Capacité de remboursement trop élevé

Démarré par typhenne, 07 Octobre 2018 à 00:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

typhenne

bonjour ,
J'ai reçu vendredi le courrier m'informant de la recevabilité de mon dossier . Après le soulagement le doute car en effet je constate que tout les découvert bancaire n'ont pas été pris en compte dans l'etat Des créances et dans le patrimoine les montant des contrats Madeleine sont absent . Et plus grosse surprise la capacité de remboursement retenu est plus élevé que les remboursements que nous avons actuellement . Du coup notre dossier a été orienté vers un aménagement de la dette avec les créanciers . Je me dis que si nous avons du mal à assumer des mensualités de 2000€ comment pourrait t.on en assumer de 2600€ . Est ce le montant qui sera retenu dans le plan ou juste un montant indicatif .
Petite précision nous étions avant en profession libérale et il nous reste encore quelques charges professionnel tel que les crédits auto . Merci d'avance

bisane

Bonjour !

Si vous venez tout juste d'être recevables, l'état des créances a été établi à partir de vos propres déclarations.
Si vous estimez qu'il y a des erreurs, il faut les signaler à votre gestionnaire.

Citation de: typhenne le 07 Octobre 2018 à 00:48dans le patrimoine les montant des contrats Madeleine sont absent
Je ne comprends pas bien... C'est la valeur des biens immobiliers, qui constitue en effet un patrimoine, qui n'a pas été prise en compte, ou bien le montant des prêts, qui, lui, constitue une dette ?


Citation de: typhenne le 07 Octobre 2018 à 00:48il nous reste encore quelques charges professionnel tel que les crédits auto
Qui sont encore en votre possession ?


Citation de: typhenne le 07 Octobre 2018 à 00:48la capacité de remboursement retenu est plus élevé que les remboursements que nous avons actuellement
Ca peut arriver...
Mais pour vous répondre, il faudrait que vous remplissiez ce tableau...
Une chose est certaine : la BDF se base sur des barèmes très stricts, qui ne laissent guère de marge de manoeuvre.


Quelques infos sur la suite de la procédure : Votre dossier de surendettement est recevable... et maintenant ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


bisane

Citation de: Caren le 07 Octobre 2018 à 10:34Contrat Madelin
Je sais un peu ce que c'est, hein, un "contrat Madelin" ! :P  (et pas madeleine)
Ma question est très précise et vise à lever une confusion !
Citation de: bisane le 07 Octobre 2018 à 07:34C'est la valeur des biens immobiliers, qui constitue en effet un patrimoine, qui n'a pas été prise en compte, ou bien le montant des prêts, qui, lui, constitue une dette ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Dans le dossier bdf, la rubrique "Patrimoine" rassemble 2 types d'éléments :
- le patrimoine immobilier proprement dit,
- et l'épargne, comme par exemple l'épargne salariale, l'assurance-vie, etc.

Les contrats Madelin sont de la 2ème sorte.

typhenne

Bonsoir ,
Je n'avais pas vu les réponses . Effectivement c'est bien le contrat madelin , sacré t9!
Oui les voitures sont encore en notre possession.
J'ai tout de même appelé la gestionnaire du dossier qui m'a demander les échéanciers , donc on verra bien . Je rempli le tableau et je le met 

typhenne


typhenne

Pour le madelin la gestionnaire ne l'a pas mis volontairement car elle estime aux nos dettes peuvent être réglées sans y toucher 

bisane

Citation de: typhenne le 22 Octobre 2018 à 00:39Pour le madelin la gestionnaire ne l'a pas mis volontairement car elle estime aux nos dettes peuvent être réglées sans y toucher
Voilà qui paraît totalement paradoxal ! :P
La procédure fait obligation de déclarer l'ensemble du patrimoine.
Qu'une partie de ce dernier ne figure pas dans l'état de votre situation pourrait vous conduire à une irrecevabilité.
Mais rien n'oblige en effet à utiliser une épargne dans un plan.
Vous continuez à cotiser, ou pas ?


Le tableau est à joindre à votre 1er message.
Il fait ressortir une CR (capacité de remboursement) de 3261 €, dont il faut déduire les 450 € de frais de garde.
Sous réserve que les calculs soient à peu près équivalents en Guyanne...


Pourquoi avoir fait le choix de ne pas rembourser le crédit immo ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Caren

Dans votre tableau, il manque l'impôt sur le revenu et la taxe foncière qui seraient donc à indiquer...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies