Gros decouvert non autorisé

Démarré par Tiroir, 15 Octobre 2018 à 00:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiroir

Bonjour à tous,

Après une utilisation déraisonnable de ma Cb à debit différé, je me retrouve avec un solde de - 11 000 € sur mon compte en ligne. 

Je ne suis pas capable de rembourser ce montant et ai donc demandé un plan d'apurement auprès de ma banque de 500€ par mois afin de régler cette dette.

Celle-ci l'a refusé et me demande de rembourser 900€ par mois, somme que je ne suis aucunement en mesure de sortir (étant donné mes revenus et mes charges). 

J'ai essayé de faire des demandes de prêts conso mais aucune n'a été acceptée (j'en ai déjà plusieurs en cours).

J'aurais aimé savoir si la banque finira par accepté mon offre d'apurement de 500€. Une plan d'apurement a t'il une durée maximale ? Si ça n'est pas le cas je n'aurai pas d'autre choix que de deposer un dossier dd surendettement...

Merci d'avance et bonne soirée à tous

MARRAINE02

#1
Qu est ce qu on achète pour 11000€ ? Déposez rapidement un dossier BDF AFIN : 1. De vous protéger des poursuites ou saisies de votre banque

2.de régler au mieux cette dette commencez  tout de suite votre 1er remboursement de 500 € afin de montrer votre bonne foi et continuez tous les mois quoi qu il arrive
3. Expliquez bien dans votre lettre de saisine dans votre Dossier BDF COMMENT ET POURQUOI VOUS EN ÊTES ARRIVÉE LÀ ET VOS INTENTIONS CONCRÈTES DE REMBOURSEMENT AVEC LA PREUVE IMPRIMÉE DE VOTRE 1ER REMBOURSEMENT dans le dossier BDF


4. N utilisez plus votre carte bancaire à débit différée  

5. Avez vous encore d autres dettes ou créanciers autre que votre banque ?

6. Lisez bien les recommandations que l équipe du forum va vous envoyer : je n ai pas la possibilité de le faire ce matin

7.ouvrez rapidement un autre compte ou un compte dans un débit de tabac afin de reprendre la main sur vos finances
N acceptez plus de carte bancaire à débit différée

8.Ne Laissez pas de temps à votre banque qui va vous ôtez tous vos moyens de paiement et mettre en place une saisie judiciaire  
Ou même bloquer votre compte
Allez voir le DIRECTEUR DE VOTRE BANQUE RAPIDEMENT MAIS NE COMPTEZ PAS TROP SUR SA COMPREHENSION
BON COURAGE
BONNE JOURNÉE

MARRAINE02
A BIENTOT

Tiroir

Bonjour,

Malheureusement vous ne repondez pas vraiment à ma question qui est de savour si ma banque est susceptible d'accepter un échelonnement du paiement de cette dette sur une période supérieure à 12 mois. 

J'ai 2 autres comptes en banque et aucune autre dette, d'autre part, il va m'être difficile de rencontrer un directeur de banque en ligne...

Merci quand même pour le temps que vpus avez pris.

Bonne journée 

bisane

Bonjour !

Merci, Marraine, pour votre intervention pleine de bon sens ! ;)

Votre réponse, Tiroir, est faite sur le ton de l'agacement... dont acte.
Vous ne répondez cependant pas à cette question de Marraine, qui semble pourtant essentielle :

Citation de: MARRAINE02 le 15 Octobre 2018 à 04:53Qu est ce qu on achète pour 11000€ ?

Par ailleurs, cette réponse :
Citation de: Tiroir le 15 Octobre 2018 à 07:16et aucune autre dette
semble être en parfaite contradiction avec ceci :
Citation de: Tiroir le 15 Octobre 2018 à 00:38(j'en ai déjà plusieurs en cours) [des crédits, donc, qui représentent bel et bien des dettes]


Citation de: Tiroir le 15 Octobre 2018 à 07:16vous ne repondez pas vraiment à ma question qui est de savour si ma banque est susceptible d'accepter un échelonnement du paiement de cette dette sur une période supérieure à 12 mois. 

La banque vous a donné sa réponse et l'on n'a pas de boule de cristal pour savoir si elle changera d'avis... or il n'y a pas de limite légale pour la durée d'un crédit.
Comme le dit Marraine :
Citation de: MARRAINE02 le 15 Octobre 2018 à 04:53commencez  tout de suite votre 1er remboursement de 500 € afin de montrer votre bonne foi et continuez tous les mois quoi qu il arrive
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tiroir

Bonjour Bisane,

Aucun agacement de mon côté, je me rends juste compte que la question que j'ai posée n'a pas trouvé de réponse. 

Je vais répondre donc répondre à vos questions en espèrant avoir des réponses à la mienne : 

1) 11 000€ de dépenses diverses donc 60% de jeux d'argents (pas besoin de jugement là-dessus merci)  

2) par dette j'entends dette que je ne suis pas capable de rembourser, cela va de soit

3) je ne demande pas de lire dans une boule de cristal, juste une info sur la durée du protocole "or il n'y a pas de limite légale pour la durée d'un crédit."  --> voilà le type de réponse que j'attendais, merci 

Bref si d'autres personnes ont un retour sur la question je vous en serais reconnaissant.

Bonne journée,

CcileV

Un plan d'apurement résulte d'une négociation et il n'y a pas de durée maximale. Tout dépend donc du bon vouloir de votre banque.

Citation de: Tiroir le 15 Octobre 2018 à 09:58(pas besoin de jugement là-dessus merci)  
Si vous avez parcouru le forum vous avez pu constater que vous n'êtes pas seul dans ce cas et que personne ne juge personne.

Avez-vous pris contact avec un addictologue pour sortir de la pratique des jeux d'argent ? Ça vous aiderait à reprendre pied et aussi à montrer votre bonne foi si vous envisagez de déposer un dossier de surendettement.
Des informations par ici: http://www.joueurs-info-service.fr/
Vous pouvez également vous faire interdire de jeux.
Un modèle de courrier par ici : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15814


Je vous copie le message d'accueil dans lequel vous trouverez des liens vers des fils susceptibles de vous aider également .

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale)
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

bisane

1/ je rejoins Ccil, et me permets d'ajouter : plan d'apurement ou pas, il faut avant tout que cette addiction cesse...


2/ ben non, ça ne va pas de soi... une dette, c'est simplement ce que l'on doit à quelqu'un... pas ce qu'on n'est pas capable de rembourser.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tiroir

Merci beaucoup Ccilv pour votre retour, c'est exactement le type d'info dont j'avais besoin  ! 

MARRAINE02

#8
14/10/18 SOIR

BONSOIR TIROIR,

Vous ne voulez pas être jugé mais alors que je ne vous ai pas jugée vous ne vous gênezpas de juger ma réponse que je vous donne à  4 h du matin en toute bonne fois
De plus votre question n était pas aussi précise  d autre part j ai surtout entendu votre DESARROI voire votre détresse
cela m est égal que vous ayez une grande ou petite dette je réponds rarement au message des  forumeurs nouveaux
je rembourse un plan BDF DEPUIS 7ans 1/2 et je vous conseille si vous voulez continuer à avoir des réponses de gens bénévoles c est de mettre une sourdine à votre langage je ne fais pas partie de l équipe et CcCiLV en fait partie
Ne cherchez pas non plus à émettre des bons et mauvais points aux différentes personnes qui vous répondent car les niveaux et expériences sont différentes et il n y a pas de concurrence entre les gens mais de l entraide et vous finissez toujours par avoir la réponse la plus adéquate même si il faut 2-3-4 messages pour voir clair car je ne sais pas qui vous répond à 4 Heures du matin
Le dossier de surendettement paraît nécessaire nécessaire
Et il n y a que votre banque qui sait ce qu elle veut faire de votre dossier
Aussi avec la preuve de votre premier paiement exécuté de 500€ prenez contact avec votre banque en ligne qui a forcément des conseillers à l écoute de ses clients et demandez leur de revoir leurs exigences à la baisse afin que vous puissiez honorer vos remboursements quant à vous :convainquez les de votre bonne foi avant qu il ne bloque votre compte ou déclenche une saisie
judiciaire
Pour ne pa être pris de cours ouvrez rapidement un compte dans un débit de tabac
BONNE SOIRÉE
BON COURAGE
JE NE VOUS RÉPONDRAIS PLUS SUR VOTRE FIL
BONNE CHANCE POUR LA SUITE

MARRAINE02
A BIENTOT

Tiroir

Marraine,

Pour faire simple, quand je lis votre réponse qui commence par :

"Qu'est-ce qu'on achète pour 11 000 euros?"

Je ne suis pas censé me sentir jugé ? 

Bref merci d'avoir pris le temps et bonne continuation

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#11
Cher Tiroir,

Je ne suis pas sûre que vous lirez un jour ce message mais ce n'est pas grave, je l'écris quand même (on ne sait jamais !).

Je voudrais juste apporter mon témoignage pour que vous compreniez sur quel genre de forum vous êtes (bien) tombé.

Ce n'est pas un forum comme les autres, ici vous avez des gens (les bénévoles) qui savent de quoi ils parlent, car ils ont, de (très) près ou de loin, été concernés par le surendettement ou à tout le moins par des difficultés financières.

C'est en effet, forts de cette expérience qu'ils nous viennent en aide et répondent à nos questions, nos angoisses, et tout ce qui va avec ce genre de situations, et tout ça gratuitement !!

Vous avez également ici des avocats, des comptables, une personne ayant travaillé à la BDF, bref, c'est un mélange de tout ça qui nous aide à remonter la pente et à nous reconstruire.

Il y a d'autres forums sur lesquels vous n'obtiendrez jamais de réponses aussi précises et aiguisées, si tant est que la question est bien posée.

De mon côté, si je n'avais pas suivi leurs conseils, depuis juillet 2015 que j'ai frappé à la porte de ce forum, je ne serais certainement pas là où j'en suis aujourd'hui.

L'angoisse mêlée à un sentiment de culpabilité et de honte pour s'être laissé entrainer dans cette spirale, parce qu'on croit que ça n'arrive qu'aux autres, nous mettent en colère... ce qui est bien compréhensible et normal.

Mais si je pouvais vous donner un seul conseil, ce serait : prenez le temps de poser vos questions, et de lire les réponses même si elles ne vous plaisent pas ...

Bon courage.

feufolette

"y a pas de durée maximale pour un crédit "   

pour les prêts entre amis ou famille, oui, ou un accord amiable direct.

pour les prêts conso, professionnels ou immobiliers il y a toujours eu des durées maximales, selon l'objet du prêt. (trésorerie, travaux, immobilier, fond de commerce, matériel, voiture etc...)

https://www.allo-credit.com/fiches-pratiques/11-quel-montant-et-sur-quelle-duree-emprunter

En matière de délai de grâce via procédure au tribunal, 36 mois pour une dette locative, 24 mois pour tout autre type de dette.  11000/24 = 458


La banque en ligne est souvent associée à une carte "visa premier" qui au temps lointain où j'en avais une vous autorisait automatiquement à 8000 € de découvert, même si vous n'aviez que 2000 € de revenu mensuel. 

elle est pas jolie ? : https://www.visa.fr/je-suis-particulier/ma-carte-visa/visa-premier/


Si vous n'avez que les 11000 vous pouvez maintenir la proposition de 500 par mois en faisant valoir qu'en cas de procédure judiciaire vous pourriez obtenir un délai de grâce sur 24 mois.
Laissez pourrir ce compte, transférez vos revenus et charges sur les autres comptes s'ils sont propres.
Et arrêtez le jeu quel qu'il soit, sinon rien ne sera possible.
l'artiste est menteur mais l'art est vérité (François Mauriac)

Tiroir

Citation de: chouky26 le 16 Octobre 2018 à 14:02Cher Tiroir,

Je ne suis pas sûre que vous lirez un jour ce message mais ce n'est pas grave, je l'écris quand même (on ne sait jamais !).

Je voudrais juste apporter mon témoignage pour que vous compreniez sur quel genre de forum vous êtes (bien) tombé.

Ce n'est pas un forum comme les autres, ici vous avez des gens (les bénévoles) qui savent de quoi ils parlent, car ils ont, de (très) près ou de loin, été concernés par le surendettement ou à tout le moins par des difficultés financières.

C'est en effet, forts de cette expérience qu'ils nous viennent en aide et répondent à nos questions, nos angoisses, et tout ce qui va avec ce genre de situations, et tout ça gratuitement !!

Vous avez également ici des avocats, des comptables, une personne ayant travaillé à la BDF, bref, c'est un mélange de tout ça qui nous aide à remonter la pente et à nous reconstruire.

Il y a d'autres forums sur lesquels vous n'obtiendrez jamais de réponses aussi précises et aiguisées, si tant est que la question est bien posée.

De mon côté, si je n'avais pas suivi leurs conseils, depuis juillet 2015 que j'ai frappé à la porte de ce forum, je ne serais certainement pas là où j'en suis aujourd'hui.

L'angoisse mêlée à un sentiment de culpabilité et de honte pour s'être laissé entrainer dans cette spirale, parce qu'on croit que ça n'arrive qu'aux autres, nous mettent en colère... ce qui est bien compréhensible et normal.

Mais si je pouvais vous donner un seul conseil, ce serait : prenez le temps de poser vos questions, et de lire les réponses même si elles ne vous plaisent pas ...

Bon courage.
Bonjour Chouky,
Je l'ai pourtant lu  ;)

Je ne remets en aucun cas en cause le fait que des gens bénévoles ou non aient pris le temps de me répondre. Mais quand la première réponse que je reçois suite à mon thread commence tout simplement par : Citation de: MARRAINE02 le Hier à 04:53:47
Qu est ce qu on achète pour 11000€ ?

eh bien en effet je me sens jugé...D'autre part, MARRAINE02 n'a en aucun cas répondu à ma question et a, à mon sens a répondu sans prendre en compte mon explication. Une nouvelle fois et je le répète, je la remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais la moindre des choses est de lui faire savoir qu'elle ne répond pas à ma question. Ce forum étant fait, il me semble, pour trouver des solutions et aider les personnes ayant des problèmes financier, j'ai trouvé gonflé de ne pas répondre à ma question mais pire encore de m'en poser une de manière très indiscrete et extrèmement "jugeant" en premier lieu.

Comme vous le dites très bien, je vais continuer à me poser les bonnes questions et notamment faire le tri sur toutes les informations qui me sont données. 

Bien à vous,  

Tiroir

Citation de: feufolette le 16 Octobre 2018 à 15:43"y a pas de durée maximale pour un crédit "    

pour les prêts entre amis ou famille, oui, ou un accord amiable direct.

pour les prêts conso, professionnels ou immobiliers il y a toujours eu des durées maximales, selon l'objet du prêt. (trésorerie, travaux, immobilier, fond de commerce, matériel, voiture etc...)

https://www.allo-credit.com/fiches-pratiques/11-quel-montant-et-sur-quelle-duree-emprunter

En matière de délai de grâce via procédure au tribunal, 36 mois pour une dette locative, 24 mois pour tout autre type de dette.  11000/24 = 458


La banque en ligne est souvent associée à une carte "visa premier" qui au temps lointain où j'en avais une vous autorisait automatiquement à 8000 € de découvert, même si vous n'aviez que 2000 € de revenu mensuel.  

elle est pas jolie ? : https://www.visa.fr/je-suis-particulier/ma-carte-visa/visa-premier/


Si vous n'avez que les 11000 vous pouvez maintenir la proposition de 500 par mois en faisant valoir qu'en cas de procédure judiciaire vous pourriez obtenir un délai de grâce sur 24 mois.
Laissez pourrir ce compte, transférez vos revenus et charges sur les autres comptes s'ils sont propres.
Et arrêtez le jeu quel qu'il soit, sinon rien ne sera possible.

Bonjour et merci beaucoup pour cette information qui, elle, m'est extrèmement précieuse et interessante. 
Pour ma part, c'est en effet une visa premier avec 2 000 € de découvert mais à débit differé...
Pour info j'ai redomicilié toutes mes opérations sur un autre compte bancaire que j'ai dans une autre banque. J'ai contacté ma banque via l'inmail du site internet en leur disant que j'avais redomicilié tout ça, que je leur proposais de désactiver ma carte le temps de remettre mon compte à flot et que je leur proposais 450 € par mois. J'attends leur retour. 
Merci à tous
PS : j'ai arrêté de jouer depuis bientôt 3 mois et je me suis fais interdire 

Tiroir

Citation de: feufolette le 16 Octobre 2018 à 15:43"y a pas de durée maximale pour un crédit "    
Pour en revenir à ce qu'à dit feufolette, de toute façon il ne s'agit pas, selon moi, d'un crédit mais d'un apurement de dette. Il me semblait bien que cela reste de toute façon une négociation entre la banque et moi-même. Négociation surement plus compliquée à gérer du fait que je n'ai pas d'interlocuteur direct. 



chouky26

Citation de: Tiroir le 16 Octobre 2018 à 16:45
Citation de: chouky26 le 16 Octobre 2018 à 14:02Cher Tiroir,

Je ne suis pas sûre que vous lirez un jour ce message mais ce n'est pas grave, je l'écris quand même (on ne sait jamais !).

Je voudrais juste apporter mon témoignage pour que vous compreniez sur quel genre de forum vous êtes (bien) tombé.

Ce n'est pas un forum comme les autres, ici vous avez des gens (les bénévoles) qui savent de quoi ils parlent, car ils ont, de (très) près ou de loin, été concernés par le surendettement ou à tout le moins par des difficultés financières.

C'est en effet, forts de cette expérience qu'ils nous viennent en aide et répondent à nos questions, nos angoisses, et tout ce qui va avec ce genre de situations, et tout ça gratuitement !!

Vous avez également ici des avocats, des comptables, une personne ayant travaillé à la BDF, bref, c'est un mélange de tout ça qui nous aide à remonter la pente et à nous reconstruire.

Il y a d'autres forums sur lesquels vous n'obtiendrez jamais de réponses aussi précises et aiguisées, si tant est que la question est bien posée.

De mon côté, si je n'avais pas suivi leurs conseils, depuis juillet 2015 que j'ai frappé à la porte de ce forum, je ne serais certainement pas là où j'en suis aujourd'hui.

L'angoisse mêlée à un sentiment de culpabilité et de honte pour s'être laissé entrainer dans cette spirale, parce qu'on croit que ça n'arrive qu'aux autres, nous mettent en colère... ce qui est bien compréhensible et normal.

Mais si je pouvais vous donner un seul conseil, ce serait : prenez le temps de poser vos questions, et de lire les réponses même si elles ne vous plaisent pas ...

Bon courage.
Bonjour Chouky,
Je l'ai pourtant lu  ;)

Je ne remets en aucun cas en cause le fait que des gens bénévoles ou non aient pris le temps de me répondre. Mais quand la première réponse que je reçois suite à mon thread commence tout simplement par : Citation de: MARRAINE02 le Hier à 04:53:47
Qu est ce qu on achète pour 11000€ ?

eh bien en effet je me sens jugé...D'autre part, MARRAINE02 n'a en aucun cas répondu à ma question et a, à mon sens a répondu sans prendre en compte mon explication. Une nouvelle fois et je le répète, je la remercie d'avoir pris le temps de me répondre mais la moindre des choses est de lui faire savoir qu'elle ne répond pas à ma question. Ce forum étant fait, il me semble, pour trouver des solutions et aider les personnes ayant des problèmes financier, j'ai trouvé gonflé de ne pas répondre à ma question mais pire encore de m'en poser une de manière très indiscrete et extrèmement "jugeant" en premier lieu.

Comme vous le dites très bien, je vais continuer à me poser les bonnes questions et notamment faire le tri sur toutes les informations qui me sont données.

Bien à vous,  
Personne ne juge personne, nous sommes tous dans la même galère ... et avons tous notre honte à porter donc ...
Comme vous le dira sûrement Bisane, les jugements sont proscrits ici.
Suivez les conseils de Bisane et des autres, vous verrez tout ira bien.
Bon courage tout va s'arranger.

agathe

ne voyez pas de mal aux propos de Marraine, ici bien des personnes ont beaucoup plus de 11000 euros de dettes, comprenez que si vous voulez être aidé efficacement il va falloir donner des renseignements et remplir un tableau où figureront toutes vos dettes avec les dates de signatures des contrats et leur montant et mensualité. Vous aurez aussi à rédiger un courrier où il faudra expliquer pourquoi et comment vous êtes en surendettement pour la saisine de la commission, il faudra absolument tout déclarer dans le dossier.
le forum est là pour vous aider et ne pas porte de jugement, il peut vous aide à tous les stades de la procédure.
peut être n'êtes vous pas encore persuadé de la nécessité de déposer un dossier.

bisane

Citation de: agathe le 16 Octobre 2018 à 17:56peut être n'êtes vous pas encore persuadé de la nécessité de déposer un dossier.
Je le pense en effet...
Citation de: Tiroir le 15 Octobre 2018 à 00:38J'aurais aimé savoir si la banque finira par accepté mon offre d'apurement de 500€. Une plan d'apurement a t'il une durée maximale ? Si ça n'est pas le cas je n'aurai pas d'autre choix que de deposer un dossier dd surendettement...


Je crains que vous ne vous soyez trompé du forum ! :P
Marraine vous a répondu, sans l'once d'un jugement, "du haut" de sa longue expérience, comme le fait aussi Chouky, en vous donnant des conseils pour le moins pragmatiques.
Merci de ne pas "prendre de haut" ceux qui tentent, très modestement, de vous venir en aide... ;)



Citation de: feufolette le 16 Octobre 2018 à 15:43pour les prêts conso, professionnels ou immobiliers il y a toujours eu des durées maximales
Pardon, pour le raccourci, sans doute un peu agacé, lui aussi... ---!!!
Mais en la circonstance, il s'agit plutôt de savoir comment vous allez pouvoir persuader la banque. :P
En lui susurrant à l'oreille qu'une demande en justice lui coûterait plus cher que l'échéancier que vous proposez ? >:D
En RAR, bien sûr, et bien formulé ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tiroir

J'ai du mal à comprendre où vous voulez en venir.

Ma demande porte sur une demande d'apurement de ma dette de 11 000 € auprès de ma Banque. S'il existe comme le précisent certainnes personnes du forum, une possibilité de négociation du montant mensuel à payer à ma banque, je ne vois pas la nécessité de déposer un dossier de surendettement étant donné que je NE serais PAS surrendeté.

J'entends tout et son contraire en venant ici, c'est aussi le problème des forums me direz-vous. 

noirkate

Comment voulez vous qu'on vous donne une réponse à la place de votre banque ? Tout dépend de la banque, du conseiller et surtout du directeur ...et aussi des relations antérieures que vous aviez avec votre banque .. Un découvert est bien un crédit puisque c'est de l'argent prété par votre banque , et à un taux d'intérêt généralement colossal ... il est accordé pour un montant et une durée détérminés.

Et si votre découvert a dépassé les 3 mois, votre banque doit vous demander de tout rembourser d'un coup, ou vous proposer une autre forme de crédit  ... A vous de négocier, mais c'est du cas par cas, donc je ne vois pas bien comment on pourrait répondre à votre demande ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: Tiroir le 16 Octobre 2018 à 22:17J'entends tout et son contraire en venant ici
Ah ? Où ça ?


La définition du surendettement est au final assez simple : il est établi à partir du moment où l'on ne peut plus respecter ses échéances, ce qui sera bel et bien votre cas si votre banque n'accepte pas de négocier.
Et je vous ai donné la meilleure idée que j'ai trouvée pour avoir un certain poids dans cette négociation :  dire à votre banque que si elle n'accepte pas votre proposition de remboursement cela lui coûtera cher en frais de justice, ce qui n'est pas dans son intérêt.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Tiroir

Citation de: bisane le 17 Octobre 2018 à 07:16
Citation de: Tiroir le 16 Octobre 2018 à 22:17J'entends tout et son contraire en venant ici
Ah ? Où ça ?


La définition du surendettement est au final assez simple : il est établi à partir du moment où l'on ne peut plus respecter ses échéances, ce qui sera bel et bien votre cas si votre banque n'accepte pas de négocier.
Et je vous ai donné la meilleure idée que j'ai trouvée pour avoir un certain poids dans cette négociation :  dire à votre banque que si elle n'accepte pas votre proposition de remboursement cela lui coûtera cher en frais de justice, ce qui n'est pas dans son intérêt.
Je me réfère à l'intervention de MARRAINE, que l'on m'a insité à suivre. C'est à dire de déposer dès que possible un dossier de surendettement. 
Or, si j'ai bien compris, j'ai tout interêt à continuer la négo avec ma banque et jouer sur le fait que si cela passe devant le tribunal ils auraient plus à perdre que moi. (en gros)
Donc oui, j'entends tout et son contraire. 
Comme je l'ai dit plus haut c'est un constat, on est sur un forum public donc il faut s'y attendre. 


Tiroir

Citation de: noirkate le 16 Octobre 2018 à 22:44Comment voulez vous qu'on vous donne une réponse à la place de votre banque ? Tout dépend de la banque, du conseiller et surtout du directeur ...et aussi des relations antérieures que vous aviez avec votre banque .. Un découvert est bien un crédit puisque c'est de l'argent prété par votre banque , et à un taux d'intérêt généralement colossal ... il est accordé pour un montant et une durée détérminés.

Et si votre découvert a dépassé les 3 mois, votre banque doit vous demander de tout rembourser d'un coup, ou vous proposer une autre forme de crédit  ... A vous de négocier, mais c'est du cas par cas, donc je ne vois pas bien comment on pourrait répondre à votre demande ..
A quel moment j'ai demandé ce qui allait se passer réellement ? J'ai demandé des avis et informations, et j'en ai reçu des concrets. 
Vous venez justement de réoondre à ma demande en me donnant l'info que sous 3 mois la banque va me demander de tout rembourser et en me confirmant qu'il faut continuer de négocier...

noirkate

Citation de: Tiroir le 15 Octobre 2018 à 00:38J'aurais aimé savoir si la banque finira par accepté mon offre d'apurement de 500€
il me semble pourtant que c'est ce que vous aviez demandé ! et à ça on ne peut répondre !

Excusez moi, mais je vous trouve un tantinet agressif envers les gens de ce forum qui tentent de vous répondre !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies