Gros decouvert non autorisé

Démarré par Tiroir, 15 Octobre 2018 à 00:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tiroir

Citation de: noirkate le 17 Octobre 2018 à 09:04
Citation de: Tiroir le 15 Octobre 2018 à 00:38J'aurais aimé savoir si la banque finira par accepté mon offre d'apurement de 500€
il me semble pourtant que c'est ce que vous aviez demandé ! et à ça on ne peut répondre !

Excusez moi, mais je vous trouve un tantinet agressif envers les gens de ce forum qui tentent de vous répondre !
On ne va pas jouer sur les mots, vous vous doutez bien que la seule personne qui puisse y répondre est le banquier...
Je me répète, ce qui m'agace c'est qu'on me dise de suivre les conseils de MARRAINE qui m'a dit de déposer un dossier de surrendettement au + vite alors qu'il n'est pas necessaire de le faire pour le moment. 
Je n'ai pas pour but d'agresser qui que ce soit. Merci pour les conseils apportés, je sais ce qui me reste à faire donc je ne vous "embête" pas plus. J'essaierai de vous tenir au courant. 

chouky26

Citation de: bisane le 15 Octobre 2018 à 07:48Comme le dit Marraine :
Citation de: MARRAINE02 le 15 Octobre 2018 à 04:53commencez  tout de suite votre 1er remboursement de 500 € afin de montrer votre bonne foi et continuez tous les mois quoi qu il arrive

Je pense que c'est pour cette phrase de Marraine que l'on vous a demandé de la suivre.
Encore une fois Tiroir on est tous concernés par le surendettement ici. Et on en est tous arrivés pour diverses raisons (jeux d'argent, perte d'un proche, perte de revenus, etc.).
Je sais comme c'est stressant d'être dans une situation où l'on se sent dépassé et qu'on a l'impression d'être dans un engrenage.
Cela étant, il y a sur ce forum des gens - comme moi - qui parlent par expérience (du surendettement et de ce forum) et il y a les experts en la matière qu'il faut indéniablement suivre et qui, vous le verrez à l'usage, ne disent pas tout et son contraire.
J'espère que vous trouverez une solution avec votre banque et que vous ne serez pas contraint de vous rendre à l'évidence. Que vous êtes peut être (je dis bien peut-être) en situation de surendettement.
Pour le savoir, c'est simple comme calcul :
- Salaires et autres
- moins charges
- moins impôts
- moins mensualités de crédits
Si vous constatez que ce qui vous reste pour vivre est en moins ou presque, c'est que vous êtes surendetté ... dont acte.
Mais ça c'est vous qui savez.
Bon courage.

Tiroir

Citation de: chouky26 le 17 Octobre 2018 à 13:34
Citation de: bisane le 15 Octobre 2018 à 07:48Comme le dit Marraine :
Citation de: MARRAINE02 le 15 Octobre 2018 à 04:53commencez  tout de suite votre 1er remboursement de 500 € afin de montrer votre bonne foi et continuez tous les mois quoi qu il arrive

Je pense que c'est pour cette phrase de Marraine que l'on vous a demandé de la suivre.
Encore une fois Tiroir on est tous concernés par le surendettement ici. Et on en est tous arrivés pour diverses raisons (jeux d'argent, perte d'un proche, perte de revenus, etc.).
Je sais comme c'est stressant d'être dans une situation où l'on se sent dépassé et qu'on a l'impression d'être dans un engrenage.
Cela étant, il y a sur ce forum des gens - comme moi - qui parlent par expérience (du surendettement et de ce forum) et il y a les experts en la matière qu'il faut indéniablement suivre et qui, vous le verrez à l'usage, ne disent pas tout et son contraire.
J'espère que vous trouverez une solution avec votre banque et que vous ne serez pas contraint de vous rendre à l'évidence. Que vous êtes peut être (je dis bien peut-être) en situation de surendettement.
Pour le savoir, c'est simple comme calcul :
- Salaires et autres
- moins charges
- moins impôts
- moins mensualités de crédits
Si vous constatez que ce qui vous reste pour vivre est en moins ou presque, c'est que vous êtes surendetté ... dont acte.
Mais ça c'est vous qui savez.
Bon courage.

Donc on est d'accord. Je vous le répète, la seule chose qui m'a contrarié c'est sa question d'introduction et ses commentaires qui ne répondaient pas du tout à ma question hormis le passage ou elle me conseille de commencer à rembourser. Ainsi que les personnes qui m'ont dit de suivre SES conseils et non pas seulement celui-ci. 
Je le redis encore, je ne lui en veux pas, c'est normal de ne pas tout savoir, mais je trouve que c'est dommage que même si elle voulait aidé, elle s'est lancée dans des conseils qui ne sont pas en adecquation avec ma situation et c'est encore plus dommage que certaines autres personnes m'aient dit de les suivre. 
Le calcul est le calcul auquel j'ai procedé tout en me laissant un "reste à vivre" minimum. 
Merci en tout cas de prendre le temps de me fournir ces explications. J'espère en tout cas que vous comprenez là où je veux en venir. 

noirkate

Pauvre Marraine ! Elle a cru bien faire !!  Et elle a pensé qu'avec un découvert de 11 000 €, ce qui n'est pas courant vous en conviendrez, vous fonciez droit au surendettement, surtout si votre banquier n'acceptait pas le montant proposé de vos mensualités  ! Elle a été certes maladroite car nous ne savons rien de vos comptes, mais je vous ai trouvé un peu dur quant à vos réponses aux différents intervenants ...

J'espère sincèrement que vous arriverez à convaincre votre banquier , et je vous conseille de faire profil bas devant lui, même si ça fait mal intérieurement !!! .  ;)
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

chouky26

Citation de: Tiroir le 17 Octobre 2018 à 13:52Le calcul est le calcul auquel j'ai procedé tout en me laissant un "reste à vivre" minimum. 
Qu'est ce que vous appelez reste à vivre minimum ?

Vous l'estimez à combien le minimum ?

Juste pour que vous sachiez, il y a une différence (importante parfois) entre la Capacité de remboursement (en cas de dépôt de dossier si vous devez malheureusement vous y résignez un jour) et la quotité saisissable (si vous ne faites rien et que vous êtes poursuivi) ... donc faites attention à cela aussi.

Je vous conseille de remplir (même pour vous seulement), le tableau joint au message d'accueil.

Il vous permettra de savoir au centime près où vous en êtes, cela peut être intéressant pour vous et pourra vous rassurer.


bisane

#30
Une petite précision : personne ne vous a dit de suivre tous les conseils de Marraine ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

#31
18/10/18 MATIN
BONJOUR TIROIR,
Merci pour vos jugements incorrects répétés sur ce forum à mon égard
Il n y a aucun jugement dans ma première phrase interrogative  juste une simple question dont je n attendais pas de réponse et Ici tout le monde sait que je ne juge pas et que la liberté de suivre un conseil du forum est primordiale donc aussi pour vous
Je ne dis nulle part que vous devez « VITE » faire un dossier de surendettement
D autre part j ai lu avec attention 3 fois votre message ou « à part poser une question vous ne donnez aucune information ni explication de votre  situation et je ne vous en demande pas

Pour juger vous êtes le champion vous oubliez mon nom je ne veux plus le voir sur votre fil car à 8 reprises votre interprétation et votre jugement à mon égard sont incorrects et inexacts
Vous ne disiez pas que vous aviez une banque en ligne  dans votre premier message et vous vous moquez de mon conseil dans votre réponse alors que je n en avais pas l information exacte
Si vous me connaissiez mieux vous sauriez que cela m est égal que vous ayez un milliard de dettes ou 3 SOUS
J AI JUSTE ENTENDU VOTRE DESARROI
Comme vous voulez renégocier avec votre banque en ligne essayez de ne pas avoir «  la tête qui fume » et la prochaine fois sachez ce qu est ce forum particulier sans nous flanquer « Vos jugements à l emporté pièce sur les forums « 
" ET PERSONNE SUR CE FIL NE VOUS S DIT DE SUIVRE MON OU MES CONSEILS
NOUS TENONS BEAUCOUP À NOTRE LIBERTÉ MERCI DE RESPECTER CELLES ET CEUX QUI VOUS RÉPONDENT
METTEZ LA SOURDINE
MERCI ET BONNE CHANCE À VOUS

MARRAINE 02 (ÉCŒURÉE)
A BIENTOT

Tiroir

Citation de: MARRAINE02 le 18 Octobre 2018 à 10:2518/10/18 MATIN
BONJOUR TIROIR,
Merci pour vos jugements incorrects répétés sur ce forum à mon égard
Il n y a aucun jugement dans ma première phrase interrogative  juste une simple question dont je n attendais pas de réponse et Ici tout le monde sait que je ne juge pas et que la liberté de suivre un conseil du forum est primordiale donc aussi pour vous
Je ne dis nulle part que vous devez « VITE » faire un dossier de surendettement
D autre part j ai lu avec attention 3 fois votre message ou « à part poser une question vous ne donnez aucune information ni explication de votre  situation et je ne vous en demande pas

Pour juger vous êtes le champion vous oubliez mon nom je ne veux plus le voir sur votre fil car à 8 reprises votre interprétation et votre jugement à mon égard sont incorrects et inexacts
Vous ne disiez pas que vous aviez une banque en ligne  dans votre premier message et vous vous moquez de mon conseil dans votre réponse alors que je n en avais pas l information exacte
Si vous me connaissiez mieux vous sauriez que cela m est égal que vous ayez un milliard de dettes ou 3 SOUS
J AI JUSTE ENTENDU VOTRE DESARROI
Comme vous voulez renégocier avec votre banque en ligne essayez de ne pas avoir «  la tête qui fume » et la prochaine fois sachez ce qu est ce forum particulier sans nous flanquer « Vos jugements à l emporté pièce sur les forums «
" ET PERSONNE SUR CE FIL NE VOUS S DIT DE SUIVRE MON OU MES CONSEILS
NOUS TENONS BEAUCOUP À NOTRE LIBERTÉ MERCI DE RESPECTER CELLES ET CEUX QUI VOUS RÉPONDENT
METTEZ LA SOURDINE
MERCI ET BONNE CHANCE À VOUS

MARRAINE 02 (ÉCŒURÉE)
Bonsoir,
Je vous invite à relire mon 1er message qui explique clairement la situation dans laquelle je me trouvais qui était l'impossibilité de payer les 900 € mensuels du plan d'appurement demandé par ma banque. J'indiquais pouvoir verser 500 €. Je ne vois pas en quoi mon enoncé manquait de clareté. 
En effet vous ne m'avez pas dit de VITE faire un dossier de surrendetement mais le dépôt du dossier faisait partie de votre point n°1...
Bref au final ma demande a finie par être acceptée par la Banque, en effet ça parait assez logique pour la Banque de préferer partir sur une solution à l'amiable. Je remercie d'ailleurs les personnes m'ayant aiguillé dans ce sens ! 

Heureusement que je n'ai pas fait ce dossier de surrendetement qui au final aurait été totalement inutile. J'espère qu'à l'avenir vous vous passerez de faire des jugements atifs car cela peut-être assez dommageable (même si vous pensiez bien faire). 
D'autre part MARRAINE02 je vous conseille de relire plusieurs fois les demandes et d'y repondre seulment lorsque vous êtes certaines d'en avoir compris le sens. Et nul besoin de manquer de respect. Il n'y a que la vérité qui fache comme on dit  ;)

Merci encore aux personnes qui m'ont aidées  bbbo

Caren

Votre 1er message a été posté à 00h38, en pleine nuit avec personne à venir sur le forum jusqu'au lendemain !

Marraine, comme simple forumeuse, mais avec sa longue histoire toutefois, y compris sur le forum, s'est trouvée à passer sur celui-ci et vous a donc répondu à 4h53, en guise d'accueil et parce qu'elle y a vu votre désarroi, voire votre détresse, comme elle vous l'a dit !

Et tout ce que vous trouvez à faire, c'est de lui faire un procès d'intention !  :o

L'idée de faire un dossier de surendettement vous aurait donc piqué au vif à ce point ?
Sachez quand même que le forum en compte plusieurs de ces gens qui ont rejeté d'abord tout de go ce fameux dossier et qui ensuite sont venus s'échouer, un soir ou par une nième nuit d'insomnie, sur le forum 2 ans après, complètement pris à la gorge, et bien obligé de la ravaler tout de go aussi leur fierté !!!

Souhaitons que vous vous en sortiez sans, mais cela dit...
Citation de: Tiroir le 21 Octobre 2018 à 18:31Il n'y a que la vérité qui fache comme on dit  ;)
... effectivement !  :P

bisane

A quoi pourrions-nous vous inviter ? A un un peu plus de lucidité, de bienséance, de bienveillance ? La liste n'est pas exhaustive ! ;)


Citation de: Tiroir le 21 Octobre 2018 à 18:31ma demande a finie par être acceptée par la Banque
Tant mieux ! bbbo bbbo bbbo


Et j'espère que les propos de Caren ne contiennent aucune prophétie ! xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chouky26

#35
Pour en finir ... Sachez Tiroir, au cas où cela vous aurait échappé, que le thème de ce forum est "Forum entraide surendettement".

A bon entendeur ...

Je suis ravie que la banque ait accepté votre proposition de remboursement.

Bonne journée.

MARRAINE02

18/11/18 Soir
Bonsoir TIROIR,
Votre aveuglement  éclabousse !
Je vous ai demandé de ne plus me citer
Où ai je dit à 4h 00 du matin dans ma première réponse  « que vous deviez déposer «   « VITE » un dossier de surendettement «  le mot «  VITE » n existe pas dans ma réponse au « sujet du dossier de surendettement » car on ne fait jamais vite un dossier de surendettement cela demande réflexion rassembler des papiers et ne rien oublier = décision réfléchie 
Ce que je vous ai aussi et en premier conseiller c est de payer une partie de votre dette comme vous vouliez le faire pour diminuer votre dette chez votre banquier soit 500 ou 600€  
Où en parlez vous ?

D'autre part j avais lu 3 fois votre message mais vous n avez pas bien lu 3 fois ma réponse 
Quand vous aurez des difficultés pour payer la mensualité prévue à votre banque que ferez vous ?
Ne vous donnez pas la peine  de me répondre  cela ne m intéresse pas
Seule votre bonne foi serait intéressante
Bonne chance à vous
Bonne route avec votre banquier
BONNE SOIRÉE
BON COURAGE

MARRAINE02 
A BIENTOT

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies