissiper certains doutes concernant notre établissement, et vous prévenir de l'utilisation de votre forum par un fraudeur.


Nous sommes déclarés à L'ORIAS en tant qu'intermédiaire en financement participatif.

Nous sommes par ailleurs agent d'un établissement de paiement sous le contrôle de l'ACPR.

Nous sommes labellisés par le pôle de compétitivité mondial Finance Innovation.


Les fonds déposés par nos clients le sont sur leurs comptes de paiement, dont ils ont la parfaite jouissance exclusive.

Nous n'avons aucunement le droit de puiser sur ces comptes.

L'établissement de paiement qui cantonne les fonds est la SAS TREEZOR dernièrement racheté par la saci&t& g&niale.

Les fonds de nos clients sont donc en sécurité.


Par ailleurs un message de «C. R. » a été posté sur votre forum.

Vous y avez d'ailleurs répondu, et avez sûrement compris la mesure de la situation.

Il s'agit d'un cas d'usurpation d'identité.

On comprendra  aisément qu'un vrai client ne livrerait pas des informations personnelles de façon si facile.

Pour information, le dossier est entre les mains des autorités compétentes, et a fait l'objet d'une déclaration Tracfin.



Tout commentaire public sur le sujet serait de nature à perturber l'enquête de police en cours.


Enfin, nous vous demandons de bien vouloir supprimer le sujet qui porte atteinte à l'intégrité de notre société, rien que par son titre : «alerte compte Fintch dangereux».



Nous sommes à disposition pour tout échange d'informations, et serons ravis de collaborer avec vos services pour toute question future.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Fintch ne m'ayant pas répondu, je les ai relancés hier.
Voici leur réponse :

Bonjour,

Certes nous aurions à la base préféré que l'intégralité du contenu soit supprimé.
Mais afin de conserver d'excellentes relations, nous avons décidé de suivre vos conseils, et de partager ensemble les futures informations en vue d'une réelle transparence, et d'une éventuelle action de votre part, si d'aventure, ce type de comportement devrait se reproduire.



Qu'on se le dise !  ;)


Et je rouvre le fil... en comptant sur la vigilance de tous et de chacun !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies