ouvrir un autre compte suite au dépôt BDF

Démarré par noirkate, 12 Janvier 2018 à 19:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

j'ai contacté ma banque , la beuneupeu pour les modalités de remboursement, n'ayant pas de ses nouvelles, et ayant bien du mal à les joindre  ! Enfin, après moult essais, ça décroche ! Le directeur d'agence me donne un no de tel correspondant au service surendettement , car ce n'est pas dans les fonctions de son agence !


J'appelle le dit numéro, je poireaute et là on me dit " vous avez été redirigée au service clientèle, le numéro que vous avez fait n'existe plus. C'est votre agence qui doit s'occuper de vous "


La dame très aimable me met en attente pendant qu'elle appelle le fameux directeur . Résultat des courses, il ne savait pas qu'il devait s'occuper du surendettement !!  je suis contente pour lui, il se couchera moins bête ce soir ! C'est quand même un peu surréaliste !


Je pouvais attendre longtemps après leur courrier !! 


Quant aux impôts, ils m'ont envoyé un courrier me disant de payer chaque mois le 30 au plus tard à partir de septembre ( le plan dit à partir du 30 septembre , faudrait pas gagner un jour ou 2 quand même !)


J'ai du leur envoyer un mail pour avoir leur rib, car dans leur lettre , ils ne parlent pas de la façon de rembourser ! Ils devraient se douter que la plupart des surendettés n'ont plus de chéquier !!  Et pour les avoir au téléphone, c'est le même cirque qu'avec la banque !


Par contre Neuilly cocon m'a contactée par téléphone très rapidement après réception du plan et m'ont envoyé un truc très carré ! Très étonnée vu ce que j'ai pu lire à leur sujet !! ( ils ont repris 5 de mes crédits !)


Voilà mes dernières news ... 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

CcileV

Je compatis pour la BeuNeuPeu car j'ai également constaté à quel point les agences de cette banque sont au point dans le domaine du surendettement...C'est hallucinant de bêtise !  >:(

Par précaution j'ai fini par faire envoyer mi août une LRAR pour demander les modalités de mise en place du plan. Puis, sans attendre leur réponse, un virement permanent a été mis en place à partir du compte sain pour alimenter le compte afin que les paiements commencent comme prévu par la BDF.
Bien m'en a pris car à ce jour nous n'avons reçu aucune réponse, mais au moins nous respectons le plan... ;)

NPC a l'air plus pro en effet pour le dossier dont je m'occupe aussi, mais quand je lis toutes les galères dans les fils j'imagine que ce côté pro n'est qu'une apparence et que ça ne durera pas... :P xxl!
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

oui je vais faire aussi un virement permanent de mon compte sain vers le compte beu peupeu à partir du 5 octobre et basta !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Neuilly, après une restructuration qui leur a semble-t-il donné bien du fil à retordre, ce serait-il mis sur de bons rails ?
On peut l'espérer en tout cas !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CcileV

Pour info : en consultant le compte je viens de voir que la BeuNeuPeu a créé ce matin deux lignes de prêts personnels qui correspondent aux crédit et découvert qu'ils ont déclarés dans le dossier. Donc je pense qu'on va recevoir un échéancier sous peu. Ils vont peut-être procéder comme ça pour vous aussi. ;)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

j'espère ! Mais comme le directeur de l'agence tombait des nues, ça fait peur !  Enfin il a encore un peu de temps pour atterrir !! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

CcileV

En voiture Simone ! Euh, non, Noirkate ;) . Bon début de désendettement !
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

noirkate

Merci pour vos encouragements !

Le remboursement des impôts a commencé le 30 septembre pile ( j'ai en fait  mis en place un virement permanent  le 25 de chaque mois !) .. Ma banque commence le 30 octobre .. J'en ai pour 13 mois avec ces 2 là .

Pour le reste j'ai une mensualité  partir du 5 octobre, et au partir du 14ème mois tout sera prélevé au 5 de chaque mois aussi avec neuillycocon...

Donc  des le 1er de chaque mois, je vais mettre le montant de ma CR sur mon vieux compte beuneupeu , mes charges étant payées avec mon compte sain cézame ..  Je me suis fait un beau tableau pour bien suivre scrupuleusement l'avancement de mes remboursements....jusque 2023 !

J'espère que tout se passera sans encombre .. 

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies